Bonjour à vous tous,
Je me permets d’écrire un message sur ce forum afin de partager mon problème et ainsi obtenir votre aide pour le régler
En effet, je viens de déménager en partant de Saint-Léger à Habay. J’encode ma nouvelle adresse sur le site pour leur signifier de mon déménagement. Suite à cela, j’ai donc repris le modem et mon décodeur. Quand le technicien est venu m’installer tout ceci, il m’a demandé d’attendre 48 heures pour la stabilisation. J’en ai profité pour lui demander s’il était possible de supprimer ma ligne fixe (je l’utilise jamais).
Il me confirme qu’il n’y a aucun problème et que je n’aurai pas de frais supplémentaires.
Bref, pour revenir sur le problème central, je réalise un Speedtest sur votre site afin de connaitre mon débit (mbps). La raison est simple car je trouvais la connexion très lente sur nos appareils surtout si la TV était en fonctionnement.
Après ce test, j’ai obtenu environ 15 mbps à côté du modem en wifi… Loin des 100 mbps… Bien entendu, ce débit de 100 mbps n’est jamais atteint dû à pleins de facteurs extérieurs (borne, câblage, etc.). Dans mon ancien chez moi, j’atteignais 70 mbps et j’acceptais de payer le prix plein.
Etant un utilisateur très intensif (4k, streaming, travail, etc.), 15 mbps est insuffisant et payer et le prix plein me reste un peu à travers la gorge
Ensuite, j’ai été voir sur votre site pour connaitre la vitesse maximale possible à mon adresse et il m’indique 45 mbps… Ce n’est pas suffisant pour mon utilisation quotidienne...
Si aujourd’hui, vous me confirmez qu’il est impossible d’augmenter cette vitesse, alors je vais devoir prendre une triste décision … Après des années de bon et loyaux services, je suis curieux de savoir les solutions que vous allez me proposer.
Merci de m’avoir lu et je souhaite une agréable journée
Cordialement
Ludovic P.