Question

déconnexion cable



Afficher le premier message

32 commentaires

Si le PC ne parvient plus à communiquer avec le gateway (= routeur) bien qu’il ait été remplacé, ça ne peut venir que du PC (problème H/W ou de driver) ou un faux contact dans le connecteur ethernet.

 

Pourtant, quand je suis déconnecté, la lumière de ma carte ethernet est est allumée.

 

Maxime.

A moins de pouvoir connecter le PC ailleurs en ethernet pour essayer, je ne vois pas bien quoi faire de plus…

Si la LED était éteinte, Windows vous dirait que le câble est déconnecté. Pour une raison x ou y,   les données ne passent plus bien que la connexion ethernet soit toujours établie.

Bonjour,

 

J’ai fais la vérification dès que j’ai été redéconnecté par câble, la led de ma carte réseau reste bel et bien allumée ainsi que le port du modem où le câble est branché.

 

J’ai remarqué que j’étais déconnecté surtout quand j’utilise le site “map de google” en recherchant des adresses ou encore quand je discute avec quelqu’un à la voix sur facebook, ça finit par couper quelques temps après.

 

Pourriez-vous me dire d’où ça vient après avoir fait plusieurs constatations?

 

Je précise qu’en wifi, je n’ai pas non plus ce genre de problème.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Indiana2,

 

Il s’agit probablement, comme dit plus haut, d’un problème avec la carte ethernet, ou avec le port éthernet de l’ordinateur. Si vous n’avez pas le soucis en Wifi ceci viens corroborer cette hypothèse.

Ok mais c’est bizarre car si je ne vais pas sur le site map de google, je n’aurai pas de déconnexion.

 

Maxime.

Bonjour,

Quelqu’un du forum pourrait m’aidez s’il vous plait?

 

Maxime.

Commenter