Question

Deconnexions fréquentes sur nouvelle box


Badge

Bonjour.

Suite à des problèmes de connexion (déconnexions régulières), j'ai reçu une nouvelle box. Mais le problème persiste. Toutes les 15 ou 20 minutes, je perds la connexion pendant quelques minutes.

Pendant les coupures, le témoin dsl clignote.

Faut-il un technicien pour vérifier la ligne?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Synchronisation DSL

  • Témoin lumineux allumé fixe : la b-box est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3V+ ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour de la b-box.
    • Sinon, vérifiez le câbleNouvelle fenêtre entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière de la b-box puis attendez 3 minutes.
  • Témoin lumineux rouge :Redémarrez votre b-boxNouvelle fenêtre. Le témoin lumineux reste rouge après le redémarrage ? Contactez-nous.

Si la connexion NTP2007 - BBox3 est ok, il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui puissent vous aider (vérification de la ligne xdsl à distance)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DamienD 

Je ne vois pas de déconnexion sur la ligne, j’en vois uniquement une le 23/07, est-ce le jour où vous avez remplacé la bbox ? Pourriez-vous vous assurer que c’est bien la LED DSL qui clignote et pas une autre svp ?

Badge

L’origine du problème à été trouvée. Il faut remplacer les câbles dans la rue. Une équipe sera envoyée dans quelques jours.

Merci quand même.

Commenter