Déconnexion internet plusieurs fois par jour



Afficher le premier message

74 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut @Grok , 

Je viens donc de recevoir les conclusions de l’analyse effectuée par les deux équipes contactées. 

Après analyse, ils ont en effet remarqué que vous êtes le seul client à avoir des déconnexions sur la carte du ROP surlaquelle vous êtes connecté. 

On peut donc en conclure que ce n’est pas lié ni au ROP, ni à la carte. 
Néanmoins, ils ont aussi constaté que depuis deux jours, vous n’aviez plus de déconnexions ou d’erreurs de connexions visibles dans nos programmes. 

Du coup, si vous en avez encore de votre côté, il sera encore nécessaire d’envoyer un technicien pour voir si ce n’est pas le filtre ou si un câble est mal connecté au niveau du boitier d’introduction. 

@VincentM 

 

Depuis le dernier passage d’un technicien, nous avons effectivement moins de soucis, mais il a aussi eu moins de pluie … (oui la pluie cause les soucis en général).
 

Jusqu’à hier matin je n’avais effectivement plus constaté de déconnexion, mais il y en a visiblement eu au moins une hier vers 14h00 (je n’étais pas à la maison pour en constater d’autre ou pas) voir screen de l’état de la connexion du modem pris c ematin 04/08/2021 à 8h44
 

 

Je vais tenir cela à l’oeil durant le week-end.

 

Par contre, la vitesse à une nouvelle fois chuté.  Nous étions depuis le passage du technicien a, aux alentours de 40/45 et nous sommes retombé sur 30 je pense.

 


(serait-il envisageable de récupérer une Bbox Sagem plutot que Technicolor ? Merci)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Peut être voir avec le concepteur du tool sagem .  :wink:

Outils d’analyse et statistiques 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Grok   Je viens de vous envoyer une bbox 3v+ ;)

 

Pour la connexion, effectivement elle a chuté a 30/10 mais plus aucune erreur sur la ligne, laissons donc faire le DLM qui va la remonter ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello @Grok   Je viens de vous envoyer une bbox 3v+ ;)

 

Pour la connexion, effectivement elle a chuté a 30/10 mais plus aucune erreur sur la ligne, laissons donc faire le DLM qui va la remonter ;)

@AurélienK     OK merci, j’ai bien recu le sms de confirmation.

Espérons que ca continue comme cela et que ca remonte ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grok 

Ce sont des infos qu’on peut vous donner à votre demande, le tool n’est pas un tool officiel Proximus, c’est un tool constructeur que même nous, n’utilisons pas.

    DownStream UpStream
  Noise Margin 12.8 9.3
  Actual Net data Rate 49726.0 14998.0
  Attainable Net data Rate 67954.0 20628.0
       
  Estimated Attenuation at 1MHz 14.5

14.5

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Grok 

Concernant les erreurs sur la ligne c’est toujours top et ça n’a rien à voir avec ce qu’on avait jusqu’au 28-29, vous pouvez me croire, il y a zéro erreur, zéro déconnexion.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Je vous crois et confirme que depuis vendredi, nous n’avons plus rencontré de soucis de déconnection internet.
La ligne n’a d’ailleurs jamais été aussi “rapide” en relativisant qu’on paye pour du 100 et avons du ± 40 actuellement contre du 20/30 quand tout allait bien précédemment.  Qui sait le DLM fera peut-être de la magie pour nous pousser encore un peu ;)
En tout cas merci pour votre suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W

Existe-t-il’il un moyen Telnet ou autre pour obtenir le statut du signal sur le modem, ainsi que le profil etc comme avec le tool sagem ?  (j’aimerais tout de meme savoir la vitesse maxi de ma ligne maintenant, chose que je pouvais voir au paravant ainsi que le noise margin etc ...)

Sur la Technicolor, on ne sait obtenir aucune information.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grok 

Sur base d’une analyse approfondie, j’ai pu anticiper l’action du DLM et pousser à 60Mbps/15Mbps :slight_smile:

Juste une petite précision sur les “coûts” : le prix des abonnements est totalement indépendant de la vitesse de la connexion sauf dans le cadre d’un fiberboost qui est une option supplémentaire disponible sur la fibre optique.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Merci je testerai cela en rentrant ce soir ;)

Pour les couts, oui je sais que la vitesse “vendue” dans les abonnements est théorique, c’etait une touche d’humour … ratée visiblement ;)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@VincentM 
Bonjour,
Je reviens vers vous car depuis le 25 juin j’attends tjs un “copper cable expert” emander par le technicien qui est venu à la maison.
Malgré un contact régulier avec le 0800/33.800,  les personnes voient effectivement la demande faite mais me disent “on vous rappel dans les 48h”, “la demande n’est pas attribue, je vais faire le necessaire”, et autres … rien n’as encore bougé et nosu avons toujorus des pertes de signal régulière ainsi qu’une “saturation” de la ligne.

