Répondu

Débit plus faible qu'annoncé


Badge

Bonjour,

 

Donc voila mon soucis, je viens de souscrire un abonnement internet maxi avec comme annoncé

 

et j’obtiens péniblement 30~35 Mbps en download et 8~9 Mbps en upload, c’est quand même léger :/

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 27 May 2022, 11:19

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur proximus (modérateur) sur ce forum publique:

quel résultat auriez-vous via le Sagemtool/bboxtool cfr

Vitesse internet divisée par 2 | Proximus Forum

 

La vitesse minimale garantie me semble du type 70/20 Mbps 

Quand il s’agit d’une installation (très) récente il serait possible que le DLM devrait encore augmenter la vitesse de départ (line provisioing profile LPxy) dans un futur proche; ces vitesse sont en principe p.ex. du type 70/30, 50/15 ou 30/10

Il serait p.ex. aussi possible le Proximus devrait adapter le profile de ligne 8b → 17a afin de pouvoir une vitesse plus grande (> 50 Mbps)

 

Badge

Voila ce que donne le sagem/boxtool

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

À mon avis c’est le profil 8b (8 MHz de largeur de bande) qui bride la vitesse. De grandes chances que vous devriez être en 17a (17 MHz de largeur de bande). À voir ce qui coince du côté Proximus...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Il me semble peu probable qu’il serait possible d’obtenir une vitesse plus grande (40/10) avec les élements ci-dessus (noise margin 12/10 dB, distance 700 m et profile 8b)

 

Seriez-vous éventuellement raccordé à une borne de rue plus éloignée (pas de port dsl libre dans la borne la plus proche) ou serait-il possible que la documentation réseau local proximus ne serait pas correcte et donc l’info vitesse minimale 70/20 Mbps pas juste

Il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum qui puissent vous en informer

 

Badge

Je ne rêve pas et je m’attends pas au 80+ mais j’espérais au moins atteindre les 50 lol

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DamianoL , 

Je viens de faire quelques vérifications et modifications pour votre débit. 
En effet, j’ai fait le maximum pour essayer d’améliorer votre expérience internet mais malgré cela, je recommande quand même de faire passer un technicien sur place pour améliorer encore votre débit.

  • Pourriez-vous donc me transmettre : 
    • Vos disponibilités pour fixer le rendez-vous ? 
    • Un numéro de contact que vous pouvez renseigner dans votre profil privé ? 

Merci d’avance. 

Badge

Bonjour !

Je viens effectivement de voir que mon débit a changer et mon profil est passé en 50/15, j’ai mis a jour mon profil avec mon numéro de téléphone. Pour mes disponibilité, il y a toujours quelqu’un a la maison.

Et merci encore !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DamianoL 

La vitesse est à présent rectifiée

Badge

Bonjour,

Tout allais tres bien, j’avais une connection très stable autour de 45 mpbs, mais je vois que je suis repasser en profile 8b et mon debit est a present de 15 mbps ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @DamianoL  La vous êtes sur votre profil provisionné de 18/2

 

Le DLM vous fera remonter la vitesse lors de la prochaine évaluation le 10/06

Badge

Hello,

Je vois que je suis revenu en 50/10, je pense pas que ca ira plus haut vu les caractéristique de la ligne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour votre retour @DamianoL 😉

Après vérifications, je ne pense que cela montera plus haut non plus ...

Commenter