Déconnexion intempestive bbox3


Bonjour,

Depuis que nous sommes devenus client Proximus nous rencontrons des problèmes avec nos smartphones qui se déconnectent de façon intempestives du wifi. Le modem est dans le couloir de façon à partager le wifi dans tout l'appartement. Mon Xiaomi redmi note 10 pro m'indique à chaque fois que ma connexion à été restaurée de plus si je vais sur l'application vinted ou amazon les images mettent un temps fou à se charger problème que je n'avais pas chez l'ancien fournisseur et l'ancien modem était encore plus éloigné.

Merci 


5 commentaires

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@Laeti011 est-ce que la connexion est stable quand vous vous connectez au moyen d’un câble ethernet sur la b-box ?

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Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

Exécutez un hard reset de la Bbox afin d’essayer de résoudre le problème 

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

  1. Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3
  2. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé.

 

Quel est l’état des LEDs  de la Bbox en cas de déconnexion intempestive?

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

Les LEDs DSL et internet son-elles en “bleu continu”?

 

 

Oui la connexion est stable en câble ethernet sur l'ordinateur de bureau et pour jouer en ligne sur la PS4 aussi. Par contre en wifi ma smart tv qui n'est pas très loin du routeur j'ai souvent aussi des déconnexions sur Netflix ma série se coupe et les Smartphones nous sommes 3 à avoir le même problème 2xiaomi et un iphone 13 pro. Quand y a les déconnexions oui les leds sont bleues.

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Le problème serait donc probablement lié au WiFi

La désactivation du “OneSSID” porrait-elle résoudre le problème éventuellement?

OneSSID actif = 1 SSID pour WiFi 2.4 & WiFi 5.0 type WiFi-home-xxxx (ou WiFi-2.4-xxxx)

OneSSID désactivé =

1 SSID pour WiFi 2.4 type WiFi-home-xxxx (ou WiFi-2.4-xxxx)

et 1 autre SSID pour WiFi 5.0 type WiFi-5.0-xxxx (même WiFi key)

 

Afin de désactiver OneSSID il faut passer via la GUI de la Bbox LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker); cliquez sur le OneSSID banner pour désactiver OneSSID (et vice versa pour l’activation)

Essayez si possible d’utiliser WiFi 5.0 afin de limiter des perturbations éventuelles d’autres réseaux WiFi et/ou appareils qui puissent créer des perturbations dans la bande fréquences 2.4 

Néanmoins il me semble possible que la télé ne supporterait que WiFi 2.4

 

 

 

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L’environnement Wi-Fi est peut-être surchargé et vos appareils privilégient peut-être le 2,4 GHz qui est la bande la plus commune, mais la plus bourrée en termes de points d’accès Wi-Fi. Peut-être séparer effectivement les deux réseaux en désactivant One SSID.

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