Question

Déconnexions intempestives ethernet


Bonjour,

Lorsque je me connecte par Ethernet, même en direct sur la bbox sans passer par un routeur, j’ai des déconnexions, parfois chaque 5-10 minutes. Ces déconnexions provoquent des pertes de vpn sur mon pc professionnel et également des arrêts de Netflix sur ma télévision. Je n’ai pas ce problème avec la connexion par wifi. Est-ce un problème matériel? Comment le résoudre?

Merci,

David


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

 connections vpn every 10 minutes - Google

= Le problème serait-il éventuellement lié à l’utilisation du VPN?

The disconnections happen because of VPN client loses Dead Peer Detection (DPD), keepalives on the path. DPDs are used to verify if the remote peer still answers because it is unsafe to keep a connection active if the remote device is dead.

 

Je ne pense pas. Seul mon pc pro se connecte par vpn. Ma télé ou mon pc perso ne sont pas derrière un vpn.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous attribué une IP fixe a certains appareils ?

Oui, j'ai une alarme qui a une IP fixe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quel IP a été attribuée a l’alarme ? Avant 192.168.1.64 ?

Non, cette IP est celle de mon routeur. Je ne sais pas si elle est fixé ou pas en fait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @David_Liege , 

Effectivement, c’est bien celle de votre routeur. 
Auriez-vous peut être la Mac Adress de votre alarme par hasard. Ceci afin de trouver l’IP sur laquelle elle est connectée ? 

Merci d’avance :wink:

Mon ip fixe est 192.168.1.200

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @David_Liege

Apparemment il y a une adresse IP qui est utilisée plusieurs fois dans votre réseau local à savoir 192.168.1.61. 

Ceci peut donc provoquer les coupures. Pourriez-vous vérifier? 

Commenter