Skip to main content
Question

décodeur télé se bloque

Forum|alt.badge.img

bonjour,  je vous écris car j'ai des problèmes (et c'est fréquent) avec  tout ce qui est enregistré, et donc le décodeur je suppose.   mon fils m'a dit d'ailleurs que c'était un assez vieux ( moi j'suis pensionné et pas au courant de tout ça).  donc j'ai des coupures dans ce que je regarde qui est enregistré.   au milieu d'un film ou n'importe quoi, hop ça se bloque.  on sait plus rien faire;  faut éteindre et rallumer, et ça recommence mais a zero ( au debut, et donc faut rechercher et retourner où ça a coupé).  je dois dire que c'est tres énervant.   alors y a t-il moyen de recevoir une nouvelle boite télé (décodeur).  j’ai deja fait un reset mais ca le fait toujours temps en temps.   question  bbox, c’est la 3v+, elle est vieille aussi mais va bien.  internet va bien, le probleme c'est les blocages a la télé ( et la télé est neuve. ça vient donc du boitier qui fait des coupures).  d'avance je vous remercie pour avoir une réponse.  ( en passant, je suis toujours assez content de proximus, mais ça commence a devenir tres cher) 

10 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 13, 2026

Bonjour ​@jocol,

Je viens d’introduire la demande d’échange de votre décodeur. Un nouveau vous sera envoyé par la poste très rapidement 🙂

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 13, 2026

bonjour Sophie, c’est super.   en effet je viens d’avoir un mail qui me dit que je vais recevoir un nouveau decodeur télé.   je suppose qu’il n’y a qu’a le brancher (je regarderai des tutos), mais que je vais perdre tout ce qui est enregistré sur le vieux.   et aussi que je ne dois pas le renvoyer, mais le conduire dans un point de collect recupel. 

merci beaucoup. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 28, 2026

pas content du tout, car je n’ai toujours pas de télé.  et je vais reconduire aussi le 1ier vieux v5c, car on me dit de le jeter, mais vu comment proximus agit, je prefere le rendre.  donc mon decodeur se bloque, et on me renvoie le même ( pk pas le v7c?).  mais les numeros ne correspondent pas aux etiquettes et ce decodeur refuse mon numero de ligne.   donc je renvoie le 2ieme ce jour ( avec preuve), et je recois un nouveau v7c ( apres 46min de téléphone).  mais re-erreur ( qui emballe chez vous?).  cette fois ci, le cable d’alimentation n’est pas le bon. le trou de la prise trop petit ne rentre pas dans la tv box, et donc on sait même pas brancher.  de pluss, il n’y a pas de télécommande dans la boite ( alors qu’il faut une nouvelle bluthoot).  donc re-téléphone (32 min) pour me dire qu’on ne sait pas avoir de cable d’alimentation tout seul.  lol.  et donc il faut de nouveau remballer le tout pour recevoir encore un autre.  et quand je demande qu”un technicien me depose ça a la maison ( j’ai mal le dos), on me dit non, car sinon on facture (85€ je crois).   et donc, on me dit que je dois aller en téléboutique pour aller chercher un autre v7c, avec un cable qui fonctionne, et une télécommande.  ca va me faire 2X 30 min de bagnole ( sans compter les embouteillages: galerie du cora) pour des erreurs de proximus.  j’irai demain, obligé, pas le choix.  mais c’est honteux de de s’occuper des clients ( depuis toujours, meme belgacom et meme rtt) de cette facon, et je tenais a vous le signaler.  et donc demain, suite a des erreurs de proximus, je vais ramener le vieux que je pouvais jeter, et le nouveau que je ne sais pas brancher.  en espérant qu’on me donnera un v7c avec un bon cable et une télécommande.  (et au téléphone, on essaie de me refiler des abonnements bcp plus cher; mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 29, 2026

