Déconnexion internet plusieurs fois par jour


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour,

J’ouvre le sujet un peu comme une bouteille à la mer.

 

Depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain, nous avons une nombre immense de perte de la synchro internet au niveau de la BBox (9 ce matin par exemple).

Nous avons deja eu pas mal de technicien “normaux”, des jointeurs qui ont ouvert la rue à différents endroit pour “réparer” le câble, et le dernier pas plus tard que ce matin.  Il est parti à 9h50 environ, en nous disant que la ligne et le signal était en ordre (et effectivement d’apres l’écran qu’il m’a montré sur son pc c’etait le cas à ce moment là) … c’était en ordre à l’instant T oui, mais depuis nous avons déjà eu 9 pertes de synchro.

Visiblement actuellement aucun des techniciens n’a trouvé LA solution à notre probleme, et nous se semblons pas être les seuls dans le cas.

Par contre de mon coté, je constate, lorsque je check la ligne avec le BBox Tool Sagem,  que nous n’avons pas de “Profile attribué à notre ligne” … le problème ne pourrait-il aps venir de là et que régulièrement, voir tres régulièrement la box se déco et reco pour trouver un profil ???

Je suis à me renseigner sur la concurrence tellement ca en devient désagreable, sans compter le nombre de jour de congé pris pour cette histoire.

Je joins le dernier log du tools (le tools met quelques minutes pour donner le résultat d’ailleurs):

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   37.614 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       40.109 kbps
Upstream max bit rate:         16.250 kbps

Downstream attenuation:        28,6 dB

Downstream noise margin:       6,8 dB
Upstream noise margin:         6,3 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            707 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown
[/code]
 


74 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

 

Bonjour,

 

C’est reparti pour un tour niveau déconnexions :(

Une ou l’autre depuis 2-3 jours (constatées mais pas toute la journée à la maison) et aujourd’hui au moins 3 constatées …

 

Le changement de marque de BBox n’était pas la solution …

 

Va falloir penser à changer le cable du point A au point B ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grok 

Effectivement on a plein d’erreurs sur la ligne, je vais renvoyer un technicien avec une demande de suivi. Je ne sais pas envoyer un jointeur directement, j’ai les moyens de le faire mais j’ai peur qu’on se retrouve dans la même situation que l’autre fois avec le rendez-vous qui était sans cesse reporté.

Pourriez-vous me donner vos disponibilité à nouveau svp ?

La coupure qu’il y a eu à l’instant, et j’en suis bien désolé, c’est moi, j’ai profité des très mauvaises valeurs de synchronisation pour tester les fréquences.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

 

J’ai pas mal de dispo la semaine prochaine

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Grok ok j’encode ça de suite

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Bonjour
Pouvez-vous voir ou en est le dossier ?
J’ai eu la visite surprise d’un technicien lundi matin (heureusement que j’étais en congé), qui a encore une fois tout tester, changer un câble, pour une fois de plus me dire qu’il ne pouvait rien de plus et faisait appel à un expert.

Dans le mail reçu lors de cette intervention, voila ce qu’il a indiqué :
 

Type de problème : • Un problème a été détecté sur l'infrastructure Proximus

Je n'ai pas été en mesure de terminer l'intervention

Un technicien/jointeur doit encore venir afin de renouveler notre câble réseau.

 

Avez-vous des infos sur cet éventuel hypothétique remplace du câble ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Grok,

J’ai envoyé un mail au dispatch pour en savoir plus :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Grok,

Votre rendez-vous est bien encodé au dispatch mais ils ne savent pas me donner un délai car il y a une mobilisation générale suite aux inondations.

Ils me promettent d’aller aussi vite que possible.

Je ne peux malheureusement pas vous donner plus d’informations pour le moment.
En attendant, je vais tenter d’appliquer un profil plus stable pour votre connexion

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Cédric B 

 

Je peux comprendre que zones impactees par les inondations soient prioritaire.

