Répondu

debit internet



Afficher le premier message

45 commentaires

On a une chose en plastique qui ressemble à un sous-marin à l’entrée de la maison. Peut-être cela qui serait défectueux?

On a une chose en plastique qui ressemble à un sous-marin à l’entrée de la maison. Peut-être cela qui serait défectueux?

Si vous parlez d’un boîtier en plastique fixé au sol et de 30 cm de haut environ, c’est pour VOO/Telenet…

Et quand on parle de saturation, j’imagine qu’il s’agit du niveau du signal qui est hors valeurs normales.

@AurélienK  Bonjour, est-ce en ordre maintenant?

Merci

Apparemment c’est là où est connecté la prise de téléphone 

@Cédric B Bonjour, le technicien a remplacé mon modem, m’a prise a changé une carte au niveau de la borne. Savez-vous me dire si au niveau de ma ligne tout est en ordre maintenant?

merci d’avance et bonne après midi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred2407 dans les conditions que j’ai énoncé ? C’est important..

Attention aussi que la mesure qu’on donne ici concernant la vitesse synchro n’est pas tout à fait exacte, il s’agit d’une vitesse synchro de 50000Kbps, donc des bits. En Mbps ça donne 48,8Mbps. A ça il faut retirer tout ce qui sert à la transmission Ethernet. Après, chaque appareil connecté va prendre de la bande passante, comme les décodeurs etc..

Bonjour,

j’ai fait un speed test avec mon ordinateur en direct sur le lan.

Voici ma mesure

@David W  Enfin, j’ai mesuré en coupant le wifi de mon pc en connectant le câble lan dans mon pc et mesurer. Ce que je peux peut-être faire c’est appuyer sur le bouton wifi du modem pour que cela n’émette plus et refaire le test...?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

C’est pas normal, essayez un reset de la Bbox. :wink:

A lire, voir sur ce lien suivant la Bbox. 

Réinitialiser votre modem et votre wi-fi

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred2407 oui si vous voulez bien, en vous assurant que les décodeurs sont éteints… merci pour votre compréhension, je ne voudrais pas passer à côté de quelque-chose

Ça a déjà été fait via le bouton reset 

@David W  ok je ferai le test ce soir, au plus tard demain et je posterai le résultat du test.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

OK , alors faut attendre le passage d’un modérateur, mais pas avant lundi.  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred2407 

En fait, pour être précis et que vous sachiez ce que je “pense”, la vitesse de synchronisation du modem est bonne et il n’y a pas d’erreur non corrigées sur la ligne ce qui laisse supposer que tout va bien MAIS lorsque je regarde la qualité des fréquences porteuses du signal, entre votre bbox et notre port, je vois que ce n’est pas bon, les fréquences les plus basses sont dans le “bruit” de la ligne. C’est assez paradoxal parce que oui ça devrait se traduire par une vitesse diminuée voire des déconnexions mais ça je devrais le voir dans la vitesse synchro et dans les erreurs (corrigées ou non). C’est pour ça que j’ai besoin de tests vraiment précis de votre part...

Modérateur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@David W  ok je ferai le test ce soir, au plus tard demain et je posterai le résultat du test.

C’est gentil, merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Modérateur ?

Comme @AurélienK  (technicien Proximus)  qui vous a répondu  ci-dessus. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

@David W Je posterais dès que possible  le résultat. Demain cela vous convient ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred2407 oui c’est très bien, merci :slight_smile:

 

A mon avis mon modem ou ma ligne a un problème, j’en sais rien mais chez mes parents qui sont à la concurrence quand je fais le speed test je suis loin de leurs mesures.Chez moi c’est assez médiocre

Commenter