Question

Debit internet desastreux


bonjour,

je viens vers vous car je suis vraiment deçu :(

promesse de vente: internet maxi;

oui monsieur, vous aurez vos 100mbps/sec.

le technicien me dit, max 20mbps/sec, pour la situation de votre maison qui est a 1,9km de la borne.

ce matin, test de connexion avec ookla a 7h00, et a ma grande stupeur, 4,7mbps descendant et 1,3 ascendant.

quel catastrophe!!!

meme netflix rame a mort.

aidez moi svp ;)

 

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La vitesse minimale garantie à votre adresse est disponible via le lien ci-dessous (de préférence à fiaire comme nouveau client)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Le Dynamic Line Management system (DLM) pourrait en fonction des résultats de tests automatiques augmenter cette vitesse minimale garantie tant que le traffic des autres clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne serait pas perturbé

 

P.S.

Le speedtest ci-dessus serait-il été fait en câble utp directement sur la Bbox (donc pas en WiFi)

Essayez éventuellement aussi un reset de la Bbox si la vitesse minimale garantie ne serait pas atteinte en câble (avec tout les autres appareils éteints)

Je crains qu’il faut attendre autrement la réaction des collaborateurs Proximus sur ce forum publique

bonjour,

merci pour votre reponse,

voici la vitesse garantie a mon adresse

Le Dynamic Line Management system (DLM), je l’ai? ou proximus doit venir l’installer?

oui le test a ete effectuer par cable directement a la box et tout appareils eteint.

je vais essayer un reset pour voir si il y a du changement.

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le Dynamic Line Management system (DLM), je l’ai? ou proximus doit venir l’installer?

C’est un processus automatisée par un logiciel présent sur l’ensemble du réseau. Proximus ne doit rien *venir* installer : tout se règle à distance.

La vitesse maximum de votre ligne selon le site est donc ±25Mbps en down et ±4Mbps en up. Si l’installation est récente, vous devriez avoir une b-box 3v+. Si tel est le cas et que vous avez un PC Windows, vous pouvez toujours exécuter bbox3 Sagem Tool et venir nous donner les résultats.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si la vitesse minimale 11.2/1.0 (brute), donc +/- 90% net n’est pas obtenu il n’y aura que les collaborateurs Proximus qui puissent vous aider 

Le DLM est un système automatique “présent sur tout les lignes vdsl2” et qui pourrait augmenter cette vitesse minimale

cfr. votre message en haut: 52% de lignes dans le voisinage auraient une vitesse 23.3 / 4.7 Mbps

ok merci, je comprends mieux le DLM ;)

oui installation est tres recente, avec la derniere b-box 3v+ a verrifier.

je vais donc exécuter bbox3 Sagem Tool a mon retour et j’afficherai les resultats.

merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @patino,

J’ai fais des recherches sur votre ligne et malheureusement il n’y a pas de possibilité pour vous d’avoir du 100mb :disappointed_relieved:
Vous êtes bien à 1900m de la borne et il  n’y a aucun moyen de changer :(
Vous êtes pour l’instant connecté à 12mb comme il est marqué dans votre capture d’image (vitesse maximale garantie)

J’ai provoqué une évaluation du DLM qui vous a augmenté à 18mb mais il ne faudra pas espéré beaucoup plus de débit

 

Bonjour @patino,

J’ai fais des recherches sur votre ligne et malheureusement il n’y a pas de possibilité pour vous d’avoir du 100mb :disappointed_relieved:
Vous êtes bien à 1900m de la borne et il  n’y a aucun moyen de changer :(
Vous êtes pour l’instant connecté à 12mb comme il est marqué dans votre capture d’image (vitesse maximale garantie)

J’ai provoqué une évaluation du DLM qui vous a augmenté à 18mb mais il ne faudra pas espéré beaucoup plus de débit

 


bonjour cedric

effectivement, je pense que les 100mb, je peux faire une croix dessus :(

en tous cas, je vous remercie de votre intervention, qui a permit d’avoir quelques mbs en plus ;)

c’est toujours ca de pris :)

en attendant la fibre optique.

petite question? n’existerait-il pas un amplificateur??? pour augmenter le signal???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @patino

Vous parlez d’un amplificateur de vitesse? 

Bonjour @patino

Vous parlez d’un amplificateur de vitesse? 


bonjour sophie,

oui un amplificateur de vitesse.

 

Bonjour @patino,

J’ai fais des recherches sur votre ligne et malheureusement il n’y a pas de possibilité pour vous d’avoir du 100mb :disappointed_relieved:
Vous êtes bien à 1900m de la borne et il  n’y a aucun moyen de changer :(
Vous êtes pour l’instant connecté à 12mb comme il est marqué dans votre capture d’image (vitesse maximale garantie)

J’ai provoqué une évaluation du DLM qui vous a augmenté à 18mb mais il ne faudra pas espéré beaucoup plus de débit

 


bonjour cedric

effectivement, je pense que les 100mb, je peux faire une croix dessus :(

en tous cas, je vous remercie de votre intervention, qui a permit d’avoir quelques mbs en plus ;)

c’est toujours ca de pris :)

en attendant la fibre optique.

petite question? n’existerait-il pas un amplificateur??? pour augmenter le signal???


voila cedric,

apres quelques tests, effectivement ma vitesse est bien remontee, presque le double :)

mais j’ai remarquer que ma connection est tres instable.

je monte a ± 16MBITs pendant quelques secondes et puis je redescend a zero, puis je remonte et ainsi de suite.

mais aucune coupure ni sur netfilx, ni sur la tv.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @patino 

Non il n’existe pas d’amplificateur de vitesse, la vitesse de votre connexion dépend exclusivement de l’équipement sur lequel vous êtes connecté (la dernière génération dans votre cas) et de la distance qui vous sépare de celui-ci.

Maintenant, la vitesse peut diminuer si la qualité du wifi n’est pas bonne (interférence avec des voisins, murs,...) Je vous invite à redémarrer votre bbox et si la vitesse continue à fluctuer, vous référer à ces conseils pour l’amélioration du wifi.

Si le problème persiste, dites-le nous.

Commenter