Question

Déconnexion Internet fréquentes


Badge

Bonjour,

Ma connexion internet n’est plus stable depuis la semaine dernière.
En effet plusieurs fois par jour les mon modem se redémarre et prend 5min a retrouvé la connexion. 
J’ai remarqué que ce problème arrive le plus souvent lorsque j’éteins ma télévision ou mon décodeur TV Android mais il peut très bien arrivé d’un coup sans prévenir. 


Voici mon descriptif de mon installation initiale : 
Télévision, bbox3 et décodeur Android sur la même prise de courant. 

J’ai essayé de séparé mes appareil : 
Télévision et décodeur Android sur une prise
bbox3 sur une autre prise mais le problème persiste

Il faut savoir que mon installation initiale a fonctionner correctement pendant 3mois sans aucun soucis.
La première fois que j’ai remarqué celui ci c’était le 11 janvier et je n’ai rien changer dans les environs de ce moment. 

En espérant pouvoir trouver une réponse ici,
Cordialement,
Nathan Meyer


28 commentaires

Badge

Information supplémentaire, j’ai été regarder dans le détails de ma consommation d’internet fixe afin de vérifier depuis quand les coupure sont survenue. Avant le 10/01 je n’avais qu’un reboot habituel journalier, après ce jour j’ai pas loin de 3 à 5 reboot dans la journée. 

Nathan Meyer

 

Badge

Bonjour,

exactement le même problème que vous, mais moi le reboot s’effectue à 22h00 tous les jours.. 

Mon modem a été changée semaine passée rien n’y fait :s

 

bàv,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @NathanMeyer & @Julien Sénépart , 

Effectivement, j’ai comparé vos deux lignes et je remarques les mêmes problèmes sur les deux lignes : à savoir des pertes de synchro.
Vous n’êtes pas les premier à faire remonter cette info et donc nous sommes au courant de ce souci de déconnexions, de coupures et différents collègues sont en train de vérifier d’où vient ce problème et bien entendu pour trouver une solution.

Je vous invite donc à patienter un petit peu, m’excuse au nom de Proximus pour ces désagréments et vous tiendrai au courant dès que j’ai des news.
Entre temps, il est apparemment recommandé de faire un reset du modem pour résoudre ce problème … 

Merci.

Même problème de mon côté et ça dure depuis 5 jours…. j’ai eu beau faire un redémarrage du modem, reset j’ai des pertes de connexions….

Badge

Bonjour @NathanMeyer & @Julien Sénépart , 

Effectivement, j’ai comparé vos deux lignes et je remarques les mêmes problèmes sur les deux lignes : à savoir des pertes de synchro.
Vous n’êtes pas les premier à faire remonter cette info et donc nous sommes au courant de ce souci de déconnexions, de coupures et différents collègues sont en train de vérifier d’où vient ce problème et bien entendu pour trouver une solution.

Je vous invite donc à patienter un petit peu, m’excuse au nom de Proximus pour ces désagréments et vous tiendrai au courant dès que j’ai des news.
Entre temps, il est apparemment recommandé de faire un reset du modem pour résoudre ce problème … 

Merci.

Bonjour @VincentM,

 

merci pour votre retour, avez vous des nouvelles, car pour ma part le problème persiste ? On devait également reprendre contact avec moi vendredi passé mais malheureusement cela n’a pas été fait. Pour info et si cela peut aider vos collègues, chez moi l’heure de la coupure n’a pas changé c’est tjs 22h00 tapante ! J’ai déjà une amélioration puisque avant cela coupait à 07h00 et 22h00 depuis quelques jours la coupure ne se fait plus que le soir :)

 

bàv,

Julien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

C’est les heures du changement des compteurs bi-horaire????? :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Badge

Bonjour,

C’est les heures du changement des compteurs bi-horaire????? :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Bonjour @euronamur ( Gilbert :) )

 

oui c’est la réflexion qu’on s’est faite avec le technicien au téléphone, mais, 

  1. j’ai tjs eu mon compteur bi horaire et je n’avais pas le problème. 
  2. ça serait la première fois que j’entend qu’un modem aurait un problème avec le changement de compteur bi horaire :O
  3. J’étais chez VOO avant je n’ai jamais eu le soucis.

