Question

Déconnexion intempestive Bbox 3 + vitesse lente


  • Etoile montante
  • 15 commentaires

Bonjour,

 

Cela fait quelques semaines que notre connexion est assez catastrophique. Plusieurs fois par jours nous sommes victimes de déconnexions, le signal wifi reste bon mais on voit bien derrière qu’il n’y a plus de connexion internet…

De plus, la vitesse de connexion est vraiment pas terrible. Souvent le débit descendant (en réception) est équivalent, voir inférieur au débit ascendant (en envoi).

J’ai testé aussi en LAN (des appareils sont connecté directement) et ils perdent eux aussi la connexion..

Pensez-vous que ça soit la bbox qui soit en cause ?

 

Merci d’avance,

 

Pierre

 


Equipement :B-box 3V+

Internet maxi (euh j’en doute...)

TV

Ligne Fixe


29 commentaires

J'ai exactement le même problème. 

Pour télétravailler c'est très problématique...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PiR VE,

Avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre bbox?

Bonjour @livyoz,

Pourriez-vous préciser où se situe le souci? Lorsque vous êtes en câble ou en wifi?

Bonjour @Sophie A 

Je vais essayer mais je l’avais déjà fait auparavant. (tout comme les redémarrages des appareils les uns après les autres).

Je vous tiens au courant.

Pierre

 

Bonjour @livyoz,

Pourriez-vous préciser où se situe le souci? Lorsque vous êtes en câble ou en wifi?

Nous avons déjà tenté de reset. Mon compagnon travaille sur câble et moi soit sur câble, soit en wifi et le soucis reste le même. Aujourd’hui’hui pas de déconnexion spontanée mais hier à environ 10 fois

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque effectivement hier quelques soucis mais aujourd’hui cela s’est stabilisé

 

Rergardez sur les 5-6 prochains jours ce que cela donne, si les soucis deviennent récurent, il faudra peut être vous envoyer un technicien

Bonjour @AurélienK@Sophie A 

Les problèmes sont de nouveau présents… Ce matin, comme ces derniers jours, des déconnexions que l’on soit en wifi ou directement cablé à la box…

 

Est-ce que le problème pourrait venir de la box ?

 

Merci,

 

Pierre

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est possible que ça soit la bbox

 

Niveau wifi, c’est vrai que c’est vraiment pas bon.

 

On peut toujours vous envoyer une nouvelle bbox si vous voulez :)

C’est possible que ça soit la bbox

 

Niveau wifi, c’est vrai que c’est vraiment pas bon.

 

On peut toujours vous envoyer une nouvelle bbox si vous voulez :)

@AurélienK  je veux bien. Cela permettra de tester si le problème vient de là ou non… Car c’est très difficile de travailler avec ces déconnexions. surtout avec un abo Internet MAX ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PiR VE une nouvelle bbox est envoyée chez vous, vous devriez la recevoir le lundi 30/11 sous réserve des possibilités de bpost. Un mail de confirmation avec les informations pour l’échange a été envoyé.

@David W Merci. Espérons que ça règle le problème. :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@PiR VE oui, sinon on continuera les investigations :slight_smile:

Bon

@PiR VE oui, sinon on continuera les investigations :slight_smile:


Bonjour @David W 

Je reviens vers vous. Ca semblait aller mieux mais j’ai de nouveau des déconnexions depuis quelques jours. Pour isoler le wifi de la box, j’ai installé 2 AP sur le reseau LAN et déconnecté le wifi sur la box.

Je constate dans les logs des AP (Unifi) qu’il y a des pertes de DNS et donc de ligne ADSL.

Aujourd’hui à 10h / 13h

Hier à 9h / 15h / 20h.

Une idée d’où peut venir ce problème de déconnexion ?

Merci,


Pierre

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @PiR VE,

Je ne vois pourtant pas de perte de connexion sur votre ligne.
Pouvez-nous faire parvenir les logs afin d’avoir plus d’informations ?

Bonjour @PiR VE,

Je ne vois pourtant pas de perte de connexion sur votre ligne.
Pouvez-nous faire parvenir les logs afin d’avoir plus d’informations ?