 

Par contre je constate que depuis la dernière deconnexion du jour, la ligne est retombée à du 20 sur speedtest (je ne peux malheureusemetn pas verifier plus vu qu’on m’a malheureusement placé une box technicolor), alors qu’on était à du 45 ce matin.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Grok,

Comme j’ai dis : 

En attendant, je vais tenter d’appliquer un profil plus stable pour votre connexion

 

J’ai donc ralenti votre vitesse pour avoir une meilleure stabilité le temps du rétablissement de la ligne :wink:  

La ligne est-elle plus stable ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Cédric B 

 

Bonjour,

 

Non pas du tout, nous rencontrons toujours pas mal de deconnexion, ce n’est donc pas la vitesse qui en est la cause, vu que nous en avons toujours comme lorsque nous etions à 45

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Grok , 

Effectivement, je viens d’aller voir ce que ça donnait et ce n’est pas bien réjouissant :smirk:
Je constate également que les jointeurs ne sont pas encore passés … j’espère pour vous que ça ne tardera plus de trop :sweat:

De mon côté, vu que la diminution de vitesse ne permet pas de diminuer le nombre de déconnexions, je l’ai relancée au maximum. 

Je reste évidemment à votre disposition.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@VincentM 

Bonjour,

Effectivement ce n’est pas la forme sur la ligne actuellement, et encore pire quand il pleut (heureusement, il ne pleut pas trop souvent pour le moment :sunglasses: ).


Les dernières infos que j’ai eue par téléphone, serait que le remplacement du câble du point A au point B a bien été demandé (comme indiqué dans son rapport par le dernier technicien passé à la maison le 30/07) .  Une demande aurait été envoyée à la commune pour l’autorisation d’ouverture de la route, et c’est là que ca serait toujours en attente.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Cédric B @VincentM @David W 

 

Bonjour,

 

Grande surprise ce matin, des jointeurs sont arrivé sans prévenir comme d’habitude (heureusement ma compagne était présente).
Ils ont fait des tests pour remarquer qu’il y avait des soucis sur la ligne (oooh tient comme c’est étonnant de remarquer des soucis sur la ligne ...) … ils ont été à la borne et puis on ouvert le trottoir/route au même endroit que les jointeurs précédent pour faire je ne sais pas quoi, vu que je n’étais pas présent.
L’un de vous peut-il éventuellement voir ce qui a été fait et comment se porte la ligne (ayant toujours cette foutue box technicolor sur laquelle on ne peut rien voir, je ne sais pas me faire une idée de la situation actuelle).
Merci à vous

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Cédric B 

@VincentM 

@David W 

 

Bonjour,

Avez-vous pu voir l’état actuel de ma ligne ?
Nous avons encore et toujours des déconnexions.

 

(et par hasard serait-il possible de récupérer une BBox Sagem ? Différent soucis TV depuis le passage à la Technicolor (TV qui ne reprend pas automatiquement apres une deconnexion internet alors que ca marchait avec la Sagem, décalage son/image, freeze lors d’avance rapide dans des enregistrements, …   Merci)

 

Merci
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque pas mal d’erreur sur la ligne, le mieux est qu’un technicien passe

 

Vous êtes dispo tous les jours ?

 

En plus la le DLM va vous redescendre a 40/15 a la prochaine évaluation alors que vous êtes provisionné sur du 50/15

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je remarque pas mal d’erreur sur la ligne, le mieux est qu’un technicien passe

 

Vous êtes dispo tous les jours ?

 

@AurélienK

 

Bonjour,

 

Un technicien est encore passé hier (prevenu au dernier moment, et une nouvelle fois ne parlant pas francais), a visiblement été nous changé de porte à la borne, chose deja faite quelques fois vu le nombre de techniciens, de jointeurs déja passé chez nous depuis quelques mois que cette histoire dure.
Et visiblement le changement de porte n’a pas eu de grand effet.

 

Ne serait-il pas possible d’avoir un expert ou qqch du genre pour controler la ligne completement, depuis la prise mural jusqu’à la borne.

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il se peut qu’une des paires d’intro soit défectueuse

 

Afin d’en être sur, le technicien doit tester la bbox directement a la borne, est ce qu’il l’a fait ? (pas la votre, une bbox de test)

 

Car si la paire a un soucis, il faut alors vérifier si la seconde paire de réserve est jointée

Si oui on peut alors l’utiliser mais si non il faut alors qu’un jointeur vienne la jointer

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@AurélienK 

 

Bonsoir,

 

Pour cette réponse, il faudrait demander aux différents techniciens et jointeurs qui sont déja venu et ont tous été “chipoter” à la borne mais je ne suis pas resté derrière eux à la borne pour voir ce qu’ils faisaient.

