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Bonjour à tous, 

 

Pour connecter des ampoules (via le Bridge Hue de Philips)  à mon réseau je dois déconnecter l'AP (access point) isolation -- ou 'Client Isolation' ou 'Guest Mode' -- sur mon modem (dixit Philips).

 

Comment faire ? Merci

Bonjour,

Même question, avez vous trouvé une solution?


C’est plutôt étrange comme message car ça voudrait dire que chaque client du wifi de vos modems serait isolé des autres clients.


Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste mais je tente d’aider, 

  1. Le bridge Hue est bien connecté par câble réseau à la box et alimenté? (Pour ce qui est de l’isolation elle est là pour éviter que des personnes qui se connectent en Guest ne puissent accéder à vos périphériques, ce qui est souhaitable. )
  2. Vous vous connectez au Wifi (SSid au dos de la bbox +mot de passe si vous ne l’avez pas changé) il ne devrait pas y avoir d’isolation et vous devriez pouvoir accéder au bridge Hue.
  3. Une fois le gsm connecté au wifi, vous pouvez lancer l’application Hue qui va demander de rechercher le bridges sur votre réseau, (il ne faut pas essayer de connecter le téléphone au bridge via les réglages, c’est l’application qui gère). Une fois détecté et pour activer le jumelage il vous sera demandé d’appuyer sur le gros bouton rond sur la partie supérieure du bridge Hue. 

Ce n’est qu’une fois ceci fait que vous pourrez détecter les ampoules en suivant les instructions de l’app….

 

Cordialement

 

Pierre


Bonjour,

Le bridge Hue est bien branché via ethernet. Le mot de passe et ssid a été adapté. Le bridge est bien détecté mais au moment d’ajouter des lumières, l’app ne trouve rien. J’ai aussi remarqué que le bridge se déconnectait toutes les 1-2min pendant 2 secondes et se reconnecte tout seul. J’ai aussi reset le bridge et reset chaque lumière via le dimmer.

J’ai lu ce problème de AP isolation. J’ai aussi lu le problème de sécurité WAP/WAP2 vs WAP2 seulement. J’ai aussi lu le problème du Smart Wifi proximus (1 ssid vs 2 ssid). Je ne sais pas à quel point ces choses ont une influence… Mais cela semble évident qu’il y a un paramétrage de la bbox3 qui empêche cette connexion car avec l’ancienne box (la 2) tout fonctionnait normalement et je n’ai rien changé à part la box.

 


Bonsoir,

Avez vous essayer de désactiver le One SSID dans la Bbox? :wink:

Pour avoir les 2 wifi séparés. 

J’ai du désactiver chez moi pour les robots.  :wink:

 

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour oui j’ai désactivé. Tout comme sur votre printscreen.


Bonsoir, si l’app détecte le bridge, c’est que tout arrive à communiquer au niveau de la bbox.

 

Pour la détection automatique qui ne trouve rien, as-tu essayé de connecter une des lumières via son n° de série (encodage manuel via l’app?) J’ai du le faire pour certaines de mes ampoules. Les ampoules communiquent entre elles et le bridge via un protocole zigbee ce qui leur permet de relayer le signal un peu comme un réseau mesh. J’essayerais cette méthode avec l’ampoule ou lampe la plus proche du bridge si possible puis relancer la détection auto une fois la première connectée.

 

Bon courage

 

Pierre

 


Bonsoir, oui j’ai essayé plusieurs fois avec le numéro de série mais l’app ne trouve rien quand même.

J’ai reset les ampoules aussi car je pensais qu’elle avaient peut-être gardé l’ancien réseau wifi en mémoire.

 


Par hasard, si tu es sur IOS, as-tu pensé à reseter les réglages HomeKit ? C’est nécessaire si tu as réinitialisé le bridge.

Cette page peut peut-être t’aider:

https://www.phhsnews.com/most-common-philips-hue-problems-and-how-to-fix-them4010

Je n’ai pas d’information mais peut-être est-ce le cas également via Alexa ou Google Home.

 

 


Bonjour, 

Merci à tous pour vos retours.

Mon problème semble légèrement différent de celui de @nicotheb 

 

En effet chez moi les ampoules fonctionnent correctement avec le bridge et l’app Hue. 

Ce qui disfonctionne c’est quand je veux lier mes ampoules à Google Home. 

Ce dernier demande une connexion via le compte Philips hue https://account.meethue.com/bridge

et c’est ce dernier qui n’arrive pas à trouver mon bridge (et donc mes ampoules).

C’est le service client de Philips qui m’a parlé de déconnecterl'AP (access point) isolation -- ou 'Client Isolation' ou 'Guest Mode' -- sur mon modem

 

Ce qui étrange c’est que quand je me connecte au modem je peux voir le bridge : 

 

Chez moi aussi Le bridge Hue est bien branché via ethernet. Le mot de passe et ssid a été adapté. 

 

Le dernier message de Philips est le suivant :

can you change the DNS on the router to 8.8.8.8 and set a static IP address for the bridge?

 

Mais je ne sais pas bien de quoi ils me parlent …

 

Merci encore


Vous ne pouvez pas changer les DNS sur la b-box de Proximus, mais vous pouvez assigner une adresse IP fixe pour le bridge si Philips vous le recommande.

Pour ça, cliquez sur “Mon modem”, puis “DHCP”, puis sur la flèche vers le bas. En dessous du tableau “Adresses IP statiques”, cliquez sur “Ajouter adresse statique”. Dans la colonne “Nom d’hôte”, sélectionnez “Philips-hue” et dans la colonne “Adresse IPv4” correspondant à la ligne, donnez une adresse fixe libre située entre 192.168.1.2 et 192.168.1.63 (si vous n’avez pas touché aux réglages situés au-dessus du tableau).


Mais je ne sais pas bien de quoi ils me parlent …

Je pense que eux non plus… Je ne vois pas en quoi cela pourrait résoudre le problème que vous rencontrez.

 


Bonjour. J’ai essayé de reset homekit mais il n’était déjà pas utilisé. La seule chose qui a changé c’est la box donc je suppose que le problème est que les ampoules sont toujours connectées à l’ancienne box d’une manière ou d’une autre et donc l’app ne les trouve pas. Non?

 

EDIT: j’ai remplacé une ampoule normale par une philips Hue neuve et il ne trouve pas non plus.

 

EDIT2: j’ai essayé avec un autre iPhone et il ne trouve pas les lights non plus

 

EDIT3: mon bridge pourrait il être “cassé” ? Que le bluetooth ne fonctionne plus?


Merci à tous, je vais plutôt abandonner mon idée d’utiliser Google Home pour mes ampoules … ça me semble plus simple.


Je suis de plus en plus persuadé que le problème est que le bluetooth (zigbee plutot je crois) de mon bridge ne fonctionne plus. Comment pourrais-je vérifier ça?


Et avec un nouveau câble réseau?

(PS: chez moi, HUE marche bien avec Google Home)


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