Bonjour,
J’ai exactement le même problème que ici Pas de connection ethernet | Proximus Forum depuis le 6/11/2023. J’utilise divers PC (HP, Lenovo, Surface ; certains avec leur docking d’autre leur port Ethernet local, et aussi NAS et Appliance).
Certains devices sont en IP fixe et d’autre DHCP, (seul la BBOX3V+ fait DHCP…)
Un technicien Proximus est passé mais s’est concentré sur la partie “DSL” pas la BBOX. j’aurais bien voulu qu’il regarde les log de la BBOX, il parait qu’il n’y en pas.
Tout roulait mais depuis cette date de façon aléatoire les ports ethernet “sautent”, le Wifi reste fonctionnel. Quand cela se produit si je mets un laptop avec port ethernet en direct sur la bbox il ne recoit pas d’adresse IP, il faut le reboot la bbox. A la prochaine occurrence je le mettrait en IP fix (hors plage DHCP)
Seule solution le reboot de la bbox only et évidement c’est aléatoire. Rien a changé de notre coté.