 

Il serait peut-etre bien de pouvoir faire ce genre de teste à différent endroit afin d’isoler la partie de cable “défectueuse”.  Par exemple commencer par tester à l’endoit ou le cable venant de la maison se connecte à celui de la rue.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Grok , 

Effectivement, comme vous le dites, il serait intéressant de voir où le problème se situe exactement et je viens donc de faire appel à deux équipes différentes qui ont encore plus d’outils et d’accès et qui pourront peut être nous éclairer sur ce souci. 

J’attends donc impatiemment leur retour et je ne manquerai pas de vous le communiquer dans les meilleurs délais. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut @Grok , 

Effectivement, comme vous le dites, il serait intéressant de voir où le problème se situe exactement et je viens donc de faire appel à deux équipes différentes qui ont encore plus d’outils et d’accès et qui pourront peut être nous éclairer sur ce souci. 

J’attends donc impatiemment leur retour et je ne manquerai pas de vous le communiquer dans les meilleurs délais. 

@VincentM 

Ok    Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Grok , 

Je viens donc de recevoir les conclusions de l’analyse effectuée par les deux équipes contactées. 

Après analyse, ils ont en effet remarqué que vous êtes le seul client à avoir des déconnexions sur la carte du ROP surlaquelle vous êtes connecté. 

On peut donc en conclure que ce n’est pas lié ni au ROP, ni à la carte. 
Néanmoins, ils ont aussi constaté que depuis deux jours, vous n’aviez plus de déconnexions ou d’erreurs de connexions visibles dans nos programmes. 

Du coup, si vous en avez encore de votre côté, il sera encore nécessaire d’envoyer un technicien pour voir si ce n’est pas le filtre ou si un câble est mal connecté au niveau du boitier d’introduction. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut @Grok , 

Je viens donc de recevoir les conclusions de l’analyse effectuée par les deux équipes contactées. 

Après analyse, ils ont en effet remarqué que vous êtes le seul client à avoir des déconnexions sur la carte du ROP surlaquelle vous êtes connecté. 

On peut donc en conclure que ce n’est pas lié ni au ROP, ni à la carte. 
Néanmoins, ils ont aussi constaté que depuis deux jours, vous n’aviez plus de déconnexions ou d’erreurs de connexions visibles dans nos programmes. 

Du coup, si vous en avez encore de votre côté, il sera encore nécessaire d’envoyer un technicien pour voir si ce n’est pas le filtre ou si un câble est mal connecté au niveau du boitier d’introduction. 

@VincentM 

 

Depuis le dernier passage d’un technicien, nous avons effectivement moins de soucis, mais il a aussi eu moins de pluie … (oui la pluie cause les soucis en général).
 

Jusqu’à hier matin je n’avais effectivement plus constaté de déconnexion, mais il y en a visiblement eu au moins une hier vers 14h00 (je n’étais pas à la maison pour en constater d’autre ou pas) voir screen de l’état de la connexion du modem pris c ematin 04/08/2021 à 8h44
 

 

Je vais tenir cela à l’oeil durant le week-end.

 

Par contre, la vitesse à une nouvelle fois chuté.  Nous étions depuis le passage du technicien a, aux alentours de 40/45 et nous sommes retombé sur 30 je pense.

 


(serait-il envisageable de récupérer une Bbox Sagem plutot que Technicolor ? Merci)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Grok   Je viens de vous envoyer une bbox 3v+ ;)

 

Pour la connexion, effectivement elle a chuté a 30/10 mais plus aucune erreur sur la ligne, laissons donc faire le DLM qui va la remonter ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello @Grok   Je viens de vous envoyer une bbox 3v+ ;)

 

Pour la connexion, effectivement elle a chuté a 30/10 mais plus aucune erreur sur la ligne, laissons donc faire le DLM qui va la remonter ;)

@AurélienK     OK merci, j’ai bien recu le sms de confirmation.

Espérons que ca continue comme cela et que ca remonte ...

Commenter