Bonsoir,
voici ma configuration: j’ai la bbox 3 qui est au rez-de-chaussée où se trouve le magasin. Elle est reliée par un câble Ethernet à un wifi booster au 2ème étage au salon. Le wifi booster est configuré en mode “access point”. J’ai également un autre wifi booster configuré en mode “repeater” au 2ème étage à la cuisine. Le wifi booster configuré en access point est relié à un switch avec 5 port Ethernet et celui-ci est connecté par un kit starter de cpl devolo de proximus (2ème version) qui se trouve au salon. C’est pour que mon frère puisse avoir le wifi au grenier (4ème étage) avec un cpl devolo (modèle 500 mbits) de proximus avec wifi. Le souci c’est que j’ai des coupures d’internet en wifi avec le wifi booster configuré en access point et également avec l’ordinateur qui est connecté via un câble ethernet au switch. Avec le wifi booster à la cuisine, cela arrive uniquement avec l’utilisation d’un smartphone pas avec l’ordinateur. En wifi, je dois déconnecter mon appareil d’internet et me reconnecter et aussi ça m’arrive quelques fois que je dois l’éteindre (je parle de celui au salon). Les cpl devolo au salon (kit starter) ne sont plus synchronisés (un seul cpl a un témoin blanc). Mon frère au grenier a aussi des déconnexions fréquentes. J’ai appelé le service technique où un conseiller m’a dit de réinitialiser la bbox. Je l’ai effectué mais j’ai toujours le même problème. Que puis-je faire pour résoudre mon problème de réseau wifi avec les wifi booster? Pourquoi les cpl ne sont plus synchronisés? Je vais tenter de les resynchroniser.
Merci de m’aider.