@Laeti011 est-ce que la connexion est stable quand vous vous connectez au moyen d’un câble ethernet sur la b-box ?
Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi
Exécutez un hard reset de la Bbox afin d’essayer de résoudre le problème
Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus
- Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
- Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé.
Quel est l’état des LEDs de la Bbox en cas de déconnexion intempestive?
Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus
Les LEDs DSL et internet son-elles en “bleu continu”?
Oui la connexion est stable en câble ethernet sur l'ordinateur de bureau et pour jouer en ligne sur la PS4 aussi. Par contre en wifi ma smart tv qui n'est pas très loin du routeur j'ai souvent aussi des déconnexions sur Netflix ma série se coupe et les Smartphones nous sommes 3 à avoir le même problème 2xiaomi et un iphone 13 pro. Quand y a les déconnexions oui les leds sont bleues.
Le problème serait donc probablement lié au WiFi
La désactivation du “OneSSID” porrait-elle résoudre le problème éventuellement?
OneSSID actif = 1 SSID pour WiFi 2.4 & WiFi 5.0 type WiFi-home-xxxx (ou WiFi-2.4-xxxx)
OneSSID désactivé =
1 SSID pour WiFi 2.4 type WiFi-home-xxxx (ou WiFi-2.4-xxxx)
et 1 autre SSID pour WiFi 5.0 type WiFi-5.0-xxxx (même WiFi key)
Afin de désactiver OneSSID il faut passer via la GUI de la Bbox LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker); cliquez sur le OneSSID banner pour désactiver OneSSID (et vice versa pour l’activation)
Essayez si possible d’utiliser WiFi 5.0 afin de limiter des perturbations éventuelles d’autres réseaux WiFi et/ou appareils qui puissent créer des perturbations dans la bande fréquences 2.4
Néanmoins il me semble possible que la télé ne supporterait que WiFi 2.4
L’environnement Wi-Fi est peut-être surchargé et vos appareils privilégient peut-être le 2,4 GHz qui est la bande la plus commune, mais la plus bourrée en termes de points d’accès Wi-Fi. Peut-être séparer effectivement les deux réseaux en désactivant One SSID.
Je vais tester pour voir si y a du changement car ce week-end le wifi a été catastrophique déconnexion sans arrêt. Ma tv prend en charge le 5Ghz. Merci
Hello @Laeti011 Vous êtes en FTTH donc la vitesse de la connexion est bonne
Par contre au niveau de votre wifi, c’est très mauvais, beaucoup d’interférences. Est ce possible de déplacer la bbox ?
Bonsoir, c'est le technicien qui l'a placée la tout près de l'arrivée la où on raccorde internet si il y a un câble assez long oui je pourrais tenter de la déplacer mais je n'y connais rien j'ai peur de débrancher et pas savoir remettre comme il se doit. Je suis vraiment embêtée avec le wifi surtout internet sur les smartphones c'est catastrophique j'ai sans arrêt votre connexion à été restaurée ou alors pas du tout Internet j'ai tentée de désactiver le onessid mais le booster wifi ne fonctionnait plus et je n'ai pas remarqué d'améliorations. J'aurais aimé avoir l'intervention d'un technicien à domicile pour pouvoir résoudre les problèmes car j'ai changé de fournisseur pour la fibre et je commence à regretter car oui sur le pc en câble c'est nickel mon mari ne se plaint pas mais mes fils et moi utilisons que le smartphone et la c'est désastreux.
Hello @Laeti011 je viens de planifier un technicien pour demain après midi ;)
@Laeti011 n’hésitez pas à nous dire quoi ensuite !
Bonjour,
Le technicien est passé alors il n'a pas déplacé la box il a dit que ça servirait à rien que des interférences y en a partout. Il a désactivé le one ssid et re synchronisé le booster. Depuis nos smartphones ne se déconnectent plus ils sont sur le 5ghz. Donc pour l'instant cela fonctionne correctement.
Merci de m'avoir aidé :)
Bonsoir @Laeti011 ,
Merci pour votre retour et ravi que le technicien ait pu trouver une alternative pour que vous puissiez de nouveau profiter d’une bonne expérience internet