Répondu

Débit faible voir inexistant et ping très élevé


Bonjour,

Depuis environ une semaine, le débit n’est plus du tout pareil qu’avant (40MBPS et 13ms de ping).Actuellement j’oscille entre 4MBPS 200-600ms en ADSL.

J’ai aussi un modem LTE proximus et depuis 1 semaine il n’apporte plus de débit.

La dernière fois que j’ai eu cela c’était dû à un problème sur le firmware du LTE (réglé à distance par le support).

Y a-t-il quelqu’un qui peut analyser car dans la situation actuelle internet est inutilisable …

Cordialement,

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 29 March 2023, 16:07

Afficher l'original

8 commentaires

Voici un speedtest .. ADSL + Modem LTE actif … même la ligne ADSL ne fonctionne pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de modérateurs Proximus sur ce forum publique en weekend

 

Auriez-vous déjà essayé un hard reset ét de la Bbox ét du modem 4G Sagem (et redémarré d’abord la Bbox et ensuite le modem 4G quand la connexion internet xdsl est établie)

 

Quand la LED WAN de la Bbox ne deviendrait pas bleu continu, je présume qu’il pourrait être opportun de contacter le 0800 33800 support technique en weekend

 

Il n’y aura pas de modérateurs Proximus sur ce forum publique en weekend

 

Auriez-vous déjà essayé un hard reset ét de la Bbox ét du modem 4G Sagem (et redémarré d’abord la Bbox et ensuite le modem 4G quand la connexion internet xdsl est établie)

 

Quand la LED WAN de la Bbox ne deviendrait pas bleu continu, je présume qu’il pourrait être opportun de contacter le 0800 33800 support technique en weekend

 

Ce que j’ai déjà réalisé :

  • Hard reset BBOX puis quand c’est revenu hard reset modem 4G.
  • J’ai appelé le 33 800 et ils m’ont dit qu’il y avait un problème sur la ligne ADSL et que cela allait peut-être être fixé dans les 24h → D’après les tests durant l’après midi ça à l’air d’aller mieux.

Par contre, je vois que la LED WAN s’éteint 10-15minutes  … J’ai testé avec un autre câble → Idem : 

  • LED WAN sur BBOX éteinte
  • LED WAN sur MODEM ok par contre si je retire et remet alors les 2 s’éteignent  

Update : 

Les LED WAN se remettent correctes par contre cela ne change rien à mon speedtest au niveau débit .. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si les LEDs WAN de la Bbox, 4G du modem 4G; ethernet du modem 4G et signal 4G du modem 4G sont présent

après que

vous auriez exécuté un hard reset de la Bbox et du modem 4G

et que vous auriez réactivé d’abord la Bbox et ensuite le modem 4G après que la LED WAN de la Bbox serait bleu

je crains que vous ne pourriez plus qu’attendre le feedback d’un modérateur Proximus sur ce forum publique à partir de lundi (étant donné la réaction/le feedback du 0800 33800)

 

Il me semble d’avoir vu déjà quelque part qu’il faut avoir un débit xdsl minimum (1.5 Mbps down?)  pour que le boost 4G pourrait fonctioner 

 

  

J’ai ce modem LTE depuis + de 5-6 ans maintenant et je n’ai jamais eu de soucis avec.

Ici j’ai un speedtest meilleur depuis la réparation à la borne mais cela équivaut à l’ADSL classique :

Je pense qu’il y a une synchro (firmware) entre le LTE et BBOX qui s’est perdue lors des précédentes semaines.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @shooterdil 

 

J’ai effectué une modification à distance sur votre configuration.

Pourriez-vous redémarrer complètement votre installation et refaire un essai s’il vous plaît ?

Je vous invite à revenir vers nous si le problème de vitesse persiste après le redémarrage, nous ferons le nécessaire pour envoyer un technicien à votre domicile.

 

Merci

Bonjour,

Un grand merci pour votre réactivité et aide !

 

 

Commenter