Répondu

Déconnexions internet récurrentes


Hello, 

Depuis plusieurs semaines je constate que ma connexion internet s'interrompt très souvent. Parfois plusieurs fois par heure, plus possible de regarder la tv normalement.

Ça arrive en wifi comme en câblé.

Je pensais au début que c'était peut-être dû au one-ssid activé mais, activé ou non, les déconnexions continuent, même après reboot de la bbox. 

Pourriez-vous apporter une solution ? 

Merci

 

 

icon

Meilleure réponse par David W 28 January 2020, 19:40

Afficher l'original

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Prince,

 

Je viens de vérifier la connexion, il n’y a pas de problème au niveau de la ligne.  Si je comprends bien, quand vous perdez le signal sur la télévision, vous perdez également l’accès à internet quelques secondes ?  Ou le problème est uniquement localisé au niveau TV ?   Merci

Bonjour,

Quand le signal est perdu, c’est pendant quelques minutes, pas quelques secondes.

Le problème n’est pas localisé qu’au niveau TV, il touche tous les appareils connectés au LAN ou aux wifi 2.4 et 5.0.

Il arrive que ce ne soit que les connexions wifi qui sont touchées et les connexions filaires fonctionnent normalement.

L’inverse arrive aussi et parfois ce sont les 2 en même temps.

Merci

Donc, pour répondre à la question : cela touche la connexion TV et l’accès internet.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @princebonobo,

Pourriez-vous me dire quand vous avez effectué le reboot de la box?

Car je vois des coupures de signal mais j’ai besoin de savoir si c’est vous qui avez créé la coupure ou si c’est la bbox qui s’éteind d’elle-même?

 

Bonjour, 

Je pense que j'ai fait le reboot ce lundi mais plus depuis. 

Merci

Je viens de faire un reboot à nouveau car impossible de regarder la tv ou même une vidéo sur internet. 

Après reboot, ça marche mieux souvent mais ça se dégrade toujours au fil du temps. 

Quand je fais un test de vitesse de connexion, on remarque que le vitesse n'est pas stable du tout. Ça peut fluctuer entre 2 mbps et 60 mbps entre 2 tests. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

La bbox s’est coupé le 5, le 7 et le 8.  Je ne vois pas de coupures anormales.  On va donc réinitialiser entièrement le modem à l’aide du bouton reset à l’arrière.  Pouvez-vous le faire svp ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Le reset a été fait hier (11/1).

On verra ce que ça donne, je vous tiens au courant. 

Merci 

Bonjour,

les déconnexions continuent.

Les appareils sont connectés au réseau du bbox3 mais ils n’ont pas accès à internet (voir screenshot). Ca arrive “aléatoirement” à tous les appareils.

Internet est pourtant bien accessible par les autres appareils à ce moment-là et le statut de la ligne montre qu’elle est bien connectée sans interruption depuis le dernier reboot.

Même le réseau Proximus PublicWi-Fi indique “aucune connexion à internet.”

Merci de régler ce problème.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @princebonobo 

Je vous ai envoyé une nouvelle bbox, elle devrait arriver chez vous demain. Si personne n’est sur place, vous pourrez allez la retirer chez bpost.

Ok

Merci 

Bonjour,

 

Même problème rencontré chez moi depuis plusieurs jours. J’ai appelé à deux reprises le call-center, qui au bout d’une demi-heure de pseudo-manipulations (dont un reset de la B-Box), m’assure que “c’est résolu”. Je suis un peu excédé tant que je me demande ce que je vais faire avec votre prochaine facture !

Depuis que j’ai emménagé dans ma nouvelle maison, il y à cinq ans, je n’aique des problèmes avec Proximus ! 

 

Merci de régler une fois pour toutes le souci; c’est agaçant, surtout en période de télétravail.

 

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Harry Dumont , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour tous les problèmes rencontrés. 
En faisant quelques vérifications que ce soit au niveau de la partie infrastructure Proximus ou encore de l’installation, je vois tout d’abord qu’il y a énormément d’erreurs de connexion au niveau du câble et donc aussi au niveau de la b-box. La visite sur place d’un technicien me semble donc la meilleure chose à faire pour qu’ils fassent quelques tests et trouvent d’où vient ce problème … 

Pourriez-vous donc me transmettre vos disponibilités afin de planifier un rendez-vous ? 

Merci d’avance.

