Question

déconnexion cable


Bonsoir,

 

Je publie sur ce forum car j’ai remarqué depuis un certain temps que quand je suis connecté par câble que j’ai des problèmes de déconnexion et que ma connexion devient limitée.

Je dois chaque fois aller dans panneau de configuration (sous windows 10) → réseau et internet → connexion réseau. En cliquant bouton droit sur le nom de ma carte ethernet et en fesant un diagnostic, je constate pouvoir résoudre le problème et qui me dit à la fin que la passerelle par défaut n’est pas disponible et j’ai de nouveau la connexion par câble. Je vous envoie une capture pour que ça soit + explicite car malheureusement, ma vidéo dépasse les 25mb en pièce jointe.

Je précise que j’ai déjà contacté proximus mais ils disent que ça ne vient pas de chez eux ni du modem mais de mon ordinateur portable hors que les pilotes de ma carte éthernet sont déjà à jour et que je n’ai pas mcaffee comme anti-virus, j’utilise celui de windows.

Quelqu’un a déjà eu le même problème?

Maxime.

 

 


32 commentaires

Bonjour,

Quelqu’un du forum pourrait m’aidez s’il vous plait?

 

Maxime.

Ok mais c’est bizarre car si je ne vais pas sur le site map de google, je n’aurai pas de déconnexion.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Indiana2,

 

Il s’agit probablement, comme dit plus haut, d’un problème avec la carte ethernet, ou avec le port éthernet de l’ordinateur. Si vous n’avez pas le soucis en Wifi ceci viens corroborer cette hypothèse.

Bonjour,

 

J’ai fais la vérification dès que j’ai été redéconnecté par câble, la led de ma carte réseau reste bel et bien allumée ainsi que le port du modem où le câble est branché.

 

J’ai remarqué que j’étais déconnecté surtout quand j’utilise le site “map de google” en recherchant des adresses ou encore quand je discute avec quelqu’un à la voix sur facebook, ça finit par couper quelques temps après.

 

Pourriez-vous me dire d’où ça vient après avoir fait plusieurs constatations?

 

Je précise qu’en wifi, je n’ai pas non plus ce genre de problème.

 

Maxime.

A moins de pouvoir connecter le PC ailleurs en ethernet pour essayer, je ne vois pas bien quoi faire de plus…

Si la LED était éteinte, Windows vous dirait que le câble est déconnecté. Pour une raison x ou y,   les données ne passent plus bien que la connexion ethernet soit toujours établie.

Pourtant, quand je suis déconnecté, la lumière de ma carte ethernet est est allumée.

 

Maxime.

Si le PC ne parvient plus à communiquer avec le gateway (= routeur) bien qu’il ait été remplacé, ça ne peut venir que du PC (problème H/W ou de driver) ou un faux contact dans le connecteur ethernet.

 

Bonjour,


Est-ce que quelqu’un du forum a le même problème comme montré dans les captures + haut?

 

Maxime.

Non, rien d’anormal.

 

D’où peut venir le problème?

 

Merci d’avance.

 

Maxime.

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Est-ce que le Windows Troubleshooter détecte quelque-chose?

START/ Settings / Troubleshoot / Other troubleshooters / Network and Internet → RUN

Bonjour,

 

Oui, j’ai décoché cette casse que vous montré au fluo jaune comme indiqué sur la capture de gauche mais j’ai quand même eu une déconnexion.

 

Help me.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Indiana2 

 

Avez-vous vérifié la configuration de votre carte réseau comme indique @Spain67 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci

Je viens de faire le test et bien, toujours pas résolu, j’ai de nouveau eu une déconnexion.

 

Maxime.

Bonjour @Indiana2 

 

Je ne détecte aucune anomalie sur votre ligne, je vous propose donc de faire un test croisé avec un autre appareil afin de déterminer la source du problème.

 

Merci 

Malheureusement comme dit + haut, je n’ai pas un 2ème PC.

Maxime.

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Bonjour @Indiana2

Peut-être les problèmes proviennent du Power Management de votre carte réseau. 

à verifier dans le Device Manager/Network adapters/votre carte réseau (click droite)/Properties/

Power Management “Allow the computer to turn off this device to save power” ne doit pas être côché. 

(juste une piste à suivre)

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Indiana2 

 

Je ne détecte aucune anomalie sur votre ligne, je vous propose donc de faire un test croisé avec un autre appareil afin de déterminer la source du problème.

 

Merci 

Malheureusement, j’ai de nouveau eu une coupure ce soir et même problème de passerelle par défaut qui n’est pas disponible donc ça ne vient pas du modem.

Je vous fais une capture.

 

Maxime.

 

Merci, je vous tiens au courant si ça fonctionne.

Bonne soirée.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
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Parfait. Heureux de l’apprendre. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Le colis est bien arrivé chez moi et j’ai déjà branché le nouveau modem.

J’espère que je n’aurai plus de déconnexion cette fois-ci.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
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Ah oui, je ne disais aucunement que c’était de votre faute. Faites-nous savoir si le colis n’arrive pas chez vous aujourd’hui pour qu’on puisse envoyer un nouveau.

Oui mais malheureusement, ce n’est pas de ma faute si bpost n’a pas mentionné le n° de ma boite postale.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Indiana2,

 

Il est trop tard pour corriger ceci. Le colis est déjà dans les mains de Bpost. Si ça pose problème pour la livraison qui est prévue aujourd’hui, on devra encoder un nouvel envoi.

Bonjour,

On me l’a confirmé au téléphone.

Par contre, je remarque qu’on n’a pas mentionné mon adresse complète, on a mentionné le n° de ma rue mais pas celui de ma boite postale vu que je vis dans un appartement.

 

Comment corrigez ça?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Indiana2,

 

Je vous cite : 

 

Malheureusement, j’ai encore eu plusieurs déconnexions par câble ce matin. 

Proximus pourrait peut-être m’échanger le modem.

Merci d’avance.

Maxime.

 

 

Pour moi, je vois bien une confirmation de vouloir une nouvelle bbox de votre part…. De plus ceci règlera peut-être votre problème donc c’est autant essayer.

Concernant le mail que vous avez reçu il s’agit d’un mail générique : 

 


Il faut voir le terme “services” d’une manière plus général. Ceci indique qu’une activation OU une désactivation sera lancée le 24 juillet à 22h au plus tard. Dans votre cas, il s’agit de l’envoie de la nouvelle box. Les services internet, télé etc restent bien sûr activés.

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