Question

déconnexion intempestive du WIFI bbox 3V+ en mode A B C G AC


Badge

Le modem est neuf proximus m’a échangé l’ancien BBOX3 ne trouvant pas la solution à distance, sans grands changements. Ils pouvaient voir mes appareils disparaître et se reconnecter 1 minute plus tard.

Avec la  version 3V+ Le problème semble disparaître en ABGN,  mais en rajoutant le mode AC les déconnexions  reviennent.

 carte WIFI  killer wireless 1535 sur un PC DELL XPS 9560 

J’ai testé la connection avec un clé wifi Netgear A B G N la connection est tout à fait stable.

mon WIFI a le mode 2.4 et 5.0 liés. 

Tous mes pilotes sont à jours.

Le problème à commencé il y a 1 mois +-

N’y aurait-t-il pas une révision du bios de la BBOX en vue, je n’ai pas d’autre idée.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanlouis 15477 ,

Je me suis renseignée, j’attends la réponse et je reviens vers vous :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @jeanlouis 15477 je viens déjà de recevoir une réponse.

Voici la procédure à suivre pour tenter de régler votre problème :

  1. Vérifier que les drivers https://www.dell.com/support/home/be/fr/bedhs1/drivers/driversdetails?driverid=v373w&oscode=wt64a&productcode=xps-15-9560-laptop
  2. Désactiver le bluetooth
  3. Changer les paramètres d’alimentation sur performance maximale (pas de mode éco, ...)
  4. Désactiver One SSID pour voir si ça améliore les choses.

Pourriez-vous vérifier et revenir vers nous?

 

Badge

les drivers sont à jours.

one ssid a été activé par vos services pour essayer de résoudre le problème il y à 2 semaines.

Le mode eco est désactivé depuis 2 semaines.

Je désactive donc le bluetooth, dernière option non testé et vous reviens

j’essaye entre temps de remplir mes infos client

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanlouis 15477 

Si le problème n’est pas réglé avec toute cette procédure, pourriez-vous tester avec un seul appareil connecté au wifi à la fois ?

J’ai déjà eu affaire à un PC portable qui, lorsqu’il était connecté au wifi, rendais ce wifi quasi inutilisable, c’était très très lent et il y avait des déconnexions en permanance.

Badge

Bonsoir.

Le bluetooth semble être le problème, je l’ai réinstallé indépendamment du pack wifi-bluetooth avec la même version me semble-t-il , après avoir vu une clé de registre invalide (CCleaner) ; pour l’instant la connexion est stable, mais comme c’est aléatoire, je vous confirme demain.

Merci, bonne soirée

jlouis

Badge

Bonjour.

Le problème est résolu.

Je vois que vous avez séparé les bandes 2.4 et 5.0

Donc, soit le problème provenait du bluetooth, ce qui me semble probable, soit de one SSID.

Merci de votre aide.

Cordialement

Jlouis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le le retour @jeanlouis 15477 :-)

Badge

Voilà, un mois plus tard, rien n’est réglé.

ONE SSID a été activé désactivé 2 3 fois par Proximus lors de mises à jours firmwares peut-être ; “extraordinaire” le nom de mon wifi 5.0 a changé de nom tout seul ! mais le nouveau nom n’est pas connectable ! derrière ce nouveau nom ce trouve caché se trouve l’ancien, mais comme vous être user, vous n’avez pas accès :) 

 

Un technicien est venu aujourd’hui, désactiver le mode 5.0 une fois de plus (jusqu’à la prochaine mise à jour automatique probablement).

Ce technicien, et non informaticien a je m’excuse moins de connaissances réseaux que moi, ce qui n’est pas de sa faute, mais n’a pas la solution à l’instabilité du wifi 5.0 DE PROXIMUS. 

J’espère que les IT en charge de la configuration et paramétrages sont au niveau !

Merci au gentils modérateurs de faire remonter.

POUR LES UTILISATEURS WINDOWS, petite aide : suivez le chemin ----

panneau de configuration > Systeme> Gestionnaire de périphériques> Carte réseau (dans la liste à gauche)> Avancé (2éme onglet)>Wireless Mode> A droite la case valeur, dérouler et passer de la valeur 12 b g n ac à la valeur 8 a b g n click sur ok et c’est bon, le Mode AC “wifi 5.0” est désactivé.

La je n’ai plus de problème, mais à Proximus de faire le job !

 

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanlouis 15477,

Nous en prenons note!

Commenter