Question

déconnexion cable


Bonsoir,

 

Je publie sur ce forum car j’ai remarqué depuis un certain temps que quand je suis connecté par câble que j’ai des problèmes de déconnexion et que ma connexion devient limitée.

Je dois chaque fois aller dans panneau de configuration (sous windows 10) → réseau et internet → connexion réseau. En cliquant bouton droit sur le nom de ma carte ethernet et en fesant un diagnostic, je constate pouvoir résoudre le problème et qui me dit à la fin que la passerelle par défaut n’est pas disponible et j’ai de nouveau la connexion par câble. Je vous envoie une capture pour que ça soit + explicite car malheureusement, ma vidéo dépasse les 25mb en pièce jointe.

Je précise que j’ai déjà contacté proximus mais ils disent que ça ne vient pas de chez eux ni du modem mais de mon ordinateur portable hors que les pilotes de ma carte éthernet sont déjà à jour et que je n’ai pas mcaffee comme anti-virus, j’utilise celui de windows.

Quelqu’un a déjà eu le même problème?

Maxime.

 

 


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Comment résoudre le problème de connexion limitée Ethernet ?

Pour ce faire :

  1. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > réseau &'État > Internet.
  2. Sur le réseau auquel vous êtes connecté, sélectionnez Utilisation des données.
  3. Sélectionnez la connexion réseau sous Sélectionner un réseau, puis choisissez Supprimer la limite > Supprimer.

Justement, je n’ai défini aucune limite, il n’y en a pas de créé non plus.

Le problème vient d’ailleur.

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Indiana2, avez-vous pu tester avec un autre ordinateur pour voir si le problème se présente aussi ? Dans le doute, si vous désirez, de notre côté nous pouvons tout de même vous échanger le modem.

Bonjour,

 

Je n’ai pas d’autre ordinateur malheureusement.

 

Maxime.

Malheureusement, j’ai encore eu plusieurs déconnexions par câble ce matin. 

Proximus pourrait peut-être m’échanger le modem.

Merci d’avance.

Maxime.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Indiana2 , 

Je vous confirme l’introduction de la demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ que vous recevrez ce mercredi par livraison Bpost directement chez vous. 
Concernant l’ancienne box, je vous invite à imprimer les étiquettes se trouvant dans le mail de confirmation envoyé sur votre adresse mail et à les joindre avec le modem à retourner dans un point bpost ou point relais. 

Merci d’avance 😉

Bonjour,

 

Justement, j’aï reçu un mail mais je n’ai pas confirmé que je voulais qu’on remplace mon modem.

De +, je lis dans le mail que je vais être déconnecté de proximus à partir de ce 24 juillet 22h jusque mercredi hors que je ne peux pas me passer d’internet pendant 2 jours.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Indiana2,

 

Je vous cite : 

 

Malheureusement, j’ai encore eu plusieurs déconnexions par câble ce matin. 

Proximus pourrait peut-être m’échanger le modem.

Merci d’avance.

Maxime.

 

 

Pour moi, je vois bien une confirmation de vouloir une nouvelle bbox de votre part…. De plus ceci règlera peut-être votre problème donc c’est autant essayer.

Concernant le mail que vous avez reçu il s’agit d’un mail générique : 

 


Il faut voir le terme “services” d’une manière plus général. Ceci indique qu’une activation OU une désactivation sera lancée le 24 juillet à 22h au plus tard. Dans votre cas, il s’agit de l’envoie de la nouvelle box. Les services internet, télé etc restent bien sûr activés.

Bonjour,

On me l’a confirmé au téléphone.

Par contre, je remarque qu’on n’a pas mentionné mon adresse complète, on a mentionné le n° de ma rue mais pas celui de ma boite postale vu que je vis dans un appartement.

 

Comment corrigez ça?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Indiana2,

 

Il est trop tard pour corriger ceci. Le colis est déjà dans les mains de Bpost. Si ça pose problème pour la livraison qui est prévue aujourd’hui, on devra encoder un nouvel envoi.

Oui mais malheureusement, ce n’est pas de ma faute si bpost n’a pas mentionné le n° de ma boite postale.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ah oui, je ne disais aucunement que c’était de votre faute. Faites-nous savoir si le colis n’arrive pas chez vous aujourd’hui pour qu’on puisse envoyer un nouveau.

Le colis est bien arrivé chez moi et j’ai déjà branché le nouveau modem.

J’espère que je n’aurai plus de déconnexion cette fois-ci.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait. Heureux de l’apprendre. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Merci, je vous tiens au courant si ça fonctionne.

Bonne soirée.

 

Maxime.

Malheureusement, j’ai de nouveau eu une coupure ce soir et même problème de passerelle par défaut qui n’est pas disponible donc ça ne vient pas du modem.

Je vous fais une capture.

 

Maxime.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Indiana2 

 

Je ne détecte aucune anomalie sur votre ligne, je vous propose donc de faire un test croisé avec un autre appareil afin de déterminer la source du problème.

 

Merci 

Badge

Bonjour @Indiana2

Peut-être les problèmes proviennent du Power Management de votre carte réseau. 

à verifier dans le Device Manager/Network adapters/votre carte réseau (click droite)/Properties/

Power Management “Allow the computer to turn off this device to save power” ne doit pas être côché. 

(juste une piste à suivre)

Bonjour @Indiana2 

 

Je ne détecte aucune anomalie sur votre ligne, je vous propose donc de faire un test croisé avec un autre appareil afin de déterminer la source du problème.

 

Merci 

Malheureusement comme dit + haut, je n’ai pas un 2ème PC.

Maxime.

Je viens de faire le test et bien, toujours pas résolu, j’ai de nouveau eu une déconnexion.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Indiana2 

 

Avez-vous vérifié la configuration de votre carte réseau comme indique @Spain67 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci

Bonjour,

 

Oui, j’ai décoché cette casse que vous montré au fluo jaune comme indiqué sur la capture de gauche mais j’ai quand même eu une déconnexion.

 

Help me.

 

Maxime.

Badge

Est-ce que le Windows Troubleshooter détecte quelque-chose?

START/ Settings / Troubleshoot / Other troubleshooters / Network and Internet → RUN

Non, rien d’anormal.

 

D’où peut venir le problème?

 

Merci d’avance.

 

Maxime.

Bonjour,


Est-ce que quelqu’un du forum a le même problème comme montré dans les captures + haut?

 

Maxime.

Commenter