Question

Déconnexion intempestive jeux en ligne


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour,

 

Je rencontre depuis quelques jours de nombreux problème de déconnexion sur un jeu vidéo en ligne (World of Warcraft).

 

Après avoir pris contacte avec l’assistance “Blizzard”, ceux-ci me redirige vers vous.

 

Un WinMTR a été effectué (je peux l’envoyer en MP).

 

Réponse du support Blizzard:

 

Ici les résultats sont en fait très clairs, et on peut le voir par exemple sur le premier WinMTR, où il y a une ligne avec énormément de perte de paquets :

| lg-10-100.msr71cha5.isp.belgacom.be - 97 | 31 | 1 | 0 | 10 | 10 | 10 |

Il faut savoir que la première colonne après le dns correspond au pourcentage de paquets perdus sur le serveur en question, ici 97%.

Cela va causer quasiment systématiquement une déconnexion, et explique donc le comportement du jeu.

Ce serveur appartient a priori à votre opérateur internet, je vous invite à contacter votre opérateur avec ces résultats en main. Dans ce genre de situation, c'est souvent à cause d'une maintenance sur un serveur, ou d'un problème technique qui cause un bouchon sur les données.

 

Je n’ai aucun autre problème de connexion, tout le reste fonctionne.

 

Pouvez-vous m’aider?

 

Bien à vous.

 

Mathieu


8 commentaires

Bonjour,

 

Pouvez-vous m’aidez? 
 

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sakay 

Après analyse je peux clairement voir un gros problème de wifi, la connexion n’est bonne sur aucun appareil.

Je vois aussi que pour la partie filaire vous passez par des PLC.

Pourriez-vous svp faire un test par câble directement sur la bbox, le reste déconnecté et le wifi éteint svp ?

Bonjour @David W ,

 

Concernant le Wifi, il n’a jamais été exceptionnel (que ce soit dans mon ancienne ou ma nouvelle maison...)

Il  s’agit d’une ancienne maison avec des murs assez épais…

J’ai déjà remarqué de temps en temps que la diode de la bbox 3 indiquant le Wifi s’affichait en rouge. Ça arrive quelques fois sur la semaine.

 

Pour les CPL, il s’agit de Devolo Magic 2, je suis entièrement satisfait. Je n’ai aucun problème de connexion, ni aucune déconnexion sur d’autres jeux en ligne.

 

Je ne dispose pas de pc portable, cela va être très compliqué de tester avec un cable Ethernet directement sur la bbox 😕...

Bonjour,

 

Après plusieurs WinMTR lancé, je suis systématiquement déconnecté quand cette ligne apparaît:

 

  • lg-10-100.msr71cha5.isp.belgacom.be

 Quand celle-ci n’apparait pas, aucun problème de déconnexion au jeu.

 

Le problème ne provient donc pas de chez moi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous êtes déconnecté du serveur de jeu ou la connexion internet se déconnecte ?

Bonjour @AurélienK ,

 

Je suis déconnecté du serveur de jeu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De notre coté, je ne vois pas de déconnexion donc le soucis doit venir du serveur du jeu en question

Est ce qu’il requiert peut être l’ouverture de certains ports spécifiques ?

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             mymodem.lan -    0 |  335 |  335 |    1 |    1 |    6 |    1 |
|                            xx.xx.xxx.xx -    1 |  332 |  331 |    5 |    6 |   12 |    5 |
|     lg-10-100.msr71cha5.isp.belgacom.be -   99 |   69 |    1 |    0 |    7 |    7 |    7 |
|       ae-74-100.ibrstr6.isp.proximus.be -    1 |  332 |  331 |    7 |    9 |  164 |    7 |
|       ae-2-1000.ibrstr5.isp.belgacom.be -    1 |  332 |  331 |    7 |    9 |   86 |   11 |
|                   No response from host -  100 |   68 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   68 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|        blizzard-1.equinix-am1.nl-ix.net -    1 |  331 |  330 |   16 |   21 |   75 |   35 |
|              ae1-br02-eqam1.as57976.net -    1 |  321 |  320 |   19 |  244 | 3223 |  156 |
|                           137.221.78.85 -    0 |  335 |  335 |   20 |   24 |  156 |   21 |
|                           137.221.66.43 -    1 |  332 |  331 |   20 |   21 |   38 |   25 |
|                          185.60.112.157 -    1 |  332 |  331 |   20 |   21 |   99 |   22 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

 

Bonjour,

 

Voici ce que j’obtiens après un test vers les serveurs du jeu effectué à l’instant.

 

On observe une perte de paquet important sur “lg-10-100.msr71cha5.isp.belgacom.be”.

 

Non, il ne faut pas ouvrir de port spécifique pour le jeu.

 

 

 

 

Commenter