Répondu

debit internet


Bonjour, j’ai fait un petit test. mis mon gsm avec l’app speed test sur le modem et mesure en Ping 17 download 19 et upload 10 bien sûr valeurs en ms cela me paraît peut. Pourriez-vous me donner vôtre avis ? Merci

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Meilleure réponse par Cédric B 9 February 2021, 14:27

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45 commentaires

@David W  Je viens de faire le test. Voici la capture d’écran.

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@Fred2407, Ou vous pouvez nous donner vos disponibilités pour qu’on vous envoie un technicien… ? :wink:

Un technicien est prévu samedi, j’espère que mon problème sera résolu.

Bonjour, voici la mesure speed test faite en lan sur le modem depuis l’intervention de la semaine dernière. Il y a une différence bien que la vrai mesure devrait être entre mon modem et la borne….

 

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J’ai regardé l’historique et quand j’avais regardé, vous aviez bien une sycnrho a 100 :o  Mais ca n’a duré qu’un seul jour puis ça a chuté et la maintenant c’est du 30/4

 

Le tech vous a recontacté ou pas ?  

 

J’ai tenté de remonter la ligne mais je pense qu’un jointeur va être necessaire :-/

Bonjour,

je reviens suite aux mesures relevées sur mon wifi et lan. Une idée de ce que cela pourrait être?

Merci 

@David W  Bonjour, je vous ai posté le résultat en lan avec le wifi coupé. Est-ce en ordre? Merci 

Bonjour, samedi un technicien est venu et a changé mon modem, changé la prise de téléphone mais pas de changement au niveau de mon débit internet. Il y a un problème également chez un de mes voisins et apparemment ils regarderaient en même temps car d’après ce que le technicien m’a dit ce serait sur le même câble. A cette heure encore aucun retour du technicien 

j’ai sais pas beaucoup plus mais en ce qui concerne mon problème, il est inchangé.

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Bonjour @Fred2407 

Non ce n’est pas bon pour moi, je vais envoyer un technicien, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp et mettre un numéro de contact dans votre profil ?

Le technicien a changé ma bbox et la prise de téléphone. Je doutes que cela vienne de chez moi.

@David W Proximus a cette information normalement…. J’attends vôtre appel pour planifier l’envoi d’un technicien. Si vous trouvez que cela n’est pas bon j’espère qu’une solution sera trouvée une fois pour toute. Merci 

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@Fred2407 ça ne correspond pas exactement avec les valeurs qu’on devrait avoir et c’est vous-même qui signalez le problème au départ.

Bonjour, voici la mesure speed test faite en lan sur le modem depuis l’intervention de la semaine dernière. Il y a une différence bien que la vrai mesure devrait être entre mon modem et la borne….

 

Sur base de ça et des tests que vous avez fait et que j’ai fait de mon côté j’ai conclus qu’il y a un problème dans un câble entre la bbox et nos équipements. Certainement un câble extérieur.

Vous nous contactez via le forum donc on fait le nécessaire via le forum, je vous demande un numéro de contact uniquement pour que le technicien puisse vous prévenir de son intervention et oui nous avons des informations mais si je retrouve plus d’un numéro de gsm et que je ne mets pas le bon le technicien ne saura pas vous prévenir de son arrivée ce qui peut être inconfortable pour vous.

Etant donné qu’il faut qu’il puisse faire des tests à différents endroits comme l’arrivée chez vous et qu’il faut au minimum qu’il puisse vérifier la qualité de la ligne à l’arrivée après son intervention il est indispensable qu’il puisse se rendre chez vous.

Si cette vitesse vous convient on peut laisser comme ça, sinon il faut une intervention comme décrite.

Je réitère donc ma demande afin de pouvoir fixer un rendez-vous.

Est-il possible que je communique cela en privé ?

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@Fred2407 oui bien sûr, message bien reçu et technicien programmé pour la date convenue :slight_smile:

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Bonjour @Fred2407 espérons mais ça devrait bien se passer ! N’hésitez pas à nous dire ensuite si le problème est réglé !

Bonsoir, ou en est la suite de mon problème? Mon problème est-il résolu? Hier encore 2 coupures sur 10 minutes? Si vous constatez un problème qui se chargera pour le résoudre?

Merci 

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Hello , Votre connexion est a 100 mbps donc ce débit est faible :-/  

Le mieux est de faire un test en cablé direct sur le modem

Vous mettrez le technicien au courant du problème?

Merci

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Bonjour @Fred2407,

Pour une raison que j’ignore, votre profil de synchro est en DLM 40mb (et non pas 100) . Ce qui me pose problème est que vous êtes censé être à 400m et donc d’avoir un débit vers 70mb.

J’ai fais une analyse complète (d’où les coupures) et je remarque un problème de saturation sur votre ligne.

Il est nécessaire de vous envoyer un technicien, quand seriez-vous disponible ?

De saturation? Je comprends pas

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Que la vitesse est inférieure à celle que vous devriez avoir et que ça semble bloquer quelque part ?

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Bonjour @Fred2407 

Vous avez une ligne connectée comme prévu à 50M (j’ai fait une analyse pour être certain que vous aviez le bon profil de ligne). Vous avez 3 TV qui consomment de cette bande passante lorsqu’ils sont allumés. Est-ce que vous pourriez faire un test avec uniquement un PC connecté, pas de TV et le wifi éteint svp ?

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Borne saturée ? 

Bonjour @David W, j’ai mis une capture d’écran avec la mesure que j’ai relevé en lan dans mon dernier commentaire.

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Borne saturée ? 

Bonjour,

La borne saturée (plus de places) il ne serait pas connecté.  :rofl:

Problème de câble ou de carte.  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

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