Skip to main content
Question

Decodeur V7 Android défaillant

Bonjour

On a remplacé il y a quelques semaines mon ancien décodeur V5 par un V7 Android. Depuis 2 jours celui ci met bcp plus de temps à s'allumer. De plus, souvent il indique qu il n’y a pas de connexion, il parasite aussi les sorties HDMI de la TV Samsung bloquant ainsi notamment l’e-arc vers le système home cinéma Sonos. Je l’ai complètement éteint puis rallumé, l’e-arc a retrouvé le home cinéma Sonos mais le décodeur se met souvent au noir avec une indication en bas à droite de l'écran : “vérification de votre connexion” comme si il perdait le wifi. Pourtant un tech Proximus a remplacé le modem fibre et a placé une Internet Box à la place de l’ancien modem et je n’ai aucun problème de wifi. Bref je ne comprends pas tout marchait super bien et la cette box V7 semble avoir un souci. Est ce une mise à jour qui a mal tourné ? Merci pour votre aide.

Pour info le V7 Proximus est à 4m de l’internet Box et pas câblé mais en vue directe.

3 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 13, 2026

Hello

Si vous le cabler, est ce que le probleme est aussi présent ? Faites ce test et tenez nous au courant :-)

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 13, 2026

je ne sais pas le câbler car il y a 4 m entre le décodeur et l'Internet Box et je ne comprends pas puisque, il a toujours fonctionné, je n'ai rien changé à l'installation de l'Internet, box du boîtier fibre, rien n'a bougé de place je ne comprends pas

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 13, 2026

Je viens d éteindre et de rallumer la Internet Box Fibre

et voilà que le décodeur me dit que le signal wifi est désormais bon avec une force de -48dBm

merci pour votre aide