Je crains que cous ne puissiez rien faire étant donné que cette vitesse de +/- 10 Mbps a été mesurée en câble (TV 4 à 6 Mbps + 5 PC/… = 9 à 11 Mbps)
Suggestion en attendant une réction d’un collaborateur Proximus vous pouvez la vitesse minimale garantie à votre adresse (de préférence comme nouveau client)
Vitesse connexion internet | Proximus
La vitesse obtenur est fonction de la technologie utilisée (adsl/vdsl2/fibre), de la distance à la borne de rue ou au bâtiment LEX/LDC (bureau central), de la longueur du câble de distribution , de la qualité et de l’utilisation de ce câble (câble entre la borne de rue/LEX et votre adresse)
Les collaborateurs Proximus puissent vous informer du planning éventuel des adaptations réseaux à court/moyen terme
P.S.
Une vue plus détaillée de la situation actuelle de votre ligne est possible via le BBox/Sagemtool si vous avez une Bbox type Sagem (comme user avec le user password présent sur la Bbox)
Paramètres importants
vitesse actuelle/maximale down/up en Mbps
noise margin down/up en dB (si plus garnd que 10 dB une amélioration est en principe encore possible)
ROP/modem compatible yes/no
DLM/repair profile yes/no
vectorised yes/no
distance en m
Hello
VOus avez pourtant une synchro a 25 mbps en DL :-/ En cablé vous devriez avoir environ 22 mbps sans TV allumée, avez vous testé un speedtest en cable ?