Bonjour ​@jocol, je vais vous envoyer un technicien, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 29, 2026

trop tard, je suis allé au magasin chez cora ( j’ai mus 1h30 de bagnole, a cause du materiel recu qui n’est pas bon).  et donc le gars du magasin ( enfin un tres sympa et qui s’y connait) m’a dit qu’on m’avait raconté n’importe quoi au téléphone (votre 0800), et ce durant 3/4h et puis 1/2h.  on m’a encore dit hier au 0800,  d’aller au magasin et qu’on allait me rendre directement un nouveau ( v7c+ alimentation+ telecommande).  encore une connerie de plus, car ils m’ont dit a la boutique proximus qu’ils n’avaient rien de tout ça en stock.  ils m’ont donc re-commandé un nouveau  que je recevrai lundi ou mardi par la poste.  en espérant a genoux, que le colis sera complet et avec les bons trucs dedans.   donc pas besoin du technicien pour le moment (en plus je veux pas payer encore ça en pluss) mais attendez quand même que j’ai recu le paquet.  car si ca va pas encore,  alors faudra que le technicien passe, et bgratuitement et en urgence, car je suis a bout. normalement ca ne devrait pas etre a moi, a réparer toutes les erreurs de proximus, car le gars qui fait les paquets et celui qui reponds au 0800, ….je me tais.  de pluss, c’est encore plus grave:  ca fait 2 jours que l’on m’envoie des propositions et un changement de contrat (j’ai recu aujourd’hui le detail de tout), mais JE NE VEUX PAS CA.   je veux garder ce que j’ai pour le moment ( internet confort et télé).  alors tâhez de me supprimer tout ce qu’on m’envoie comme changement de contrat (  hier c’etait une femme qui ne m’a pas compris, et puis une autre qui m’a dit qu’il n’y avait rien.  et tout ça, tjs a votre 0800 33300 et aujourdhui je recois ça par mail.   donc j’attends encore (sans lélé) de recevoir le paquet avec la boite tévé (pour la 3ieme fois).  si c’est bon, je ne dis plus rien.  et si c’est pas encore bon,….alors vous pourrez envoyer le technicien, car je ne ferai plus votre pub sur les réseaux.  et j’aimerais aussi discuter avec un responsable, car ce qu’on a au téléphone, ….c’est un peu n’importe quoi;  je signale aussi que j’ai voulu rendre le 1ier v5c et on m’a dit poubelle.  que j’ai renvoyé le 2ieme v5c (preuve postale), et que j’ai rendu le 3ieme (v7c) ce matin a la boutique du cora.  voila, donc j’attendsssssssss de nouveau mon facteur ( et ce w-k je vais faire des puzzles.  non?)  je sais que vous, vous n’avez rien avoir avec tout ça, mais verifier vos paquets et ce qu’on reponds aux clients au téléphone.  

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 29, 2026

Dites-nous quoi ensuite alors ​@jocol 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 29, 2026

oui.  et en passant, dans la téléboutique, il rigolait de ce qu’on m’avait mis dans la boite comme cable d’alimentation ( rien avoir avec la v7c) et pas de télécommande, et que le gars au 0800 ne me croyait pas.  quand je lui ai dit que c’etait pas le bon cable:  il m’a repondu c’est impossible.   c’est fou!   et en plus, il m’a dit de brancher le vieux cable de la v5 sur la v7c pour ...voir.   je n’ai pas voulu le faire car l’ia m’a dit que c’etait pas du tout la meme puissance et que j’allais peter le v7c.  etc….j’en passe.   mais franchement:  ceux qui emballent les paquets et ceux qui repondent au téléphone, faudrait un peu …...les mettre au courant.  mais pas de probleme, je vous redirai quand j’aurai le paquet:  si ca fonctionne, ou ...pas.   :-)  

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 29, 2026

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 29, 2026

post effacé,  le contrat est ok.   je croyais qu’on me l’avait changé, mais en fait c’est a peu près le même .  disons que j’avais l’ancien.  et donc désolé.  c’est ok pour flex+go

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 29, 2026