Répondu

débit plus lent


Badge

Bonjour,

 

Mon débit en téléchargement est beaucoup plus lent qu’au début. J’atteignais du 70mbps, maintenant j’arrive à peine aux 20mbps. La seule modification qui a été apportée, c’est l’internet box au lieu de la bbox 3… Logiquement cela ne devrait pas arriver. 

 

 

 

Et que les valeurs théoriques fournies par proximus sont largement plus haute…

 

 

J’ai effectué l’un ou l’autre reboot mais rien ne change.

 

Pouvez-vous me dire ce qu’il se passe et éventuellement, y remédier svp?

 

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par M_016F 15 July 2023, 10:46

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

Si vous auriez déjà exécuté un “hard reset” de l’internetbox

Réinitialiser votre b-box/Internet Box | Proximus

et quand cette vitesse de 22.7/1.4 Mbps ne serait pas obtenue en WiFi (mais via câble) vous pourriez éventuellement faire appel 0800 33800 support technique en weekend

En principe la vitesse minimale à votre adresse serait de 50/15 Mbps (brute “provisioning line profile” qui pourrait être augmentée (automatiquement) à 75/30 Mbps via le DLM pour +/- 50% des lignes xdsl dans votre environnement

 

= il pourrait y avoir un problème techique à résoudre par Proximus (intervention)

Badge

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

Si vous auriez déjà exécuté un “hard reset” de l’internetbox

Réinitialiser votre b-box/Internet Box | Proximus

et quand cette vitesse de 22.7/1.4 Mbps ne serait pas obtenue en WiFi (mais via câble) vous pourriez éventuellement faire appel 0800 33800 support technique en weekend

En principe la vitesse minimale à votre adresse serait de 50/15 Mbps (brute “provisioning line profile” qui pourrait être augmentée (automatiquement) à 75/30 Mbps via le DLM pour +/- 50% des lignes xdsl dans votre environnement

 

= il pourrait y avoir un problème techique à résoudre par Proximus (intervention)

En câblé, j'atteins les mêmes valeurs. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steveh,

 

Il y a effectivement un problème sur votre ligne. Nous devons vous envoyer un technicien pour vérifier. Pour se faire, pourriez-vous nous indiquer ici vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans votre profil privé s’il vous plaît ? 

Badge

Bonjour @Steveh,

 

Il y a effectivement un problème sur votre ligne. Nous devons vous envoyer un technicien pour vérifier. Pour se faire, pourriez-vous nous indiquer ici vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans votre profil privé s’il vous plaît ? 

Bonjour,

 

Du moment que je sais que quelqu’un doit venir, j’essaierai d’être à disposition.

Serait-ce possible que l’ajout de nouvelles maison dans le lotissement en soit la cause?

Il me semble que mon numéro de téléphone est encodé dans mon profile.

Merci pour votre réponse.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steveh,

 

Je remarque que vous avez eu un technicien entre-temps et que la vitesse est remontée à 85MBPS. Tout est-il en ordre de votre côté ? 

Commenter