Répondu

Déconexion wifi intempestif


Bonjour,

Depuis un certain temps, j’ai mes appareils connectés WIFI qui se déconnectent tout le temps (google home, android TV,….).

Au fur et à mesure que le temps passe, cela devient de plus en plus fréquents.

Avec maintenant mon décodeur TV proximus qui me lâche complètement (freeze d’image, absence de connexion...)je suis connecté via le module wifi proximus pour la télé, j’ai essayé 2 types de CPL, même problème...

Il y arrive même des fois que la bbox plante complètement = tout s’éteint et se rallume.

Je précise que j’ai déjà essayé de redémarrer le routeur, reset… toujours le même problème.

Pouvez-vous m’aider ?

icon

Meilleure réponse par VincentM 30 September 2022, 09:16

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bluesky2303 ,

Voici ce que j’ai pu constaté après avoir réalisé un check complet de votre installation. 

Tout d’abord, par rapport à la qualité de votre ligne (cuivre), je ne remarque aucune erreur. Tous les tests donnent de bon résultats ce qui est déjà un bon point. 

Ensuite, par rapport à la b-box, je constate qu’elle provoque assez bien d’erreurs et vous offre un wifi vraiment moyen dû au fait qu’elle n’est plus toute jeune. 

Du coup, voici ce que je vous propose : 

  • Le remplacement de votre b-box 3 contre une b-box 3V+ que vous recevrez dans quelques jours par livraison bpost directement chez vous. 

Cela vous convient-il ? 

Merci 😉

Bonjour @VincentM 

Je n'attendais pas mieux comme réponse. 😊

C'est avec grand plaisir que j'accepte votre solution.

Un grand merci pour votre démarche.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Bluesky2303 , 

Je vous confirme donc l’introduction de la demande pour le remplacement de votre modem B-box 3 contre une B-box 3V+ que vous recevrez via Bpost mercredi prochain directement chez vous. 
Concernant l’ancienne b-box, vous allez recevoir un mail de confirmation contenant des étiquettes de retour à joindre avec le modem à retourner dans un point bpost ou point relais. 

Merci 😉

Bonjour @VincentM ,

J’ai bien reçu et installé ma nouvelle bbox.

Après une première utilisation, au niveau connexion / deconnexion wifi, cela à l’air plus stable. 😀

Par contre concernant la Télé (décodeur proximus) toujours le même problème, pixelisation, freeze…. en lecture directe, pas de soucis, par contre si lecture d’enregistrements où retour en arrière, c’est une vraie catastrophe… (j’ai essayé avec cpl ou module wifi proximus). ☹️

Autre chose, pour une question de configuration de mon installation domestique, j’ai dû désactiver le wifi intelligent sur la bbox (ONE SSID) pour avoir 2 wifi différents 5.0 et 2.4. Problème, c’est que le wifi intelligent se réactive tout seul… (par exemple lorsque le routeur est éteint puis rallumé). Auriez-vous une solution ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour.

WIFI du smartphone qui se déconnecte intempestivement.  De ce fait, utilisation de la 4G (date de 5GB seulement !), et donc tout à fait anormal d’utiliser la 4G chez soi !  Proximus interpellé et qui incrimine le fonctionnement du smartphone Samsung A12. J’ai fait tous les réglages possibles et imaginables mais rien n’y fait (par exemple ; remis le code WIFI, retiré la carte SD, éteindre et rallumer l’appareil, etc….).

Ce smartphone n’est pas “vieux” et cela fonctionnait très bien il y a quelques semaines.

Pouvez-vous m’apporter l’une ou l’autre solution ?  Merci à l’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bluesky2303 nous avons rencontré quelques problèmes sur certains décodeurs et ce problème a été résolu tout à l’heure, rencontrez-vous encore des soucis ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JEAN BILLE 

Pourriez-vous :

  • vérifier dans Paramètres - Connexions - Wi-Fi - vous cliquez ensuite sur les 3 points verticaux en haut à droite - Avancés 
  • vous désactivez “Basculement sur les données mobiles” et si c’est déjà fait :
  • vous activez “Activation automatique du Wi-Fi
  • veiller à ne pas autoriser les mises à jour en wifi ainsi qu’empêcher les applications gourmandes à utiliser la 4G

Maintenant, après analyse, je vois bien que des appareils sont en difficulté notamment à cause d’obstacles comme des parois, des murs, etc.. 

  • Est-ce que la bbox est confinée dans un meuble ou non ?
  • Est-elle loin des appareils mobiles ?

Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de réception :

10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

Bonjour @David W ,

Oui, problème encore ce matin et hier soir vers 21h.

Etant donné que j’ai le problème avec un wifi bridge Proximus et en CPL, le problème ne viendrait-il pas du décodeur lui-même ?

Celui-ci est très lent au niveau zapping, chargement du guide, balade dans les entre les menus…. ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Bluesky2303 je ne pense pas mais on ne sait jamais, auriez-vous la possibilité de tester avec un câble Ethernet le temps du test ?

@David W OK, le décodeur est maintenant branché par câble éthernet au routeur pour le test

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Bluesky2303  !

@David W Est-ce que le test est terminé, est-ce que je peux rebrancher mon décodeur par wifi ?

Quels sont les résultats ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bluesky2303 

Le test consiste a voir comment ça réagit par câble, c’est vous qui devez me dire  comment ça s’est passé. Nous verrons ce qu’on fait en fonction de ça.

Bonjour @David W ,

Voici le retour du test :

En lecture directe : stable, en différé ça freeze et pixelise également…

J’ai même eu un plantage avec le message suivant qui est apparu “ Votre décodeur n’est pas connecté” 😕 => J’ai du tout débrancher et rebrancher, au bout de 3 fois il a redémarré, mais de nouveau même problèmes en lecture différé.

Bonjour @David W ,

Un retour par rapport au message précédent svp ?

Que me proposez-vous ?

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bluesky2303 ce problème est en cours d’investigation. Je reviens dès que j’ai du nouveau.

Bonjour @David W ,

Cela fait 4 jours que le problème est en cours d’investigation.

Pourrai-je avoir un retour ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bluesky2303 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Bonjour @David W ,

Disponible, Demain matin, jeudi 27/10 (sauf de 12h à 14h), vendredi 28/10 et lundi 31 octobre juqu’à 12h.

Juste prévoir que le technicien me prévienne 1h avant d’arriver.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bluesky2303, intervention encodée pour vendredi matin.

@David W , confirmation bien reçue, merci pour votre démarche.

Commenter