Bonjour.
Depuis le passage à la fibre et donc du passage à l’Internet Box, j’ai le problème suivant.
En cas de redémarrage de l’Internet Box OU d’un des PC, ceux-ci ont des difficultés à se connecter au réseau (et donc à Internet). Pour certains PC, ils faut patienter une dizaine de minutes, pour d’autres 1-2 heures. Le problème n’existait pas avec la BBox 3.
Pour certains PC, il faut désactiver/réactiver l'interface réseau. Pour d'autres, rien ne marche et il faut attendre.
C’est TRES génant.
A l’analyse (ipconfig), les PC ont une adresse 169.254.x.x. Donc pas de réponse du DHCP.
A la commande IP Config/renew, le PC donne comme message "Une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface Ethernet : Le nom spécifié dans le NCB est déjà utilisé sur une carte distante.
Le NCB est fourni dans les données."
Il n’y a bien sûr pas de double nom dans le réseau.
Il semble que le soucis soit que le DHCP d’Internet Box garde le record et ne veuille pas donner une adresse IP.
Quelqu’un a-t-il une solution ?
Merci.
