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40 commentaires

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 20 commentaires
  • 14 septembre 2020

Bonsoir,

22/25mo en ethernet, pas trop de problèmes. Effectivement problème presque uniquement en wifi. La 4g d’orange me permet de surfer à plus de 60mo. Cherchez l’erreur !


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 20 commentaires
  • 15 septembre 2020

Bonjour,

Quid ? Quelle solution Proximus peut m’apporter ? Je patiente, je patiente … et je paie ...


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  • Spécialiste
  • 4743 commentaires
  • 15 septembre 2020

@Vincent P. 

AurélienK a écrit:

Votre profil est effectivement sur du 12 mbps mais le DLM a monté la ligne à du 22/2 mais pour netflix en 4k cela ne sera pas suffisant

 

Pour le télétravail cela ne posera pas de soucis

 

Malheureusement tout le monde ne peut pas se trouver a - de 400m d’une borne :(

 

Je crains donc que Proximus n’aura pas de proposition à court/moyen terme  (<= 6 mois) afin d’augmenter votre vitesse actuelle de 22/2 Mbps

 

Il est vrai qu’il y a une directive européenne 2020 pour un débit minimal de 30 Mbps pour chacun (100%), néanmoins pour le moment dans la législation belge c’est toujours 1 Mbps et en plus il n’y a plus d’obligation de service universelle pour Proximus (ou un autre) ….


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 20 commentaires
  • 15 septembre 2020

Et pour le wifi qui ne fonctionne absolument pas ! Quelle est la solution ? Toujours obliger de me connecter en 4g !


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  • Spécialiste
  • 4743 commentaires
  • 15 septembre 2020

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/wi-fi-8-conseils-pour-ameliorer.html

 

Suggestion:

Si OneSSID serait actif dans la Bbox3, éventuellement déactiver le via Bbox3 LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur votre Bbox

clique sur le OneSSID banner & ok pour déactiver ou vice versa 

OneSSID = 1 SSID pour WiFi 2.4 et WiFi 5.0 (type WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx)

si pas actif il y a 1 SSID WiFi 2.4 et 1 SSID 5.0 visible près de la Bbox

 

Vous pouvez aussi amméliorer votre réseau WiFi via des CPL WiFi ou WiFi répeaters

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tp-link-kit-powerline-av1300-wifi-ac1350-gigabit-tl-wpa8635p-kit-be-1751547.html

https://www.coolblue.be/fr/produit/831221/avm-fritz-repeater-3000.html


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 20 commentaires
  • 15 septembre 2020

Bonjour,

Je me rappelle qu’on nous demandait d’activer le wifi intelligent dernièrement ! Maintenant vous me demandez de le désactiver ! Vous êtes marrant cela fait 7 mois que mon wifi fonctionne très mal et maintenant quasi plus, et la seule solution que vous me proposer est d’acheter des cpl wifi ou wifi repeaters à mes frais !!!!!!!!!!!!!!! Cela frise l’indécence !!!! C’est à Proximus à trouver une solution et cela gratuitement !!! Le problème vient de chez Proximus !!!

 


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  • Spécialiste
  • 4743 commentaires
  • 15 septembre 2020

Je ne suis pas un collaborateur Proximus (donc uniquement membre de ce forum public)

 

Ce n’est qu’une suggestion de ma part étant donné qu’il y a des appareils (p.ex. certains caméras de sécurité type WiFi 2.4 qui  ont des problèmes avec un telle configuration (et sur HGW Telenet et BBox3 Proximus)

 

Il n’y aura plus de réaction de ma part vers votre personne 

 

 

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 20 commentaires
  • 15 septembre 2020

Merci à vous ! Désolé pour ma réponse mais cela devient vraiment pénible ! Où sont les collaborateurs Proximus ? 


  • 5931 commentaires
  • 15 septembre 2020
Vincent P. a écrit:

Merci à vous ! Désolé pour ma réponse mais cela devient vraiment pénible ! Où sont les collaborateurs Proximus ? 

Cachés derrière les utilisateurs qui prennent les coups à leur place :sweat_smile:


AurélienK
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  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 15 septembre 2020

Pour le wifi, cela ne marche pas d’un claquement de doigt. Ce sont des ondes, sujetes  donc a des interférences qui peuvent venir des voisins, d’appareils électro,… bref il y a pas mal de source qui peuvent cause un mauvais wifi

 

Avez vous testé l’app Home Optimizer dispo sur le playstore/app store ?

 

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 20 commentaires
  • 16 septembre 2020

Bonjour,

Bien évidemment j’ai testé l’app home optimizer et cela plus d’une fois ! Que dois-je faire pour avoir une connexion wifi décente ? Prier ? Cela fait plus de 20 fois que je téléphone chez Proximus ! Connexion wifi quasi nulle ! Ma facture tombe tout les mois ! Pour mon wifi j’attends depuis des mois ! Obliger de toujours utiliser la 4g ! Je me répète, je me répète ...


  • 5931 commentaires
  • 16 septembre 2020

Bonjour,

Parler d’un problème de “wifi” ne fait qu’amener de la confusion: la seule chose qui compte est la vitesse disponible à votre adresse, via une connexion ethernet en direct sur la bbox. Si cette vitesse n’est pas suffisante pour vous, il n”y a qu’une solution: changer de technologie pour la connexion (câble coaxial ou fibre optique).

Si cette vitesse est bonne mais que c’est seulement en wifi qu’il y a un problème, changer de fournisseur n’y changera rien: il faut passer par un routeur plus performant, un mesh wi-fi etc…

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 20 commentaires
  • 16 septembre 2020

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En ethernet j’obtiens 22/25mo c’est peu, mais je m’en accommode. Le problème est effectivement uniquement en wifi ! Connexion quasi impossible, coupures permanentes, instabilité et j’en passe … J’ai une bbox3 depuis plusieurs années, la bbox3v n’est pas un peu meilleure ?


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  • Motivateur
  • 561 commentaires
  • 16 septembre 2020

Franchement bof pour en avoir une … J’avais un meilleur wifi du temps ma bbox2 .

 

Après le wifi de la bbox3 est ultra pourri si vous voulez quelque chose qui marche faudra passer sur une autre box plus performante de côté la .


EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 17 septembre 2020

Bonjour @Vincent P. ,

je viens de vérifier votre ligne et votre expérience Wifi:

Votre Bbox actuelle peut-être remplacée par la 3V+ afin de bénéficier

du e-wifi.

Je l’ai encodée et vous la recevrez lundi à la maison.

Toutes les instructions de retour se trouvent dans l’Email envoyé ce soir.