Par contre j’ai effectivement changer de fournisseur d’électricité le 01/01/2021, je suis passé maintenant chez Lampiris. Si c’est ça faudra qu’on m’explique car je ne vois pas pq chez mega je n’avais pas de soucis et que maintenant bien :/

 

Badge

j’ai exactement le même problème depuis + d’une semaine. Mais en plus au moment de la perte de connexion, une fois sur deux je perds le réseau interne (impossible de faire le ping de la box ou de n’importe quel équipement local)

au 080033800 on me “menace” de faire venir un technicien au prix de 85 euros… mais comme je vois que je ne suis pas le seul, j’imagine que cela ne servira a rien ? @VincentM , pouvez-vous aider ?

en résumé :

perte de connexion xDSL/internet ET/OU perte de toute la box. (perte de la télé dans les 2 cas)
reset effectué, mais les pertes sont tjs là.

ce que j’aimerais ce serait au moins de pouvoir remplacer la box par une neuve pour exclure un problème matériel avant de faire venir un technicien bien cher pour une connexion qui a toujours été stable par le passé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GermanBoy

Je vois en effet quelques coupures ces derniers jours mais ceci à l’air de se stabiliser. Je propose d’attendre en quelques jours et voir ce qu’il se passe. Si le problème se présente à nouveau, nous ferons un échange bbox, ok? 

Badge

Bonjour @GermanBoy

Je vois en effet quelques coupures ces derniers jours mais ceci à l’air de se stabiliser. Je propose d’attendre en quelques jours et voir ce qu’il se passe. Si le problème se présente à nouveau, nous ferons un échange bbox, ok? 

disons que c’est stable depuis 23h...mais cela a tendance à se produire aléatoirement depuis mercredi passé.
je reviendrai vers vous le cas échéant

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire, la BBox qui redémarre toute seul. Après la venu d'un technicien, on a compris que ce comportement arrivé après l'allumage du décodeur (v7). 

 

Depuis je n'ai plus de problème en journée mais c'est vrai que vers 22h20 j'ai une coupure de wifi.

Badge

Bonjour @NathanMeyer & @Julien Sénépart , 

Effectivement, j’ai comparé vos deux lignes et je remarques les mêmes problèmes sur les deux lignes : à savoir des pertes de synchro.
Vous n’êtes pas les premier à faire remonter cette info et donc nous sommes au courant de ce souci de déconnexions, de coupures et différents collègues sont en train de vérifier d’où vient ce problème et bien entendu pour trouver une solution.

Je vous invite donc à patienter un petit peu, m’excuse au nom de Proximus pour ces désagréments et vous tiendrai au courant dès que j’ai des news.
Entre temps, il est apparemment recommandé de faire un reset du modem pour résoudre ce problème … 

Merci.

Bonjour, 
J’ai redémarré mon modem, pas de changement,
J’ai aussi réinitialiser mon modem, non plus ca n’a rien changer le problème persiste. 

Je suppose que mon soucis doit venir d’un problème électrique, mon modem perd la connexion internet exactement quand je coupe ma télévision et mon décodeur Android. 

Apres avoir coupé ma télévision, il reste allumé 1 à 2min mais la connexion ne fonctionne plus puis il se redémarre tout seul et enfin il retrouve la connexion après le redémarrage.

J’ai cru a une résolution du problème ce week-end, mais en vains, les soucis on recommencé ce matin. Y’a il une solution ? Est-ce qu’un changement de décodeur peut être la solution ? Est il possible d’envisager un changement de décodeur  ? 

Bien à vous,

Nathan Meyer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire, la BBox qui redémarre toute seul. Après la venu d'un technicien, on a compris que ce comportement arrivé après l'allumage du décodeur (v7). 

 

Depuis je n'ai plus de problème en journée mais c'est vrai que vers 22h20 j'ai une coupure de wifi.

Bonjour @niknak , 

Donc depuis le passage du technicien, vous n’avez plus de soucis à part vers 22h20 ? 
Qu’a fait le technicien finalement lors de son passage ? Il a remplacé le décodeur c’est bien ça ? 

