Bonjour,
Depuis quelques semaines, j’ai de fréquentes déconnexions, qui au début se produisaient uniquement le soir, puis ça a commencé en journée aussi. Entre les coups, ma vitesse était au plus bas, tombant régulièrement sous les 5Mbps. Un technicien est venu en date du 30/08, a fait des vérifications à la borne, et a remplacé ma vieille bbox contre une nouvelle internet box. Les problèmes étaient sensés être résolus, avec une vitesse de 40Mbps promise par le technicien.
Les premiers jours se sont bien passés, bien que la vitesse de 40Mbps n’ait jamais été atteinte (je ne suis jamais monté à plus de 27 chaque fois que je faisais le test).
Depuis ce week-end cependant, les déconnexions ont recommencé, plusieurs fois par soir (et au moins une ce matin également). Quant à la vitesse, elle tourne plus autour des 20Mbps que des 30 ou 40 annoncés (je suis actuellement à 18, avec une nouvelle déconnexion alors que j’étais entrain d’écrire ce message).
Le technicien m’ayant laissé son N°, je l’ai re-contacté ce matin pour lui notifier les nouvelles déconnexions. En retour j’ai reçu ceci (texto): “Ré bonjour monsieur j’ai vu mais m’avez pas beaucoup de internet vous avez que 30 vu votre distance avec la borne il y a pas d’anomalies tout fonctionne parfaitement merci cordialement bonne journée”.
En parallèle à tout ça, la télé pose aussi des problèmes. Pour info elle est branchée sur prise CPL. J’ignore si c’est lié aux déconnexions mais regarder un programme en direct est devenu impossible. L’écran suivant s’affiche : “Une erreur est survenue. Pas de connexion, souhaitez-vous de l’aide pour résoudre le problème?”. Lorsque je sélectionne “aide”, un test de connectivité est fait et se termine avec succès, avant de revenir à l’écran d’erreur précédent. Fait étrange: lorsque je vais dans la ‘TV guide’ et que je sélectionne un programme en replay, ça fonctionne (du moins jusqu’à la déconnexion suivante). Un re-démarrage de la TVbox ne change rien.
J’ai l’impression d’accumuler tous les problèmes possibles alors que tout fonctionnait bien auparavant. Y-a-t-il encore quelque chose qui puisse être fait pour tenter de régler tous ces problèmes ?
Merci d’avance.
Question
Déconnexions intempestives
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.