Question

Debit loin d'être a la hauteur - dispo vdsl2 - fibre ?


Bonjour, 

 

Arrivé depuis peu de temps a Uccle, je vois que mes tests de bande passante ne dépassent pas les 60Mbps (via cable & decodeur coupé)… c’est un peu désespérant en 2020 de payer autant pour avoir une telle qualité de ligne internet …  

Cela semble t il normal, 60Mbps (quartier Vivier d’oie )?!

Qu’en est il du deploiement de la fibre ou vdsl2 ?

ce site ne fonctionne jamais https://www.proximus.be/fr/id_cr_vdsl2check/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/disponibilite-de-vdsl2.html#/input

 

 

 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@briac : si vous avez 60Mbps, c’est du VDSL2.

Pour voir la vitesse que devriez avoir, préférez www.Proximus.be/vitesseinternet

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Moué  ce plaindre avec 60 mbps 😕 ( alors ok  il a beaucoup  mieux de nos jours mais bon vous avez encore quelque chose de correcte pour moi )

Voila ma situation en soirée avec leur solution LTE4G https://pxs.speedtestcustom.com/result/052d2e50-08d7-11eb-915d-b7b7f17d3fab

 

le speedtest varie de 6mbps a 20mbps grand MAX  un putain de yoyo le DL est juste horrible . (Ah ui je suis bien seule sur la ligne)

Ah oui alors parce qu’il y a pire ailleurs  il faut se contenter de se que l’on a ?!

c’est pas ainsi que les choses vont progresser ...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Non mais vous  sous entendez que votre ligne est mauvaise .

Alors oui  je me répète il a bien mieux de nos jours mais bon  vous êtes a uccle la fibre arrivera chez vous a coup sur juste une question de patience  !

 

Moi dans 5 ans j’ai toujours cette mer** chez PX :) ( au passage le signale du  modem LTE4G décroche non  stop led rouge  faut reboot pour qui tienne quelque temps puis rebelote )

Ce que vous racontez la n’a rien a voir avec ce post. Soit libre d’aller créer ta propre conversation sur ce forum pour raconter tes soucis…

moi de mon coté je cherche des informations concernant le débit ‘normal’ actuel sur la commune d’uccle et ainsi que des info sur le déploiement de la fibre.

ce site donne toujours une erreur www.Proximus.be/vitesseinternet

D’un côté, c’est vous qui avez choisi Proximus, personne ne vous a forcé aller chez eux  :blush:

Pour moi on choisi Proximus pour la stabilité/fiabilité de la connexion (ou parce qu’on a pas le choix) mais certainement pas pour la vitesse de téléchargement qu’il fournisse et le déploiement généralisé de la fibre n’est à mon avis pas encore pour demain

 

 

moi de mon coté je cherche des informations concernant le débit ‘normal’ actuel sur la commune d’uccle et ainsi que des info sur le déploiement de la fibre.

ce site donne toujours une erreur www.Proximus.be/vitesseinternet

Bonjour,

En entrant une adresse Avenue du Prince de Ligne, le site indique que l’installation de la fibre est en cours et annonce 350 Mbps...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_city/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/le-futur-arrive-dans-votre-ville/la-fibre-dans-votre-ville.html?city=uccle 🙂 

Merci en tout cas pour ces infos, j’apprécie. Je n’avais pas encore consulté ces pages. 

la page www.Proximus.be/vitesseinternet donne ces informations pour mon numéro de tel : 

Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet
Votre abonnement internet 02265xxxx
Produits : Internet Maxi
Vitesse annoncée : jusqu'à  350 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  30 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale : 210 Mbps de vitesse de téléchargement  - 23,7 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse normalement disponible : La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne

Selon la carte de déploiement de la fibre, les câbles ne sont pas loin, mais ils ne sont pas encore dans la rue.

Mais s’il est indiqué une vitesse max de 210Mbps, ca ressemble fort a de la fibre. 

Le mieux reste de contacter Proximus directement pour tirer cela au clair…

bonne soirée, 

 

briac

Bonsoir,

Je suis dans la même situation à Evere. Depuis quelque temps le site indique ces vitesses également pour mon adresse. il y a d’ailleurs une mention au bas de la page qui dit que Proximus est en train d’installer la fibre. Le site proximus.be/fibre indique également que la fibre sera installée “dans les prochaines semaines” par contre le service technique (qui m’a contacté après avoir rempli le formulaire) dit ne pas encore avoir de date.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @briac,
Un projet fibre est actuellement à l’étude / en cours, je n’ai pas énormément plus d’infos mais c’est certainement pour cette raison que les résultats visibles sont pour le moment faussés.
A l’heure actuelle, vous êtes bien connecté en VDSL2 70mb vectoring donc votre vitesse de 60 mb est cohérente suivant de multiples facteurs.
J’ai fais un reset de votre profil pour voir si nos systèmes automatiques boostent un peu la ligne (évaluation sous 14j normalement)
N’hésitez pas à revenir sur ce topic au besoin.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, 

 

Arrivé depuis peu de temps a Uccle, je vois que mes tests de bande passante ne dépassent pas les 60Mbps (via cable & decodeur coupé)… c’est un peu désespérant en 2020 de payer autant pour avoir une telle qualité de ligne internet …  

Cela semble t il normal, 60Mbps (quartier Vivier d’oie )?!

Qu’en est il du deploiement de la fibre ou vdsl2 ?

ce site ne fonctionne jamais https://www.proximus.be/fr/id_cr_vdsl2check/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/disponibilite-de-vdsl2.html#/input

 

 

 


Salut ,personnellement j’ai que 20Mb/s je bave sur vos 60Mb/s .

certain pays a qui on donne des aides au développement ont de meilleur connections que nous et moins cher

nous sommes sur le chemin de devenir un pays du tiers monde ,car oui sans réseaux de communication a la pointe ,le niveau du reste ne feras que baisser .
coté réseau et couverture on est franchement en queue de peloton ,maintenant nos politique se cache derrière de beau graphique bien manipulé pour essayer de dire le contraire

Commenter