Skip to main content
Répondu

débit très faible


Bonjour,

 

Nous venons d'emménager dans une maison, et notre debit internet est extrêmement faible.

14,8 mbps en download et 2,7 en upload.

 

Il doit y avoir un problème car même en câblé directement sur le modem, le débit est extrêmement faible.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

Bien à vous.

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@Tom E.,

 

Après analyse de mon côté, je vois que vous êtes relié sur le LEX situé à près d’1 kilomètre de votre habitation. C’est pourquoi la vitesse est si basse (la distance entre vous et le point de raccordement)

Je remarque cependant que vous auriez dû être relié sur la borne n°005 située à 200m de chez vous et qu’il semble y avoir des places disponibles sur cette borne. D’après notre système, à priori, un câble venant de cette borne devrait passer devant chez vous. Si le câble est bien utilisable on pourrait vous raccorder à la borne et augmenter votre vitesse.

Pour se faire, il faut le passage d’un technicien pour vérifier si c’est vraiment faisable. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours ainsi que renseigner un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4724 commentaires
  • 28 janvier 2025

En attendant la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique: auriez-vous déjà consulté le page web Proximus concernant la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)?

Cfr. Disponibilité de VDSL2 | Proximus

La vitesse atteignable sur une ligne dsl est fonction de la distance, de la technologie utilisée et de l’utilisation/occupation du câble de distribution dans le domaine publique

Le Dynamic Line Management system peut augmenter après quelque temps cette vitesse minimale garantie en fonction des résultats de tests automatiques à un niveau X tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans ce câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 3886 commentaires
  • Réponse
  • 28 janvier 2025

Bonjour ​@Tom E.,

 

Après analyse de mon côté, je vois que vous êtes relié sur le LEX situé à près d’1 kilomètre de votre habitation. C’est pourquoi la vitesse est si basse (la distance entre vous et le point de raccordement)

Je remarque cependant que vous auriez dû être relié sur la borne n°005 située à 200m de chez vous et qu’il semble y avoir des places disponibles sur cette borne. D’après notre système, à priori, un câble venant de cette borne devrait passer devant chez vous. Si le câble est bien utilisable on pourrait vous raccorder à la borne et augmenter votre vitesse.

Pour se faire, il faut le passage d’un technicien pour vérifier si c’est vraiment faisable. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours ainsi que renseigner un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 28 janvier 2025

Merci pour l'info.

 

Votre helpdesk ( au passage, catastrophique) trouvait ça normal.

Je me suis rendu dans un shop, et ils ont prévu qu'un technicien vienne demain pour régler le soucis.

 

Merci beaucoup pour votre temps.

 

 


Commenter