Vous avez tous les jours une coupure vers 22h20 ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @NathanMeyer & @Julien Sénépart , 

Effectivement, j’ai comparé vos deux lignes et je remarques les mêmes problèmes sur les deux lignes : à savoir des pertes de synchro.
Vous n’êtes pas les premier à faire remonter cette info et donc nous sommes au courant de ce souci de déconnexions, de coupures et différents collègues sont en train de vérifier d’où vient ce problème et bien entendu pour trouver une solution.

Je vous invite donc à patienter un petit peu, m’excuse au nom de Proximus pour ces désagréments et vous tiendrai au courant dès que j’ai des news.
Entre temps, il est apparemment recommandé de faire un reset du modem pour résoudre ce problème … 

Merci.

Bonjour, 
J’ai redémarré mon modem, pas de changement,
J’ai aussi réinitialiser mon modem, non plus ca n’a rien changer le problème persiste. 

Je suppose que mon soucis doit venir d’un problème électrique, mon modem perd la connexion internet exactement quand je coupe ma télévision et mon décodeur Android. 

Apres avoir coupé ma télévision, il reste allumé 1 à 2min mais la connexion ne fonctionne plus puis il se redémarre tout seul et enfin il retrouve la connexion après le redémarrage.

J’ai cru a une résolution du problème ce week-end, mais en vains, les soucis on recommencé ce matin. Y’a il une solution ? Est-ce qu’un changement de décodeur peut être la solution ? Est il possible d’envisager un changement de décodeur  ? 

Bien à vous,

Nathan Meyer

Bonjour @NathanMeyer , 

Donc si je comprends bien les soucis commencent dès que vous éteignez votre TV alors que votre décodeur est toujours allumé ? 
Tous ces appareils sont-ils connectés sur un même multiprise ? 

Il y a de toute façon toujours une solution mais le but c’est d’abord d’identifier la cause interne ou externe à Proximus et un changement de décodeur est toujours envisageable mais j’attends d’abord votre retour. 

Merci :wink:

Badge

Bonjour @NathanMeyer & @Julien Sénépart , 

Effectivement, j’ai comparé vos deux lignes et je remarques les mêmes problèmes sur les deux lignes : à savoir des pertes de synchro.
Vous n’êtes pas les premier à faire remonter cette info et donc nous sommes au courant de ce souci de déconnexions, de coupures et différents collègues sont en train de vérifier d’où vient ce problème et bien entendu pour trouver une solution.

Je vous invite donc à patienter un petit peu, m’excuse au nom de Proximus pour ces désagréments et vous tiendrai au courant dès que j’ai des news.
Entre temps, il est apparemment recommandé de faire un reset du modem pour résoudre ce problème … 

Merci.

Bonjour, 
J’ai redémarré mon modem, pas de changement,
J’ai aussi réinitialiser mon modem, non plus ca n’a rien changer le problème persiste. 

Je suppose que mon soucis doit venir d’un problème électrique, mon modem perd la connexion internet exactement quand je coupe ma télévision et mon décodeur Android. 

Apres avoir coupé ma télévision, il reste allumé 1 à 2min mais la connexion ne fonctionne plus puis il se redémarre tout seul et enfin il retrouve la connexion après le redémarrage.

J’ai cru a une résolution du problème ce week-end, mais en vains, les soucis on recommencé ce matin. Y’a il une solution ? Est-ce qu’un changement de décodeur peut être la solution ? Est il possible d’envisager un changement de décodeur  ? 

Bien à vous,

Nathan Meyer

Bonjour @NathanMeyer , 

Donc si je comprends bien les soucis commencent dès que vous éteignez votre TV alors que votre décodeur est toujours allumé ? 
Tous ces appareils sont-ils connectés sur un même multiprise ? 

Il y a de toute façon toujours une solution mais le but c’est d’abord d’identifier la cause interne ou externe à Proximus et un changement de décodeur est toujours envisageable mais j’attends d’abord votre retour. 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM

Effectivement le problème arrive quand je coupe ma télévision et/ou le décodeur proximus Android mais pas que.
Mais presque systématiquement quand je coupe ma télé. 
J’ai effectivement émis l’hypothèse de la multiprise, j’ai alors réaliser plusieurs test ces dernières semaine en changeant le modem de prise et la télé mais en vain, le problème persiste. 

