Question

déconnexion cable


Bonsoir,

 

Je publie sur ce forum car j’ai remarqué depuis un certain temps que quand je suis connecté par câble que j’ai des problèmes de déconnexion et que ma connexion devient limitée.

Je dois chaque fois aller dans panneau de configuration (sous windows 10) → réseau et internet → connexion réseau. En cliquant bouton droit sur le nom de ma carte ethernet et en fesant un diagnostic, je constate pouvoir résoudre le problème et qui me dit à la fin que la passerelle par défaut n’est pas disponible et j’ai de nouveau la connexion par câble. Je vous envoie une capture pour que ça soit + explicite car malheureusement, ma vidéo dépasse les 25mb en pièce jointe.

Je précise que j’ai déjà contacté proximus mais ils disent que ça ne vient pas de chez eux ni du modem mais de mon ordinateur portable hors que les pilotes de ma carte éthernet sont déjà à jour et que je n’ai pas mcaffee comme anti-virus, j’utilise celui de windows.

Quelqu’un a déjà eu le même problème?

Maxime.

 

 


32 commentaires

Si le PC ne parvient plus à communiquer avec le gateway (= routeur) bien qu’il ait été remplacé, ça ne peut venir que du PC (problème H/W ou de driver) ou un faux contact dans le connecteur ethernet.

 

Pourtant, quand je suis déconnecté, la lumière de ma carte ethernet est est allumée.

 

Maxime.

A moins de pouvoir connecter le PC ailleurs en ethernet pour essayer, je ne vois pas bien quoi faire de plus…

Si la LED était éteinte, Windows vous dirait que le câble est déconnecté. Pour une raison x ou y,   les données ne passent plus bien que la connexion ethernet soit toujours établie.

Bonjour,

 

J’ai fais la vérification dès que j’ai été redéconnecté par câble, la led de ma carte réseau reste bel et bien allumée ainsi que le port du modem où le câble est branché.

 

J’ai remarqué que j’étais déconnecté surtout quand j’utilise le site “map de google” en recherchant des adresses ou encore quand je discute avec quelqu’un à la voix sur facebook, ça finit par couper quelques temps après.

 

Pourriez-vous me dire d’où ça vient après avoir fait plusieurs constatations?

 

Je précise qu’en wifi, je n’ai pas non plus ce genre de problème.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Indiana2,

 

Il s’agit probablement, comme dit plus haut, d’un problème avec la carte ethernet, ou avec le port éthernet de l’ordinateur. Si vous n’avez pas le soucis en Wifi ceci viens corroborer cette hypothèse.

Ok mais c’est bizarre car si je ne vais pas sur le site map de google, je n’aurai pas de déconnexion.

 

Maxime.

Bonjour,

Quelqu’un du forum pourrait m’aidez s’il vous plait?

 

Maxime.

Commenter