Skip to main content
Question

Débit internet irrégulier depuis le passage à la b-box 3 V3+

Bonjour,
Il y’a quelques temps Proximus m’a envoyé la nouvelle b-box 3 3V+, jugeant mon ancienne trop vieille. Mais depuis l’installation de cette nouvelle box, le débit internet est devenu extrêmement irrégulier, passant de 70mb/s à 2mb/s pendant un long moment, rendant l’utilisation du wifi impossible. De ce que j’ai vu sur le forum je ne suis pas un cas isolé. 
Quelles sont les solutions à ce problème ?

3 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

Bonjour ​@Marianne C, avez-vous placé la nouvelle bbox3 différemment de l’ancienne ? Aviez-vous un wifi booster ou des répétiteurs wifi qui ne seraient plus connecté sur la nouvelle bbox3 ? En effet je constate une mauvaise réception wifi sur plusieurs appareils du à une trop grande distance entre ces appareils et la bbox3 ou une séparation par des obstacles (murs...). 

• Auteur
  • Apprenti
  • March 2, 2026

Bonjour ​@Marianne C, avez-vous placé la nouvelle bbox3 différemment de l’ancienne ? Aviez-vous un wifi booster ou des répétiteurs wifi qui ne seraient plus connecté sur la nouvelle bbox3 ? En effet je constate une mauvaise réception wifi sur plusieurs appareils du à une trop grande distance entre ces appareils et la bbox3 ou une séparation par des obstacles (murs...). 

Bonjour, 
Aucun changement n’a été fait, la box est à la même place. Il n’a y’avait aucun wifi booster ou répétiteurs. Donc j’aimerai comprendre comment avec l’ancienne box cette distance ne posait aucun problème mais qu’avec cette “nouvelle” box c’est un problème. De même sur la télévision, il y’a des micro coupures mais je ne peux dire si c’est lié à la connexion. 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

@Marianne C voici quelques conseils pour mieux comprendre la propagation des ondes wifi et comment améliorer la qualité : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

Plusieurs facteurs peuvent déstabiliser le wifi comme le placement d’un objet trop près de la box etc..