Bien à vous, 
Nathan Meyer

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire, la BBox qui redémarre toute seul. Après la venu d'un technicien, on a compris que ce comportement arrivé après l'allumage du décodeur (v7). 

 

Depuis je n'ai plus de problème en journée mais c'est vrai que vers 22h20 j'ai une coupure de wifi.

Bonjour @niknak , 

Donc depuis le passage du technicien, vous n’avez plus de soucis à part vers 22h20 ? 
Qu’a fait le technicien finalement lors de son passage ? Il a remplacé le décodeur c’est bien ça ? 

Vous avez tous les jours une coupure vers 22h20 ? 

Merci.

Bonjour @VincentM ,

 

Depuis j'ai encore eu une ou deux coupures le soir.

Le technicien a remplacer le décodeur par un nouveau mais on descendent bde version (V5 au lieu de v7).

Il faut dire que depuis l'intervention du tech ici en j'ai désactivé le wifi de la BBox pour l'activer sur un autre routeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @niknak

Avec le nouveau modèle ça fonctionne?

Bonjour @NathanMeyer 

Auriez-vous des CPL ou autre appareil électrique branché près de la bbox? 

Badge

Bonjour  @niknak

Avec le nouveau modèle ça fonctionne?

Bonjour @NathanMeyer 

Auriez-vous des CPL ou autre appareil électrique branché près de la bbox? 

@Sophie A effectivement j’ai un cpl sur une prise non loin de la box, mais aucune prise n’est branché directement sur le cpl. 
Mais ces cpl ont toujours été la et je n’avais pas le soucis auparavant. 

Bien à vous,
Nathan

Badge

Bonjour  @niknak

Avec le nouveau modèle ça fonctionne?

Bonjour @NathanMeyer 

Auriez-vous des CPL ou autre appareil électrique branché près de la bbox? 

@Sophie A effectivement j’ai un cpl sur une prise non loin de la box, mais aucune prise n’est branché directement sur le cpl. 
Mais ces cpl ont toujours été la et je n’avais pas le soucis auparavant. 

Bien à vous,
Nathan

@Sophie A J’ai effectuer un test  en retirant le cpl du circuit au moment de coupé la télévision, il semblerait que le soucis sois aussi présent. Je ferais un autres test à un autres moment pour vérifier mes dires. 

Bàv, 
Nathan Meyer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Nathan, 

Pourriez-vous revenir vers nous après le second test pour nous dire ce qu’il en est? 

Badge

Bonjour Nathan, 

Pourriez-vous revenir vers nous après le second test pour nous dire ce qu’il en est? 

@Sophie A J’ai réitéré le test a plusieurs reprise et à chaque fois mon ma connexion internet se coupe lorsque que j’éteins ma télévision, avec ou sans cpl. 
Bàv, 
Nathan

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @niknak,

Votre retour est important, est-ce que ça fonctionne correctement avec le changement vers un autre décodeur ?

Merci

Bonjour @Sophie A et @Cédric BB

 

Oui ça résout le problème.

 

Mais avec ma configuration ça entraîné un autre problème, le décodeur est relier a un routeur (pour plus de câble près de la TV) et ce dernier n'est pas compatible IGMP snooping.

 

Chose que je n'aurais pas eu de soucis avec le v7.

 

Badge

Bonjour,
Mon problème n’est toujours pas réglé, maintenant il arrive même qu’il se redémarre aléatoirement. 
J’ai vu qu’il y a un poste similaire sur le sujet : 
 


Est il possible aussi d’avoir un échange de décodeurs pour voir si cela débloque ma situation ? 
C’est handicapant en télétravail d’avoir des coupure de 5 à 10 min. 
Bàv,
Nathan

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @NathanMeyer je vous envoie un décodeur V5c et une autre bbox. attention il est très important de changer aussi les alimentations et de ne pas récupérer les anciennes. Les instructions ont été envoyés à l’adresse m*****.******8@gmail.com et vous devriez recevoir le matériel chez vous ce lundi 22/02

Commenter