Question

Déconnexion wifi


Bonsoir, 

J’ai depuis un certain temps un problème récurrent sur mon Wifi. J’ai très fréquemment des moments ou je n’ai plus internet par le wifi, je précise que je continue bien cependant de le capter. Les appareils qui sont branchés en filaire n’ont pas ces problèmes de déconnexion. 
Cela rend l’utilisation d’internet très désagrable car de nombreux services indiques des messages d’erreurs lorsqu’ils sont déconnectés durant un court laps de temps.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @theop0110 

Cela peut être dû à des interférences avec d’autres wifi voisins à cause du confinement des gens chez eux et de leur utilisation plus intense de leur propre wifi, pourriez-vous redémarrer votre bbox et nous dire si il y a une amélioration svp ?

Vous pouvez aussi prendre connaissance de ces conseil pour améliorer le wifi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/wi-fi-8-conseils-pour-ameliorer.html

Bonjour, 
Merci pour votre réponse rapide, malheureusement le problème existait bien avant le confinement… 
le redémarrage ne change rien non plus.
je pense plutot à un problème matériel au niveau du modem, car en réseau filaire le problème ne se pose pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @theop0110 , 

Merci pour votre retour :wink:
Si cela fonctionne correctement en filaire (câble relié dans les ports jaune de votre modem) et que le problème se pose via le wifi, cela peut rejoindre ce que vous disait David … 
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de client en remplissant votre profil privé ? Ceci afin de faire une analyse plus approfondie de votre ligne et de votre wifi.
Merci d’avance.

Commenter