Déconnexion internet fréquentes


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Bonjour,

J’habite Grand-Leez et depuis plus d’un mois la situation est catastrophique. La connexion internet se coupe très fréquemment et parfois pendant longtemps. Nous sommes 2 en télétravail avec 2 enfants en enseignement à distance. ET donc c’est une vraie cata pour nous. Proximus a accepté au vu de toutes ces difficultés de fournir la 4g illimitée pour les 2 enfants, c’est une bonne chose mais ça se termine fin du mois et çe ne résout de toute façon rien. Trois techniciens, dont un est venu à deux reprises, sont déjà venus, sans succès. Ils sont très affables et investis. Ils ont tout essayé (changement de box, changement de carte à la borne, vérification des fils et des prises, changement d’emplacement de la box), mais rien n’y fait. Nous avons aussi été en contact plusieurs fois avec les opérateurs du 0800.  Bref nous avons tout tenté mais à ce stade on reste dans les mêmes difficultés. ESt-ce que vous voyez une solution pour nous ? Grand merci


10 commentaires

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Les collaborateurs Proximus ne sont pas présent sur ce forum publique en weekend

 

Néanmoins je comprends que quasi tout a déjà été essayé afin de résoudre le problème

Y aurait- il éventuellement un problème du/dans le câble de distribution (= faut-il remplaçer votre paire de cuivre?)

La vitesse de synchronisation serait-elle éventuellement trop haute et faudra-t-il la réduire un petit peu?

 

Y aurait-il des alternatives disponibles:

via le câble de télédistribution

via 4G p.ex. Proximus Mobilus 5G Unlimited via un 4G router (Huawei, ...)

 

 

 

 

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Les collaborateurs Proximus ne sont pas présent sur ce forum publique en weekend

 

Néanmoins je comprends que quasi tout a déjà été essayé afin de résoudre le problème

Y aurait- il éventuellement un problème du/dans le câble de distribution (= faut-il remplaçer votre paire de cuivre?)

La vitesse de synchronisation serait-elle éventuellement trop haute et faudra-t-il la réduire un petit peu?

 

Y aurait-il des alternatives disponibles:

via le câble de télédistribution

via 4G p.ex. Proximus Mobilus 5G Unlimited via un 4G router (Huawei, ...)

Grand merci pour la réaction. DE fait à ce stade on a essayé beaucoup de choses et on a l’impression que le problème n’est pas à l’intérieur de la maison mais probablement au câble de raccordement extérieur, ce qui rend le problème plus épineux. 

Au prochain contact avec Proximus, j’évoquerai vos idées et alternatives à étudier. Merci encore.

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @ValeryGL 

Je constate énormément d’erreurs sur la ligne ainsi que des déconnexions. Ma décision est sans appel, il faut une intervention terrain avec un suivi et renvoyer vers les jointeurs qui travaillerons sur le câblage extérieur si nécessaire.

Est-ce que le technicien du 19/11 a fait un suivi après son intervention ?

Est-ce que je peux demander une nouvelle intervention ? Si oui, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

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Bonjour @ValeryGL 

Je constate énormément d’erreurs sur la ligne ainsi que des déconnexions. Ma décision est sans appel, il faut une intervention terrain avec un suivi et renvoyer vers les jointeurs qui travaillerons sur le câblage extérieur si nécessaire.

Est-ce que le technicien du 19/11 a fait un suivi après son intervention ?

Est-ce que je peux demander une nouvelle intervention ? Si oui, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

Bonjour,

Merci de votre réponse et de prendre avec sérieux ce problème. Oui le technicien (toujours très aimable et coopérant, je tiens à le souligner) nous a rappelé ce matin. Lui comme moi (comme vous) constatons de nombreux problèmes. Il m’a dit qu’il refaisait des tests aujourd’hui et me tiendrait ensuite au courant. 

Oui une nouvelle intervention me paraît de fait nécessaire. Nous sommes très régulièrement en télétravail pour l’instant. Donc cette intervention peut être planifiée dès que possible et le plus rapidement svp.  

Merci bcp

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Bonjour @ValeryGL

Le technicien passera demain le 26/11 entre 12h30 et 17h00. Il vous contactera 30 minutes avant son passage sur le numéro de gsm qui finit par 3105.

Bonne soirée :-)

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Bonjour @ValeryGL

Le technicien passera demain le 26/11 entre 12h30 et 17h00. Il vous contactera 30 minutes avant son passage sur le numéro de gsm qui finit par 3105.

Bonne soirée :-)

Bonjour et grand merci. J’espère qu’il pourra résoudre le problème. Grand merci en tout cas. Bonne soirée 

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Bonjour @ValeryGL 

Je l’espère aussi. Je viens de jeter un oeil mais le technicien vient d’intervenir. Pour le moment ça semble bon mais il faut plus de recul. N’hésitez pas à revenir si le problème persiste !

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Bonjour @ValeryGL 

Je l’espère aussi. Je viens de jeter un oeil mais le technicien vient d’intervenir. Pour le moment ça semble bon mais il faut plus de recul. N’hésitez pas à revenir si le problème persiste !

Merci. De fait ça a l’air d’être plus stable. On verra les prochains jours. Technicien très aimable comme ses collègues par ailleurs! 

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Bonjour @ValeryGL 

Je l’espère aussi. Je viens de jeter un oeil mais le technicien vient d’intervenir. Pour le moment ça semble bon mais il faut plus de recul. N’hésitez pas à revenir si le problème persiste !

Bonjour,

Malheureusement l’espoir a été de courte durée! Je cois qu’après la 5ème visite de techniciens, il faut passer à autre chose. Est-ce possible de demander aux jointeurs d’intervenir ? Merci

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Hello @ValeryGL  Pour l’intervention d’un jointeur, un technicien classique doit l’encoder lui même une fois sur place. Le précédent n’en a pas parlé ?

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