Bonjour @Cédric B ,

 

Mon beau frère informaticien est venu. Nous avons réinitialisé tout ce qui est switch et access point.

Nous avons identifié le le problème. Pour une raison inconnue, la bbox redémarre toute seule, ce qui fait que tout le réseau s’en trouve hors ligne. Le test a été également fait de couper les acces point et de réactiver le wifi sur la bbox mais même comme ça elle reste injoignable via son adresse 192.168.1.1

 

Ces derniers jours les déconnexions / rédémarrages ont eu lieu :

2/2 : 10:41 / 13:13

31/1 : 20:33

29/1 : 14:08 / 14:46 / 23:10

28/1 18:15

Avez-vous une idée de pourquoi la BBox redémarre seule ?
Par ailleurs, vos collèges ont placé les bornes pour la fibre en façade. Avez-vous une idée de quand je pourrais demander un raccordement à la Fibre ?

 

Bien à vous,

 

Pierre

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Niveau Fibre, cela devrait être dispo dans 4-5 mois environ ;)

 

Sur votre ligne, je ne vois pas de déco de la bbox :-/  étrange

 

Elle reboot (donc perte de courant et redémarrage) ou perte de la 2eme et 4eme lumière ?

@AurélienK Difficile à dire (la bbox est à la cave près de l’entrée de ligne). Ce qui est arrivé à chaque fois quand j’arrivai en bas est que seule la 1ère lumière était allumée… d’où l’hypothèse du reboot.

Merci pour l’idée de délais de la fibre… C’est long 4/5 mois ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

SI seule la premiere lumiere reste allumée, il y a une personne de synchro.  

 

Je vais vous la changer ;) Ca doit être la bbox qui a un soucis :)

SI seule la premiere lumiere reste allumée, il y a une personne de synchro.  

 

Je vais vous la changer ;) Ca doit être la bbox qui a un soucis :)


Merci. J’espère que tout sera réglé avec celle là… :)

@AurélienK , mon beau frère informaticien voulait se connecter au forum mais impossible. Il a chaque fois un message “quelque chose à mal tourner” et impossible de se connecter alors que tout fonctionne sur MyProximus. Pouvez-vous faire quelque chose ? Je peux vous envoyer adresse mail / numéro de ligne par MP si besoin.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PiR VE vous pouvez m’envoyer son adresse mail en privé, je vais regarder à ça mais avant tout, est-ce qu’il a un compte My Proximus, indispensable pour pouvoir se connecter sur le forum ?

Bonjour @PiR VE vous pouvez m’envoyer son adresse mail en privé, je vais regarder à ça mais avant tout, est-ce qu’il a un compte My Proximus, indispensable pour pouvoir se connecter sur le forum ?


Merci @David W . Je vous ai fait un MP pour cette histoire de MyProximus.

De mon côté, je vous tiens au courant avec l’arrivée de la nouvelle bbox

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PiR VE 

Suite à votre message privé : résolu donc pour votre beau-frère :slight_smile:

Pour votre bbox, je vois une déconnexion le 2, le 6, le 8 et le 9/02 mais plus rien ensuite. Avez-vous constaté des déconnexions depuis et environ combien svp ?

Bonjour @David W 

Ces derniers temps, ce n’est plus quotidien.

J’en ai eu le samedi 20/02.

et les dernières mercredi 24 de 12h25 à 12h41 et mercredi de 21h15 à 21h26.

Mon beau frère va installer quelque chose pour monitorer la connexion. Ce qui est étrange c’est que la box est la seule chose qui ne répond plus sur le réseau… (les enceintes connectées / nas ou autres répondent quand la box semblent être out.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PiR VE, je ne vois pas de déconnexion de notre côté, c’est vraiment particulier… par contre je ne sais voir aucun appareil wifi connecté. Vous utilisez le wifi de la bbox ?

Bonjour @David W 

Oui c’est très étrange. Le wifi de la Bbox est désactivé. Il y a un controller tp link Omada et deux access point Omada aussi…

très étrange !

Commenter