Question

Déconnexions intempestives et quotidiennes?


Bonjour à tous,

j’expérimente depuis mars 2020 des déconnexions constantes. Je n’ai pas de Belgacom tv, pas de tél fixe et, étant indépendant, j’ai la plus grosse connexion possible pour ma commune : waterloo (pas encore de fibre optique chez nous).

Pendant plus de 20 ans je n’ai eu AUCUN problème et depuis mars ma connexion internet se coupe (en moyenne) 5 à 6x par jour (et d’autres la nuit, alors que personne n’est connecté..).

 

Les heures ont ça saute tout le temps? Entre !H35 et 11h du matin, dans la nuit c’est totalement aléatoire.

Je dois avoir le triste record de visites de techniciens en si peu de temps. Tout a été changé: router 3x (j’ai actuellement le dernier bbox 3), prise d’arrivée de belgacom dans mon garage (2x), la prise au mur (5x), la prise derrière le router (2x), la carte à la borne (3x), mon slot dans cette même borne est changé à chaque passage de technicien soit une quinzaine de fois...et rien ne change. Demain, un xxème technicien va venir entre 8 et 12h, il va tester la la ligne, va effectivement constater le nombre hallucinant de déconnexions, va relancer le router, va peut-être le changer, va demander de regarder les prises (e peut-être les changer), va regarder dans le quartier si mes voisins sont dans “le rouge”, ...bref c’est reparti pour un tour… je ne peux pas changer d’opérateur car Voo je m’y refuse, donc je n’ai pas le choix…. Avez-vous connu une situation aussi incroyable et si oui, se sont-ils résolus?

 

Merci pour vos retours...


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour asap2,

 

Tout porte à croire qu’il s’agit de déconnexions au niveau du wifi.  Est-ce que les appareils câblés directement au modem subissent également des déconnexions ?  Le technicien est donc passé hier, il a fait quelques chose en particulier ? 

Bonjour Geoffrey,

 

pas du tout, il s’agit de mon signal Internet qui disparaît et fatalement, tous mes devices connectés (wifi ou filaire) se déconnectent. Je perds carrément le signal et la bbox met 10 min à se rebooter…

 

Le technicien m’a appelé hier car il était à la borne et a constaté tous les déconnexions depuis plusieurs semaines et m’a demandé pourquoi on l’avait pas appelé avant? Je lui ai demandé s’il avait un historique de mon dossier et il constaterait le nombre de techniciens qui sont déjà passés chez moi...bref, il a confirmé qu’il voyait ou était le problème et m’a surtout demandé si j’avais des Devolo à la maison,  bein non, j’en ai pas...et il a bien insisté dessus… La seule chose que j’ai, c’est un wifi extender (pas un booster de chez belgacom, un truc genre dLink)… Mais bon, depuis son intervention hier, plus de news et rien n’a sauté ce matin, miracle...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @asap2 ,

 

En effet, depuis l’intervention du technicien le 6/10, votre ligne semble stable et sans coupure.

Le technicien vous appellera certainement pour faire un suivi de son intervention.

N’hésitez pas à revenir en cas de nouveaux soucis

Bonjour Cédric,

 

effectivement, depuis qu’il est passé, je n’ai plus aucune coupure.

 

Je ne connais pas ce technicien mais je lui tire mon chapeau, contrairement au bataillon des autres précédents qui ont défilé, il n’est même pas venu chez moi et a trouvé le problème là ou je pensais qu’il était depuis le début : à la borne… c’est pas faute de l’avoir dit à tous les autres mais visiblement il y a différents niveaux de compétence. En tout cas, je dis merci...espérons que ça dure :-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Super :relaxed:

N’hésitez pas à revenir pour partager avec notre communauté ou en cas de soucis  !

Bonjour, j’ai identiquement le même problème que Monsieur depuis que mes voisins sont passés chez Proximus ( avant ils étaient chez VOO ). J’ai en permanence des pertes de connexion ( surtout la nuit ) et il est impossible de jouer en ligne car ça lag tout le temps. J’ai contacté un assistant de chez Proximus qui m’a transférer au service technique et manifestement , pour lui, il n’y a aucune pertes de connexion sur ma ligne ?!? Il m’a dit qu’il pouvait envoyer un technicien mais que ce serait à mes frais ! Je trouve ça abusé car je suis cliente chez Proximus depuis presque 20 ans et j’ai réellement des soucis de connexion malgré que rien n’apparait sur ma ligne. J’ai vérifié tout ce qui était wifi etc et tout fonctionne parfaitement. Je n’utilise pas de CPL. Mon frère qui habite la même commune a également les mêmes soucis et surtout la nuit aussi. Je vous avoue que ça commence tout doucement à m’embêter fortement car je paie pour un service qui pose problème depuis plusieurs mois. 

Existe t-il une solution pour régler mon problème? Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ayla377 

Je vois que vous avez eu une intervention le 15/09, avez vous une amélioration de vos services ?

Commenter