Skip to main content

bonjour, 

depuis plus d’une semaine je constate des déconnexions internet de façon intempestives et aléatoire, et ceci sur tout mes appareils ( tv , pc, portable, ect …. ) j’ai parcouru le forum pour y trouver une solution , que se soit , éteindre et rallumer la box 3 , vérifier les câbles , reset , ect  , rien n’y fait ….. 

pourriez vous vérifier ceci SVP

Merci

Hello

J’ai vérifié votre ligne et au niveau de la connexion en elle même je ne vois absolument aucune déconnexion. 

Que donnent les lumières de la bbox ? 

Par contre le wifi lui est vraiment mauvais. Vous avez pas mal d’interférences. Je remarque que vous avez ajouter un appareil Netgear pour étendre votre wifi, c’est bien cela ? C’est cet appareil qui cause pas mal de soucis :(

bonjour , et merci de votre réponse , pour les lumières de la box , le signal internet disparait lors de la coupure . et pour le netgear je vais l’enlever pour voir si il y a un mieux.

voilà , après déconnexion du netgear , pas de changement , ce soir plusieurs coupures espacées de deux minutes vers les 22h00 . j’ai le wifi , mais pas internet …. led internet box éteinte. pour info les Led sont très peu lumineuse. ? c a d bleu à peine perceptible.

toujours d’actualité ce jour

Bonjour @renard121,

Je vois effectivment les déconnexions en question. Il n’est pas normal que les led de votre modem soit si faibles, nous pouvons donc commencer par un échange de celui-ci. Si vous êtes d’accord, nous pouvons vous faire parvenir le nouveau par Bpost.

bonjour,

je suis d’accord pour l’échange de la bbox , 

Y a t il une procédure particulière à suivre lors du remplacement.

merci à vous

@renard121, la nouvelle box devrait arriver lundi. Il suffit de brancher la nouvelle à la place de l’autre, remplacez bien le cable d’alimentations. Il faudra reconnecter vos appareils sur le nouveau Wifi indiqué sur la box.

bonjour, je reviens vers vous , car après quelques mois avec la nouvelle box qui à très peu résolu les problèmes cités plus haut  , je constate de nouveau des déconnexions, de plus en plus rapprochées, ce dimanche , vers les 12h30 les déconnexions se sont succédées.   

Pourriez vous vérifier cela 

D’avance merci

Bonjour @renard121 

Je viens de vous envoyer un message privé concernant les informations sur vos appareils et votre réseau wi-fi.

Merci 

Commenter