Skip to main content

Bonjour , depuis quelques semaines mon débit internet est en chute libre 

11M de garantie minimal et je dépasse à peine les 5 avec le speed test 

le tool box me donne des chiffres ..

current bit : 13000 K en down et 800 en up

max bit : 19957 en down et 3836 en up

attenuation : 37,7db en down et n/a en up

noise : 0.0 en down et 12.9 en up

mais toutes la partie vectoring est sur No , ? 
idem pour le profil name , dlm et repair profile

Merci d’avance 

bien à vous 

Bonjour @Lionwrc , 

Merci pour toutes ces informations que j’ai pu comparer en interne 😉

J’ai également pu voir pourquoi vous aviez eu ces diminutions de débit et je pense qu’il serait intéressant de faire passer un technicien chez vous. 

  • Si vous êtes intéressé, pourriez-vous me transmettre vos disponibilités ? 
  • Pourriez-vous également renseigné un numéro de contact dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉


Bonjour 

merci 

j’ai eu la hotline et un technicien passe ce lundi 

merci pour votre retour 

je vais compléter mon profil également 

cordialement 

bien à vous .

lionel 


Bonjour , 

le technicien très sympa est passé et 4Mbps au plus bas mais rien de plus … et son logiciel mets la ligne en vert ( ou le test j’imagine..) 

ce soir je descends à 3,7… 

pour 11 de garantie 

jamais eu de soucis jusqu’à ces derniers temps , et aucune solution ? 
comment faire pour ne pas avoir une ligne qui fait le yoyo ? Plus d’investissement sur les lignes cuivre mais pour ceux qui sont dans la campagne et loin des bornes on peut faire quoi ? 
 

Bien à vous

 


2,6 maintenant avec la tv éteinte…


 


Je crains qu’il serait nécessaire d’’attendre la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique (à partir de demain)

 

current bit : 13000 K en down et 800 en up

max bit : 19957 en down et 3836 en up

attenuation : 37,7db en down et n/a en up

noise : 0.0 en down et 12.9 en up

mais toutes la partie vectoring est sur No , ? 
idem pour le profil name , dlm et repair profile

 

Vous auriez une ligne vdsl non vectorised (vectoring = no) et vous seriez connecté à la vitesse de départ (provisioning line profile dlm = no) de13/0.8 Mbps (LP343)

 

Si vous auriez une vitesse garantie de 11 Mbps download cfr le lien Vitesse connexion internet | Proximus il me semble nécessaire que Proximus solutionne ce problème d’une manière adéquate

→ éventullement xdsl&4G “Tessares” possible (afin de garantir en 2024 minimum 30 Mbps download)?

 

Je présume que les tests de max 4 Mbps download ont été exécutés en câble ethernet avec seulement un PC connecté

 

 

 


Bonjour 

oui test en câblé avec un seul Pc dessus 


Bonjour @Lionwrc,

 

Désolé pour ça, mais il y a encore beaucoup d’erreurs sur votre ligne. Il va falloir prévoir un autre rendez-vous. Pourriez-vous nous faire part de vos disponibilités dans les prochains jours ? 


Bonjour

vendredi 1 décembre à partir de 12:30

lundi 4 à partir de 13h

 

cordialement

lionel


Bonjour @Lionwrc,

 

Je viens d’encoder le rendez-vous pour demain entre 12h30 et 17h.


Merci de votre réactivité que j’apprécie et qui fait la force de Proximus 

mais malheureusement la qualité du réseau cuivre laissé à l’abandon au profit de la fibre ne règle pas mon problème. Certe la fibre est l’avenir mais en raze campagne …. On est pas prêt de l’avoir , et en attendant on paye une fortune pour 2 voir 5 Mbps au mieux avec des fils oxydés dans des bornes laissées à l abandon alors que ca fait 10 ans que ça fonctionnait 

resultat , by by proximus

welcome voo 

 

dommage j etais vraiment satisfait de loffre 

merci encore de votre sav , il me manquera je pense


Commenter