Question

Débit Médiocre


Badge
  • Etoile montante
  • 17 commentaires

Bonjour,

Nous sommes raccordés à Internet Proximus depuis 2009 lors de notre entrée dans la maison.
Nous habitons un hameau et la boîte de raccordement se trouve à 4Km de la maison.

Notre débit internet est vraiment médiocre. Il est de 15Mo dans les meilleurs conditions et il diminue à 7Mo en soirée. A l’époque actuelle c’est un peu triste (pour ne pas dire honteux).

Depuis 4 mois, un nouveau boitier a été construis à 800 mètres de la maison. Plusieurs voisins se sont abonnés entre-temps à Proximus. Ils ont été connectés directement à ce nouveau boitier et ils profitent d’un débit compris entre 30 et 50Mo en continus.

J’ai beau téléphoné à plusieurs reprises au service techniques pour pouvoir également profiter du raccordement à ce nouveau boitier et enfin avoir un débit raisonnable…. Cependant rien n’y fait.

Voilà comment on remercie la fidélité au sein de Proximus (Client depuis 2002).

Pouvez-vous me renseigner une solution pour faire bouger les choses ? 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TodFab , 

Tout d’abord et avant tout, je tiens à vous remercier pour votre fidélité. Je sais que ce n’est pas ça qui va faire monter le débit mais je vous promets de faire le maximum pour augmenter celui-ci … 

Premièrement, je vois qu’un rendez-vous a été créé pour mardi prochain avec un technicien Proximus.
Ensuite, je viens de faire une première vérification pour la disponibilité d’une meilleure vitesse mais j’aimerais que vous confirmiez votre adresse postale en la mentionnant dans votre profil privé sur le forum. 

Merci d’avance.

Badge

Bonsoir,

J’ai réussi à être en contact avec une personne fort aimable qui m’a écouté. Après plusieurs essais, Elle m’a pris un rendez-vous avec un technicien.

Je viens de mentionner mon adresse dans mon profil afin de faire votre test

cordialement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TodFab parfait, n’hésitez pas à nous tenir informés :slight_smile:

Badge

Bonjour,

Le technicien est venu ce matin.

Malheureusement il n’a pas remédié au problème.

Notre débit est toujours de l’ordre de 15Mo.

Pour la raison suivante : Notre habitation est reliée à une ancienne borne qui se trouve dans le village voisin et qu’elle ne permet pas un débit plus important.

Par contre, j’ai mentionné au technicien que Proximus avait remédié au problème en installant une nouvelle borne au-dessus de notre rue à 500m. Cependant il m’informe que mon câble n’est pas présent à cette borne. Dès lors, il ne sait rien faire pour nous. C’est à Proximus de faire le nécessaire.

Je ne comprends pas car mon habitation a été construite après les autres maisons dans la rue. Et que ces mêmes habitations, qui ont pris récemment un abonnent chez Proximus, sont raccordés à cette nouvelle borne.

Faudra m’expliquer comment deux habitations mis en face à face ont des différences pareilles !

Surtout comme je l’ai mentionné ci-dessus, après 22 ans de fidélité, voilà comment on est remercié.

J’espère que la situation ne va pas en rester là et qu’une solution sera apportée.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @TodFab,

Malheureusement l’infrastructure n’est pas modifiable et j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de solution actuellement :slight_frown:

Ce n’est pas une question de fidélité mais d’infrastructure :disappointed_relieved:

Badge

Je ne comprends pas.

Pourquoi mon infrastructure est différente de mes voisins directs ?

Pourquoi mon câble ne peut-être raccordé au même boitier que la maison qui se trouve à 10 mètres de mon habitation ?

J’ai dû mal à vous suivre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est vrai que c’est étonnant, surtout si les habitations plus anciennes ont pu être raccordées sur un ROP plus récent… il serait déjà saturé ?

Badge

Effectivement….

Maisons plus anciennes et raccordées seulement depuis quelques mois.

A ne rien comprendre.

Mais encore une fois, aucun suivis et aucune réactions de la part de Proximus.

Si c’est comme ça que l’on traite les clients…. triste service

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @TodFab,

Ces maisons concernées sont-elles dans la continuité de votre coté de rue ou sont-elles en face ?

L’infrastructure d’une rue peut être différente quand on se trouve du coté pair ou du coté impair par exemple.

Je vous invite à mettre dans votre profil privé l’adresse des maisons concernées qui bénéficient d’un meilleur réseau afin de faire une analyse plus approfondie :wink:

Badge

Les habitations se trouvent en face de la nôtre.

Cependant il y eu des travaux lors de la construction de notre maison pour passer tous les câbles de l’autre côté car les raccordements se trouvent là. Donc tous les raccordements de la rue sont du même côté, nous également.

Je rajoute le numéro des habitations dans mon profil

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TodFab

Je pense que Cédric a bien résumé la situation. J’ai cependant essayé de vérifier via un programme ce qu’il en était mais votre rue ne semble pas correctement renseignée chez nous.

Est-ce possible de me donner plus de renseignements? Soit une capture d’écran, soit en mentionnant les rues voisines?

Badge

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TodFab 

Après analyse approfondie, les câbles qui passent devant chez vous ne permettent pas d’améliorer la situation technique

Badge

Bonjour,

Je vous remercie pour le contrôle. 


Pouvez me dire/expliquer pour quelle raison il n’est pas possible de me raccorder sur la borne au-dessus de la rue ?

Dès lors, d’où vient le problème ?

Et quelle est la solution est envisageable à ce problème ?

Bien à vous

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je pense que  la nouvelle borne concerne un côté de la rue  mais ne couvre pas l’autre a cause de la distance car justement  vous êtes dans une  habitation qui doit aller sur une autre boucle (donc borne) . Même si les câbles passe devant chez vous cela ne changera rien  malheureusement  ( vous n’êtes pas le premier a avoir un mauvais débit alors que les voisins dans face on une connexion moderne)

 

Malheureusement il n’a aucune solution   sauf ? que Proximus continue a faire des travaux et rajoute une borne .  Bref vous êtes du mauvais côté  parti pour être les oubliés d’internet qui devront contenter du réseau mobile/satellite a l’avenir car la fibre ne viendra jamais jusqu’a vous .

 

Vos solutions ne  son  pas nombreuses  aller voir  du côté  du câble quel son vos possibilités ou encore les  solutions 4G ( mais faible quota de GO) voir le satellite avenir  en 2022 . Dans tous les cas proximus  ne vous améliorera pas votre connexion avant des années   et surement via  la 4G/5G  le jour ou elle le proposera bref la solution que j’ai et qui ne fonctionne pas vraiment en soirée 🙂 (oui car moi je suis en adsl a3.9mbps avec un modem 4G hybride  qui ne fonctionne pas  1x sur 2 en soirée ! Voila que propose proximus au client mal loti  chez eux en 2021  )

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

bonjour ,
Essayer de voire avec proximus la possibilité ,de vous raccorder de l autre coté de la rue .
Surement plus a faire via courrier voir par recommandé

Bonne chance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le moment, il n’y a pas de solution afin d’améliorer le débit. Pas de projet a court terme malheureusement :(

Commenter