Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours de nombreux problème de déconnexion sur un jeu vidéo en ligne (World of Warcraft).
Après avoir pris contacte avec l’assistance “Blizzard”, ceux-ci me redirige vers vous.
Un WinMTR a été effectué (je peux l’envoyer en MP).
Réponse du support Blizzard:
Ici les résultats sont en fait très clairs, et on peut le voir par exemple sur le premier WinMTR, où il y a une ligne avec énormément de perte de paquets :
| lg-10-100.msr71cha5.isp.belgacom.be - 97 | 31 | 1 | 0 | 10 | 10 | 10 |
Il faut savoir que la première colonne après le dns correspond au pourcentage de paquets perdus sur le serveur en question, ici 97%.
Cela va causer quasiment systématiquement une déconnexion, et explique donc le comportement du jeu.
Ce serveur appartient a priori à votre opérateur internet, je vous invite à contacter votre opérateur avec ces résultats en main. Dans ce genre de situation, c'est souvent à cause d'une maintenance sur un serveur, ou d'un problème technique qui cause un bouchon sur les données.
Je n’ai aucun autre problème de connexion, tout le reste fonctionne.
Pouvez-vous m’aider?
Bien à vous.
Mathieu