Bonjour, j’ai fait un petit test. mis mon gsm avec l’app speed test sur le modem et mesure en Ping 17 download 19 et upload 10 bien sûr valeurs en ms cela me paraît peut. Pourriez-vous me donner vôtre avis ? Merci
Bonjour, voici la mesure speed test faite en lan sur le modem depuis l’intervention de la semaine dernière. Il y a une différence bien que la vrai mesure devrait être entre mon modem et la borne….
Bonjour
Vous avez une ligne connectée comme prévu à 50M (j’ai fait une analyse pour être certain que vous aviez le bon profil de ligne). Vous avez 3 TV qui consomment de cette bande passante lorsqu’ils sont allumés. Est-ce que vous pourriez faire un test avec uniquement un PC connecté, pas de TV et le wifi éteint svp ?
Bonjour
Attention aussi que la mesure qu’on donne ici concernant la vitesse synchro n’est pas tout à fait exacte, il s’agit d’une vitesse synchro de 50000Kbps, donc des bits. En Mbps ça donne 48,8Mbps. A ça il faut retirer tout ce qui sert à la transmission Ethernet. Après, chaque appareil connecté va prendre de la bande passante, comme les décodeurs etc..
En fait, pour être précis et que vous sachiez ce que je “pense”, la vitesse de synchronisation du modem est bonne et il n’y a pas d’erreur non corrigées sur la ligne ce qui laisse supposer que tout va bien MAIS lorsque je regarde la qualité des fréquences porteuses du signal, entre votre bbox et notre port, je vois que ce n’est pas bon, les fréquences les plus basses sont dans le “bruit” de la ligne. C’est assez paradoxal parce que oui ça devrait se traduire par une vitesse diminuée voire des déconnexions mais ça je devrais le voir dans la vitesse synchro et dans les erreurs (corrigées ou non). C’est pour ça que j’ai besoin de tests vraiment précis de votre part...
C’est gentil, merci !
Bonjour
Non ce n’est pas bon pour moi, je vais envoyer un technicien, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp et mettre un numéro de contact dans votre profil ?
Le technicien a changé ma bbox et la prise de téléphone. Je doutes que cela vienne de chez moi.
Bonjour, voici la mesure speed test faite en lan sur le modem depuis l’intervention de la semaine dernière. Il y a une différence bien que la vrai mesure devrait être entre mon modem et la borne….
Sur base de ça et des tests que vous avez fait et que j’ai fait de mon côté j’ai conclus qu’il y a un problème dans un câble entre la bbox et nos équipements. Certainement un câble extérieur.
Vous nous contactez via le forum donc on fait le nécessaire via le forum, je vous demande un numéro de contact uniquement pour que le technicien puisse vous prévenir de son intervention et oui nous avons des informations mais si je retrouve plus d’un numéro de gsm et que je ne mets pas le bon le technicien ne saura pas vous prévenir de son arrivée ce qui peut être inconfortable pour vous.
Etant donné qu’il faut qu’il puisse faire des tests à différents endroits comme l’arrivée chez vous et qu’il faut au minimum qu’il puisse vérifier la qualité de la ligne à l’arrivée après son intervention il est indispensable qu’il puisse se rendre chez vous.
Si cette vitesse vous convient on peut laisser comme ça, sinon il faut une intervention comme décrite.
Je réitère donc ma demande afin de pouvoir fixer un rendez-vous.
Est-il possible que je communique cela en privé ?
Vous mettrez le technicien au courant du problème?
Merci
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