Question

Déconnections régulières depuis plusieurs jours

Badge

Bonjour,

Depuis quelques jours, nous connaissons des déconnections régulières au niveau de notre ligne (affecte tant internet que Pickx TV). J’ai fait les vérifications habituelles (mon câblage est neuf sur l’ensemble du réseau), redémarré et mis-à-jour ce qui pouvait l’être. 

Ces déconnections semblent également affecter d’autres occupants dans mon immeuble. 

Il y a beaucoup de travaux dans notre quartier (construction d’un nouvel immeuble, travaux pour remplacement des lignes électriques...), cela peut-il avoir un impact ? 

Merci pour vos interventions :slight_smile:

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Celephais 

Votre ligne a de gros soucis

Le passage d’un tech est indispensable

Quelles sont vos disponibilités ?

Badge

Aïe, pas rassurant ça :sweat_smile:

Niveau disponibilité, cela dépend de la plage horaire que vous pouvez proposer ?

Y a t-il des possibilités le samedi ou après 16hrs ?

Est-il éventuellement possible de prendre contact téléphoniquement avec moi ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Samedi c’est possible. ET nous avons aussi des disponibilités en soirée après 17h si vous voulez :)

Badge

@AurélienK  merci pour votre réponse :relaxed:

Serait-il possible de planifier un rendez-vous rapidement ? 

Soit après 16.30hrs en semaine, s’il y a encore des disponibilités pour ce samedi mais avant 16hrs.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Bonjour @Celephais,

J’ai encodé un rendez-vous pour SAMEDI    08/05/2021  entre 09:00 et 13:00 :wink:

Badge

@Cédric B  Merci ! Déjà reçu le SMS de confirmation. C’est top ! :grin:

Badge

@Cédric B @AurélienK

Et voilà, intervention effectuée ce samedi. Tech très sympa et qui a pris le temps de s’assurer que j’étais bien connecté avant de quitter.

Par contre, la seule intervention semble être un changement de modem. Cela est-il suffisant pour une ligne qui, à priori, a/avait de gros soucis ? Depuis le passage, j’ai eu une seule déconnection (du moins une seule constatée par mes soins) mais une tout de même. Un test de ligne aujourd’hui montrerait-il une ligne en meilleure forme ? :nerd:

<edit 19:46> : nouvelle deconnection à l’instant… seul avantage, le nouveau modem semble synchroniser plus rapidement

Badge

@Cédric B @AurélienK 

Nouvelle déconnection à 19.59… :expressionless:

On peut supporter en soirée mais nettement plus problématique en télétravail :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Celephais

Rencontrez-vous encore des coupures?

Badge

@Sophie A 

Pas de coupure en ma présence hier… nous ferons attention à cela pendant le long week-end et je vous tiens au courant 🙂

Commenter