Skip to main content
Question

Déconnexion entre la Bbox et les wifi boosters

Bonjour,

Depuis une semaine environ je connais des problèmes de déconnexion entre la Bbox et les trois boosters. Après un reset ou une déconnexion électrique de la Bbox, le système repart, parfois pour quelques minutes.

Des techiciens sont passés à deux reprises: la première fois, il a bougé un des boosters et refait les connexions. Le problème est revenu.

Aujourd’hui, le technicien me dit que le système fonctionne bien (c’est vrai jusqu’à ce que ça recommence à nse déconnecter) il n’y a rien à faire. Selon lui changer la Bbox ou les boosters ne servirait à rien. Il est reparti en disant “let’s hope it works this time”…

Mon message sert juste à informer que si le système se déconnecte à nouveau, je ne chercherai plus l’aide technique de Proximus, j’ai compris que cela ne sert à rien.

Si cela revient, j’irai donc chez un autre opérateur. En effet, poir des raisons que je ne vais pas expliquer, je ne peux pas courir le risque d’avoir une coupure d’internet.

Ceci n’est pas du tout une menace, je ne suis fâché avec personne, c’est seulement une information.

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 18, 2025

Bonjour ​@Fernando Pereira,

Que se passe-t-il concernant les led de vos Wifi booster lorsque vous avez ces déconnexions ? Et qu’en est-il des led de votre modem ? 

Si je comprends bien la box n’a jamais été changée après 2 passage technicien ? Etant donné que les 3 boosters se coupent en même temps, je commencerai par là. Si vous êtes d’accord on peut vous envoyer un nouveau modem par Bpost ?

Lors de la décopnnexion, les leds des trois boosters sont éteints, sauf le led “power”.

Le technicien qui est passé la deuxième fois, lorsque je lui ai demandé si le problème n’était pas la Bbox puisque les boosters étaient déconnectés simultanément, m’a dit expressément que puisque le système fonctionnait (au moment où il est passé) il ne pouvait rien changer.

Cela dit, depuis dimanche soir, je n’ai plus eu de déconnexion.

Le problème c’est que si cela arrive quand je ne suis pas chez moi et ne peux donc pas faire un reset de la Bbox, je peux me retrouver sans connexion internet pendant longtemps…

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2025

Bonjour ​@Fernando Pereira 

Je viens d’encoder le remplacement de votre modem.

La livraison est prévue pour le 21/02.

Merci

Merci Benjamin!

Fernando