Déconnexion internet plusieurs fois par jour



Afficher le premier message

74 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Grok et désolé pour ces délais interminables...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W

 

Bonjour,

 

Toujours pas de visite, ni de contact avec l’expert …

Encore quelques deconnexion ce jour … appel au 0800/33.800 ou je suis tombé sur une personne (je n’oserai pas mettre ses comptetences en doute) … et celle-ci m’a signale ne voir aucune demande d’un expert active dans le dossier …

 

Voyez-vous quelque chose de votre coté ?

Merci

 

(Edit 17h50, j’ai recu un appel d’une personne qui a planifier un rdv le 04/08 matin)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

 @David W 

 

Bonjour,

 

Surprise du jour, ce matin j’ai recu l’appel d’un technicien arrivant chez moi, mais comme il n’etait pas prevu il n’y avait personne à la maison et il m’a dit qu’il allait faire une intervention à la borne et qu’il me rappelait si il devait entrer à la maison,  Il ne m’a pas rappelé, et à 12h16 nous avons recu le mail de confirmation de son intervention sur le reseau proximus.  Mais le probleme est toujours présent (deco vers 13h30, 17h10, 17h18).  J’ai appelé le 0800/33.800 pour avoir confirmation que le rdv était toujours bien prévu pour le 04/08 comme convenu hier, et il n’y a aucune trace de ce rdv dans le dossier … :(

Voyez-vous quelque chose de votre coté ?

 

Merci

 

(Edit : Deco à 17h30)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Grok quelle affaire… 

Le technicien a effectivement fait un changement d’équipement en extérieur, son suivi a été clôturé ensuite not ok ce qui a recréé une intervention qui est planifiée au 03/08. C’est toujours une intervention technicien et les interventions jointeur qui étaient sans cesse annulées ont été supprimées. Si la date du 03/08 ne convient pas je peux la changer.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Grok quelle affaire… 

Le technicien a effectivement fait un changement d’équipement en extérieur, son suivi a été clôturé ensuite not ok ce qui a recréé une intervention qui est planifiée au 03/08. C’est toujours une intervention technicien et les interventions jointeur qui étaient sans cesse annulées ont été supprimées. Si la date du 03/08 ne convient pas je peux la changer.

@David W 

Le 03/08 ne convient effectivement pas, j’avais hier demandé le 04/08 en matinée, ca serait deja une bonne chose de la changer, merci.
Par contre si c’est de nouveau un “simple” technicien ca ne résoudra pas la situation.  Le 25/06, la personne qui était venue (Johannes) avait fait une demande de “cable copper expert” … chose qui a été revue hier vers 17h50 lors d’un appel téléphonique avec le rdv fixé au 04/08

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W

 

Les chiffres du moment : 
 

 

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0 -------------------------- Device:                        B-Box 3 Sagem

 

Downstream current bit rate:   37.869 kbps Upstream current bit rate:     6.000 kbps

Downstream max bit rate:       39.408 kbps Upstream max bit rate:         7.760 kbps

Downstream attenuation:        28,6 dB

Downstream noise margin:       6,9 dB Upstream noise margin:         10,0 dB

Vectoring down:                yes Vectoring up:                  yes Modem vectoring compatible:    yes ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B DSL profile:                   8b Estimated distance:            724 m

Proximus profile name:         unknown Proximus DLM profile:          unknown Proximus repair profile:       unknown


 

Edit : deco a 18H16 - 18h36

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

 

Bonjour,

 

Un technicient est encore passé aujourd’hui par surprise, et a apparemment fait une intervention a l’exterieur.

Les chiffres ne sont tjs pas top, pouvez-vous voir si ca c’est soldé par un “not ok” comme hier. N’ayant pas été prevenu de ce passage, je n’etais pas à la maison.

Merci

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   38.026 kbps
Upstream current bit rate:     6.000 kbps

Downstream max bit rate:       38.368 kbps
Upstream max bit rate:         7.672 kbps

Downstream attenuation:        28,6 dB

Downstream noise margin:       6,2 dB
Upstream noise margin:         9,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            724 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown
[/code]
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Grok d’après le technicien il a contacté l’expert jointeur et refait la demande, un rendez-vous est maintenu à demain..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 
Bonjour,

Je n’ai pas été prévenu d’un rdv prévu pour demain (comme hier et avant-hier d’ailleurs) … et je ne saurai pas être présent  :(
Vous est-il possible de me contacter par téléphone pour éclaircir ce rdv et éventuellement le déplacer ? (sauf si la personne n’a pas besoin d’accès à l’intérieur de la maison)

