Répondu

debit internet


Bonjour, j’ai fait un petit test. mis mon gsm avec l’app speed test sur le modem et mesure en Ping 17 download 19 et upload 10 bien sûr valeurs en ms cela me paraît peut. Pourriez-vous me donner vôtre avis ? Merci

icon

Meilleure réponse par Cédric B 9 February 2021, 14:27

Afficher l'original

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello , Votre connexion est a 100 mbps donc ce débit est faible :-/  

Le mieux est de faire un test en cablé direct sur le modem

Bonjour,

j’ai fait un speed test avec mon ordinateur en direct sur le lan.

Voici ma mesure

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

C’est pas normal, essayez un reset de la Bbox. :wink:

A lire, voir sur ce lien suivant la Bbox. 

Réinitialiser votre modem et votre wi-fi

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Ça a déjà été fait via le bouton reset 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

OK , alors faut attendre le passage d’un modérateur, mais pas avant lundi.  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Modérateur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Modérateur ?

Comme @AurélienK  (technicien Proximus)  qui vous a répondu  ci-dessus. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

A mon avis mon modem ou ma ligne a un problème, j’en sais rien mais chez mes parents qui sont à la concurrence quand je fais le speed test je suis loin de leurs mesures.Chez moi c’est assez médiocre

Bonjour,

je reviens suite aux mesures relevées sur mon wifi et lan. Une idée de ce que cela pourrait être?

Merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Fred2407,

Pour une raison que j’ignore, votre profil de synchro est en DLM 40mb (et non pas 100) . Ce qui me pose problème est que vous êtes censé être à 400m et donc d’avoir un débit vers 70mb.

J’ai fais une analyse complète (d’où les coupures) et je remarque un problème de saturation sur votre ligne.

Il est nécessaire de vous envoyer un technicien, quand seriez-vous disponible ?

De saturation? Je comprends pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Que la vitesse est inférieure à celle que vous devriez avoir et que ça semble bloquer quelque part ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Borne saturée ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Borne saturée ? 

Bonjour,

La borne saturée (plus de places) il ne serait pas connecté.  :rofl:

Problème de câble ou de carte.  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

On a une chose en plastique qui ressemble à un sous-marin à l’entrée de la maison. Peut-être cela qui serait défectueux?

On a une chose en plastique qui ressemble à un sous-marin à l’entrée de la maison. Peut-être cela qui serait défectueux?

Si vous parlez d’un boîtier en plastique fixé au sol et de 30 cm de haut environ, c’est pour VOO/Telenet…

Et quand on parle de saturation, j’imagine qu’il s’agit du niveau du signal qui est hors valeurs normales.

Apparemment c’est là où est connecté la prise de téléphone 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

@Fred2407, Ou vous pouvez nous donner vos disponibilités pour qu’on vous envoie un technicien… ? :wink:

Un technicien est prévu samedi, j’espère que mon problème sera résolu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred2407 espérons mais ça devrait bien se passer ! N’hésitez pas à nous dire ensuite si le problème est réglé !

Bonjour, samedi un technicien est venu et a changé mon modem, changé la prise de téléphone mais pas de changement au niveau de mon débit internet. Il y a un problème également chez un de mes voisins et apparemment ils regarderaient en même temps car d’après ce que le technicien m’a dit ce serait sur le même câble. A cette heure encore aucun retour du technicien 

j’ai sais pas beaucoup plus mais en ce qui concerne mon problème, il est inchangé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai regardé l’historique et quand j’avais regardé, vous aviez bien une sycnrho a 100 :o  Mais ca n’a duré qu’un seul jour puis ça a chuté et la maintenant c’est du 30/4

 

Le tech vous a recontacté ou pas ?  

 

J’ai tenté de remonter la ligne mais je pense qu’un jointeur va être necessaire :-/

Bonsoir, ou en est la suite de mon problème? Mon problème est-il résolu? Hier encore 2 coupures sur 10 minutes? Si vous constatez un problème qui se chargera pour le résoudre?

Merci 

@AurélienK  Bonjour, est-ce en ordre maintenant?

Merci

@Cédric B Bonjour, le technicien a remplacé mon modem, m’a prise a changé une carte au niveau de la borne. Savez-vous me dire si au niveau de ma ligne tout est en ordre maintenant?

merci d’avance et bonne après midi 

Commenter