Skip to main content
Question

Debit internet Giga Fiber

Bonjour, en faisant un tour sur le site de proximus j’ai vu que les débits internet en giga fiber ont changés ( 2Gbps en Dowload et 2Gbps en Upload ) j’ai donc fais un test sur mon ordinateur et je suis toujours a l’ancien débits "500 Mbps en upload". Comment cela ce fait il ? Merci d’avance

9 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 21, 2025

Hello ​@Bian.ca   Vous avez toujours un ancien pack et non un flex + giga fiber donc vous avez toujours 2.5/0.5

Un collegue du commercial va passer voir ;)

• Auteur
  • Apprenti
  • November 22, 2025

Bonjour ​@AurélienK, j'espère que vous allez bien. Ça ne devrait pas ce faire automatiquement lors de tel changement ? Et j'espère que je n'aurai pas de suppléments a payer. Merci d’avance 🙂

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 24, 2025

Bonjour ​@Bian.ca ,

Le changement ne se fait pas automatiquement, car il implique une modification de vitesse. Le prix du pack est alors augmenté de 12 €/mois. En effet, avec l’offre Flex + Giga Fiber, les Wi‑Fi Boosters ne sont plus inclus et la ligne fixe est facturée séparément.

Souhaitez-vous que je procède à ce changement pour vous ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 24, 2025

Bonjour ​@Ludo M j'espère que vous allez bien. Vous pouvez faire le changement.

Mais avec quelques détails. Je n’ai jamais utiliser la ligne fixe donc vous pouvez l'enlever si ca me fait des frais en moins. Je garde mes 2 wifi boosters.

J’ai actuellement une réduction tarif social j'espère qu'elle sera toujours opérationnel. Et j’ai remarqué que mon avantage fidélité est arrivé a terme. Pouvez vous me le remettre au passage ?

En tout cas un grand merci pour votre réponse Ludo 🙂

• Auteur
  • Apprenti
  • November 24, 2025

PS: j’ai aussi un avantage TV que j’ai oublier de mentionné 😅

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 26, 2025

Bonjour ​@Bian.ca,

Etant donné que l’avantage lié à votre tarif social concerne votre ligne, il ne sera pas possible de maintenir cette réduction avec le nouveau pack, j’en suis désolée.

Les formules ont été modifiées en mars 2024 et les vitesses sont moins élevées que celles souhaitées avec le Pack Flex + : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_social_rate/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/le-nouveau-regime-du-tarif-social.html

Les autres abonnements doivent être pris en supplément donc je ne pense pas que ces formules pourraient intéressantes pour vous.

Avec le Pack Flex +, le prix standard (sans la ligne fixe) serait pour l’Internet,  la TV, 2 décodeurs, 2 booster et deux mobiles en offre conjointe de 192.99€/mois.

Ce tarif ne comprend pas l’option secure net, ni un éventuel avantage de 5€ pour une période déterminée (vous payez actuellement 181,59€/mois mais une augmentation est prévue à partir du 1er janvier -  comme spécifié sur votre dernière facture).

Je reste à votre disposition si vous avez des questions. 😉

• Auteur
  • Apprenti
  • November 26, 2025

Bonjour ​@Isabelle. 

Vous pouvez faire le changement 🙂

Tant pis pour le tarif social mais

j’aimerai quand même garder les 3€ de réduction sur la 2eme box et  récupérer ma réduction fidélité.

Merci 🙂

• Auteur
  • Apprenti
  • November 26, 2025

Ou si vous avez une meilleure réduction fidélité a me proposer je suis preneuse 😀

Bonne journée 😉

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • December 4, 2025

Bonjour  ​@Bian.ca ,

Je constate avec plaisir que tout a été réglé entre-temps : votre avantage a bien été ajouté hier.

Merci pour votre fidélité, qui nous est précieuse.

Je vous souhaite une belle journée.