Question

Débit internet trop faible


Bonjour,

Mon n° de client : 2653756

J’ai l’internet MAX et je suis censé avoir 100Mbps. Selon l’estimation théorique, je devrais avoir une moyenne de 86.3 Mbps avec un minimum de 62,4Mbps dans ma rue.

J’arrive à peine à 40Mpbps les bons jours. 

Je suis informaticien et je fais régulièrement du télétravail, je dois donc avoir une bonne connexion internet.

Que pouvez-vous faire? 

D’avance merci pour votre réponse.

Voici mon analyse théorique obtenue via votre site.

 

Voici mon SpeedTest actuel 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre ligne est provisionnée sur un profil 30/10 et le DLM a monté votre DL a 50.  Vu l’atténuation, il n’est malheureusement pas possible de monter plus haut que 50/10

Merci pour votre réponse.

Si je résume la situation, je paie le prix plein pour un internet à 100Mbps. On me promets un download de 86.3Mbps avec un minima de 62.4Mbps mais en réalité, je n’ai que péniblement un peu plus de 40 Mbps.

Chez VOO, pour quelques euros de plus par mois, j’aurai un débit assuré de 125Mbps. Et avec qqs euros supplémentaires, je pourrai monter à 400Mbps…

Quel est la position de proximus pour me pousser à rester?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OLIVIERW la vitesse dépend de la distance entre votre habitation et la cabine de rue ou le LEX. La vitesse de votre ligne est poussée à son maximum.

Vous pouvez voir les valeurs pour votre ligne dans l’app My Proximus - Produits - Internet Maxi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La vitesse normalement disponible ne devrait-elle pas être égale à ou plus grande que la vitesse minimale annoncée (62.4/14 → LP 70/15 )?

 

P.S.

Je comprend que votre ligne aurait une vitesse de départ de 30/10 (LP135) et que le DLM (Dynamic Line Management system) aurait augmenté cette vitesse à 50/15  Mbps (brute)

La vitesse atteignable est fonction de la distance à la borne de rue (ou bâtiment central téléphonique LEX/LDC), de la qualité du câble de distribution (diamètre des paires de cuivre, réparations, ...) et de l’occupation de ce câble (pourque le clients avec des paires de cuivre dans ce câble de se perturbent pas les uns les autres)

Il est possible de vérifier la situation plus en détail via le Bboxtool  (executable)  comme user avec le user password présent sur la Bbox quand il s’agit d’un type Sagem

bbox3 Sagem Tool

 

Commenter