 

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   29.997 kbps
Upstream current bit rate:     9.041 kbps

Downstream max bit rate:       42.265 kbps
Upstream max bit rate:         9.041 kbps

Downstream attenuation:        21,6 dB

Downstream noise margin:       12,6 dB
Upstream noise margin:         6,1 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   unknown
Estimated distance:            690 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grok 

Je constate que l’intervention a été reportée plusieurs fois et qu’elle est à nouveau prévue demain.

J’ai contacté le dispatching afin d’en savoir plus sur ces reports et afin de garantir l’intervention de demain.

Je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Grok 

Je constate que l’intervention a été reportée plusieurs fois et qu’elle est à nouveau prévue demain.

J’ai contacté le dispatching afin d’en savoir plus sur ces reports et afin de garantir l’intervention de demain.

Je vous tiens au courant.

@David W   Merci, je suis justement à la maison demain ;)

J’espère qu’on va en sortir de cette histoire qui dure depuis plusieurs mois …. (divers technicien (remplacement box, cable entre box et prise murale, prise mural), 2 equipes de jointeurs qui ont “corrigé” 3 soucis sur le cable a des endroits differents dans la rue, un technicien qui a du s’avouer vaincu et appeler les experts [quand il regarde la courbe de signal au lieu d’etre continue elle est hachée par palier])

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Effectivement @Grok 

Des fréquences ne passent plus bien ce qui donne cet effet de bosses sur le graphique des fréquences et comme résultat une saturation voire des déconnexions.

Si le technicien a fait le test directement à l’arrivée et qu’il n’a pas ce phénomène à la sortie de l’équipement de notre côté, c’est la paire de cuivre qui est HS, il fait soit changer de paire soit la réparer là où elle est endommagée si il n’y a plus de parie libre.

Je garde un focus là-dessus, c’est aussi anormal que surréaliste que ça traîne à ce point !

N’hésitez pas à me taguer comme vous l’avez fait à l’instant pour que je sois plus vite informé...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 
Oui apparemment à la sortie de la borne la connection est bonne d’apres les techniciens.
Jusque maintenant ils ont corrigé le cable à 111m,  ± 30m et 25m … il y a eu du mieux j’ai un une connexion a du 70 au lieu de 30 (pendant 30 minutes) avant que ca ne recommence.
Depuis tout ca, au lieu d’avoir 10-15 deco par jour je n’en ai plus que 2-3, il y a deja un progrès ;)

Nous verrons bien ce que l’expert dira demain.

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

 

Bonjour,

 

C’est reparti pour un tour niveau déconnexions :(

Une ou l’autre depuis 2-3 jours (constatées mais pas toute la journée à la maison) et aujourd’hui au moins 3 constatées …

 

Le changement de marque de BBox n’était pas la solution …

 

Va falloir penser à changer le cable du point A au point B ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grok 

Effectivement on a plein d’erreurs sur la ligne, je vais renvoyer un technicien avec une demande de suivi. Je ne sais pas envoyer un jointeur directement, j’ai les moyens de le faire mais j’ai peur qu’on se retrouve dans la même situation que l’autre fois avec le rendez-vous qui était sans cesse reporté.

Pourriez-vous me donner vos disponibilité à nouveau svp ?

La coupure qu’il y a eu à l’instant, et j’en suis bien désolé, c’est moi, j’ai profité des très mauvaises valeurs de synchronisation pour tester les fréquences.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

 

J’ai pas mal de dispo la semaine prochaine

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

 

A l’heure actuelle, je n’ai pas encore eu de contact avec le moindre expert … et pas de différence sur la qualité de la ligne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grok 

J’ai redemandé un statut à l’instant car je vois que l’intervention est maintenant planifiée à demain mais je n’ai pas de confirmation. Ma demande d’hier a été transférée à un autre service qui n’a pas répondu.

J’ai demandé qu’on me donne une confirmation ou qu’on vous prévienne directement. 

Je vous dis quoi dès que j’ai du nouveau...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

 

Ok merci de votre suivi

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 
J’espere qu’ils previendront parce demain je ne suis pas à la maison, mais vendredi oui

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Grok elle est passée à vendredi… tant que ni vous ni moi n’avons de confirmation, on va dire que la date d’intervention est fictive mais je garde le focus !

@David W 

Ok merci du retour … wait & see ...

Commenter