Question

Debit plus faible que mes voisins.


Badge

Bonsoir, 

 

J'aurai juste besoin d'un éclaircissement de la situation que je rencontre actuellement. Je suis actuellement confiné et suis passé en télé-travail comme de nombreuses personnes en ce moment. 

Habitant la campagne, je sais que je n'aurai pas la vitesse théorique, j'en suis conscient mais pourquoi mon voisin a-t-il une meilleure connexion que la mienne ? Sachant qu'on habite la même rue à moins de 100m d'écart ? 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça serait bien aimable 🙂 

Et si en même temps, il y'a une chose que je peux faire pour avoir une meilleure connexion, je prends aussi 😊 

Merci d'avance 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

le n° 22 est connecté en adsl à une vitesse de maximum 4/0.5 Mbps

le n° 25 est connecté en vdsl2 à une vitesse minimale garantie de 30/4

 

Il est possible que vous êtes connecté sur une autre borne de rue, que vous êtes trop loin de la borne KVD/ROP vdsl2 ou qu’il n’y aura plus de place libre dans cette borne vdsl2

Le n° 25 se trouve normalement de l’autre côté de la rue et les câbles de distribution dans lesquels les paires de cuivre des client se trouvent sont mis en boucle 

 

Je crains qu’il faudra attendre le retour des collaborateurs Proximus sur ce forum publique à partir de demain jeudi

 

Eventuellement vérifiez la disponibilité éventuelle d’alternatives entretemps afin d’obtenir une vitesse digne de 2020

télédistribution (câble coaxial)

Orange internet@home Flybox 4G

Tadaam (Telenet) internet & TV 4G

Proximus Mobilus Unlimited 5G (en 4G via 4G router ou via tethering)

Proximus combinaison adsl/vdsl & 4G “Tessares”

 

 

 

Commenter