Bonjour,
Je viens de déménager et je suis malheureusement à deux doigts de résilier tous mes services chez Proximus.
Au départ, j’ai déjà eu de longues discussions avec l’assurance de mon téléphone, qui se sont heureusement bien terminées. Mais maintenant je rencontre un nouveau problème.
À mon ancienne adresse, j’avais en permanence environ 91 Mbps en téléchargement et 28 Mbps en envoi. Ce n’est peut-être pas impressionnant aujourd’hui, mais c’était correct et stable.
À ma nouvelle adresse, l’installation a eu lieu au début de cette semaine. Malheureusement, je n’ai pas pu être présent et c’est ma voisine qui s’en est occupée. J’ai de plus en plus l’impression que les techniciens mettent automatiquement les personnes âgées sur la ligne la plus lente, car je me suis retrouvé avec 25 Mbps en téléchargement et seulement 8 Mbps en envoi.
J’ai évidemment fait une réclamation et ma ligne a été changée de canal. Mais même après cela, je n’obtiens que 37 Mbps en téléchargement et toujours seulement 9 Mbps en envoi.
Nous sommes en 2026, comment est-ce possible ?
Et je paie exactement le même prix qu’avant.
Je suis franchement stupéfait par cette situation. J’ai déjà commandé Starlink et si le service me satisfait, je quitterai Proximus après 15 ans de fidélité. À ce stade, c’est tout simplement trop… et trop peu.
Par ailleurs, juste en passant :
Mon ex-compagne, qui est restée dans mon ancien appartement, a immédiatement reçu une Internet Box Wi-Fi 6 en tant que nouvelle cliente, alors que moi on m’a installé une BBox. Résultat : j’en ai maintenant deux, ce qui est franchement inutile.
J’avais également prévu d’installer mon propre modem, puisque j’ai de toute façon migré tout mon réseau vers Unifi, mais cela n’a pas non plus fonctionné.
Et avant que la question ne soit posée :
oui, même avec la BBox directement connectée, sans Unifi, la connexion Internet est encore plus lente.