Question

Débit très lent


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

Depuis plusieurs jours j'ai un débit lent, quelle que soit l'heure. 
Après un speedtest je ne dépasse pas les 10mb en wife et cable. 

Seulement après un redémarrage du modem mon débit reviens a la normale pour un certain temps.

C'est du a ma bbox ou es ce ma ligne qui a des problèmes?? Par ce que regarder Netflix a 240p sur un écran 4K c'est pas l'idéal.....
Pouvez vous m'aider a identifié le problème? 

Merci d'avance 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Asakk , 

Je viens de réaliser un check complet de votre ligne. Si vous les souhaitez vous pouvez également le faire via ce lien 😉

Après vérifications, je vois quelques erreurs au niveau de la qualité de la ligne (erreurs au niveau du cuivre) qui pourraient peut être avoir un rapport avec votre modem. 
En effet, je pense qu’il faudrait le remplacer afin d’avoir un meilleur wifi et donc une meilleure expérience internet & TV. 

  • Puis-je donc introduire la demande de remplacement de votre modem ? 

Bien entendu, si cela ne suffit pas, nous pourrons vous envoyer un technicien afin de voir de plus près ce qu’il se passe … 

Merci 😉

J’ai le même problème je crois. depuis 1 mois, quand il arrivent 18h00, j’ai une image exécrable sur mon PC. 9a va, ça vient. Mais quand arrive 21h, c’est fini, image dégueulasse. Je vois des pixels de 3 cm .. impossible d’encore lire quelque chose ou de regarder quelque chose. Surtout sur le jeu auquel je joue. 

Biensur, quand je rentre du travail, personne à contacter!! 

J’ai essayé via le site de Proximus pour avoir de l’aide:

j’ai voulu suivre le chemin pour envoyer un mail, mais on y arrive jamais.

J’ai tenté via le tchat d’aide où on vous indique que quelqu’un sera là dans 5 min … 1h après personne.

Pouvez vous m’aider?

 

Bref on paie pour 0 service??

 

La fois précédente: un problème survient le samedi, je contacte vos services, on fait un test à distance et on me dit que c’est un problème de synchronisation et qu’un technicien se déplacera le lundi!! Pas de chance pour moi je travaille … et je dois rester avec le problème tout le week-end!! Je paie aussi pour avoir les service que je paie le week-end. non?

 

vraiment je commence à en avoir marre. 

Je veux une bonne connection internet comme tout en chacun qui paie leurs factures

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @Asakk , 

Je viens de réaliser un check complet de votre ligne. Si vous les souhaitez vous pouvez également le faire via ce lien 😉

Après vérifications, je vois quelques erreurs au niveau de la qualité de la ligne (erreurs au niveau du cuivre) qui pourraient peut être avoir un rapport avec votre modem. 
En effet, je pense qu’il faudrait le remplacer afin d’avoir un meilleur wifi et donc une meilleure expérience internet & TV. 

  • Puis-je donc introduire la demande de remplacement de votre modem ? 

Bien entendu, si cela ne suffit pas, nous pourrons vous envoyer un technicien afin de voir de plus près ce qu’il se passe … 

Merci 😉

Bonjour Vincent, 

Merci pour votre réponse. 

Je voudrais bien avoir un nouveau modem si possible. C’est la bbox3v+ ou la bbox4? 

Merci,  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

On peut vous envoyer une nouvelle 3V+ . Pour l’internet box (bbox4), cela dépend de votre pack, c’est une décision du commercial ;)

Niveau d'utilisateur 1

Hello

 

On peut vous envoyer une nouvelle 3V+ . Pour l’internet box (bbox4), cela dépend de votre pack, c’est une décision du commercial ;)

Bonjour oui un 3V+ me convient

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Asakk 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

Vous recevrez dans quelques jours (mardi 20/09 normalement) par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

 

Bonne journée

 

 

Niveau d'utilisateur 1

BboxV3+ reçu hier+

Je passe de 21Mbps a 85Mbps en wifi sur mon téléphone. Mis sur un meuble a 2m du modem.

En esperant que le problème viens bien du modem et non de ma ligne. 

A voir si le problème revient. En tout cas je remarque une amélioration en wifi et j’en suis content 

 

 

 

 

Commenter