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Grok je ne sais pas déplacer les rendez-vous jointeurs, uniquement les rendez-vous techniciens. La seule chose que je peux faire est envoyer un mail au dispatching. Pourriez-vous me dire quand vous êtes disponible svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 
Savez-vous voir si le rdv de demain est prévu le matin ou l’après-midi ?
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Grok a priori c’est en matinée mais je ne peux pas le certifier

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 
Je viens de pouvoir m’organiser, je serai présent demain.  Il est temps que cette histoire se règle.  
Ca aurait-été tellement plus simple de tirer un nouveau cable du début à la fin ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

 

Bonjour,

 

Le technicien est bien passé ce jour, différentes vérifications etc … pour finir par un remplacement de la BBOX3V+ Sagem par une BBOX3 Technicolor … d’après lui tout est au vert dans ses testes (chose que je ne mets pas en doute à l’instant des tests).
Mais avec ce changement de marque, je le BBoxtools qui fonctionnait pour la Box Sagem, ne fonctionne plus et je ne sais donc plus surveiller l’état de la ligne.  Pourriez-vous me fournir la version fonctionnant avec le Technicolor ?
Merci
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Grok effectivement depuis le 29  ou dans la journée du 28 il n’y a plus d’erreurs sur la ligne, l’intervention a donc été fructueuse. Il n’était donc peut-être pas nécessaire de faire le changement de la bbox…

Il n’y a pas de tool pour la technicolor et ce n’est pas nous qui fournissons ce tool pour la Sagem...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Le technicien ce matin voyait toujours des erreurs sur la ligne, et a été changé une connexion à la borne, et comme il avait tjs des erreurs il a changé le model du modem (chose que je regrette car je ne suis pas convaincu de la nécessité du changement non plus mais bon … ).

Existe-t-il’il un moyen Telnet ou autre pour obtenir le statut du signal sur le modem, ainsi que le profil etc comme avec le tool sagem ?  (j’aimerais tout de meme savoir la vitesse maxi de ma ligne maintenant, chose que je pouvais voir au paravant ainsi que le noise margin etc ...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Peut être voir avec le concepteur du tool sagem .  :wink:

Outils d’analyse et statistiques 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grok 

Ce sont des infos qu’on peut vous donner à votre demande, le tool n’est pas un tool officiel Proximus, c’est un tool constructeur que même nous, n’utilisons pas.

    DownStream UpStream
  Noise Margin 12.8 9.3
  Actual Net data Rate 49726.0 14998.0
  Attainable Net data Rate 67954.0 20628.0
       
  Estimated Attenuation at 1MHz 14.5

14.5

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Grok 

Concernant les erreurs sur la ligne c’est toujours top et ça n’a rien à voir avec ce qu’on avait jusqu’au 28-29, vous pouvez me croire, il y a zéro erreur, zéro déconnexion.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Je vous crois et confirme que depuis vendredi, nous n’avons plus rencontré de soucis de déconnection internet.
La ligne n’a d’ailleurs jamais été aussi “rapide” en relativisant qu’on paye pour du 100 et avons du ± 40 actuellement contre du 20/30 quand tout allait bien précédemment.  Qui sait le DLM fera peut-être de la magie pour nous pousser encore un peu ;)
En tout cas merci pour votre suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W

Existe-t-il’il un moyen Telnet ou autre pour obtenir le statut du signal sur le modem, ainsi que le profil etc comme avec le tool sagem ?  (j’aimerais tout de meme savoir la vitesse maxi de ma ligne maintenant, chose que je pouvais voir au paravant ainsi que le noise margin etc ...)

Sur la Technicolor, on ne sait obtenir aucune information.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grok 

Sur base d’une analyse approfondie, j’ai pu anticiper l’action du DLM et pousser à 60Mbps/15Mbps :slight_smile:

Juste une petite précision sur les “coûts” : le prix des abonnements est totalement indépendant de la vitesse de la connexion sauf dans le cadre d’un fiberboost qui est une option supplémentaire disponible sur la fibre optique.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Merci je testerai cela en rentrant ce soir ;)

Pour les couts, oui je sais que la vitesse “vendue” dans les abonnements est théorique, c’etait une touche d’humour … ratée visiblement ;)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Grok ce n’est pas raté mais c’est quelque-chose que je lis souvent et qui ne fait pas toujours (jamais) l’objet d’humour, alors je ne suis pas habitué :wink:  

Commenter