Bonjour @Harry Dumont , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour tous les problèmes rencontrés. 
En faisant quelques vérifications que ce soit au niveau de la partie infrastructure Proximus ou encore de l’installation, je vois tout d’abord qu’il y a énormément d’erreurs de connexion au niveau du câble et donc aussi au niveau de la b-box. La visite sur place d’un technicien me semble donc la meilleure chose à faire pour qu’ils fassent quelques tests et trouvent d’où vient ce problème … 

Pourriez-vous donc me transmettre vos disponibilités afin de planifier un rendez-vous ? 

Merci d’avance.

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Cela m’étonne tant que nous n’avons pas modifié le câblage. Nous avons juste changé le fichage d’une prise Ethernet derrière le B-Box suite à un appel à l’une de vos collaboratrices il y a plus ou moins trois semaines, pour cause de panne du système Devolo (peut-être l’origine du problème?)


Nous pouvons accueillir votre technicien au-delà de 10 heures le mardi 18, le jeudi 20; au-delà de 13 heures le vendredi 21. Si cette intervention doit être reportée à la semaine prochaine, je vous donnerai mes disponibilités.

 

Est-ce que cette intervention nous sera facturée?

 

Bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Harry Dumont,

L’intervention en tant que telle ne sera pas facturée :wink:

Pouvez-vous remplir votre numéro de gsm dans votre profil privé pour le rendez-vous ? Afin que le technicien puisse vous contacter ainsi que pour recevoir le sms de confirmation ?

Une fois fait, revenez vers nous et nous encoderons le rendez-vous ! :relaxed:

Bonjour,

Je n’ai jamais reçu d’appel de votre service technique.

Deux jours plus tard, j’ai rappelé votre call-center : ma ligne fixe est devenue inutilisable, autant pour les appels entrants, que pour les appels sortants.

Un technicien est venu à mon domicile, son diagnostic se situe au niveau du raccordement. Un rendez-vous a été pris début juin (ni moi, ni vous n’aviez de disponibilité d’ici-là), afin de travailler au niveau de ce raccordement.

Il faut savoir qu’en l’espace de cinq ans, c’est la troisième fois que vous allez ouvrir mon trottoir pour peu ou prou les mêmes raisons…

Quel crédit peut-on porter aux différents avis recueillis jusqu’ici, sur le forum, ou lors de mes appels au 0800 ?

En attendant, je suis sans ligne fixe, continue de subir des coupures intempestives (jusqu’à 40 par jour).

Je ne suis pas encore au point de juger des pertinences de vos interventions, mais je répète que j’attends votre facture avec un certain intérêt.

 

Bàv.

c’est insuportable ces coupures depuis une semaine, mais inutile de vérifier la ligne, j’ai pris rdv pour passer chez voo … comme tout les voisins

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Harry Dumont,

Je vous ai demandé de remplir votre numéro de gsm sur votre profil privé et de nous envoyer un message une fois fait, mais vous n’avez pas donné de nouvelles :confused:

Je vois qu’entre temps, vous avez pris contact au 0800 et qu’un rendez-vous avait été planifié. L’intervention technicien est passée vers une intervention jointeurs car il y aurait des soucis au niveau de la ligne.

Le rendez-vous est prévu pour le MERCREDI  02/06/2021  08:00-17:00. Le délai est plus long car ce sont des travaux potentiellement lourds au niveau de la rue et de la voirie

Quant à @ilyes,

J’ai effectué une analyse sur votre ligne, je ne vois pas d’interruption au niveau de la ligne ni des sessions internet. Ce serait au niveau du wifi d’après ce que je vois.

Toujours décidé à aller chez VOO ou vous souhaitez une assistance ?

Bonjour @Cédric B

 

J’ai complété mon profil par les renseignements demandés le jour même de votre requête. Je ne vois nulle trace de votre demande de vous en avertir.

Ce que je déplore, c’est la quantité de diagnostics différents pour un problème qui, en fin de compte aboutira à une troisième intervention des jointeurs en l’espace de cinq années.

Déploré aussi, le subtil changement de ton : bientôt la responsabilité du souci va m’échoir.

 

Bàv.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Harry Dumont,

L’intervention en tant que telle ne sera pas facturée :wink:

Pouvez-vous remplir votre numéro de gsm dans votre profil privé pour le rendez-vous ? Afin que le technicien puisse vous contacter ainsi que pour recevoir le sms de confirmation ?

Une fois fait, revenez vers nous et nous encoderons le rendez-vous ! :relaxed:

Comme je l’ai mentionné précédemment, j’ai demandé à ce que vous revenez sur le topic me prévenir du changement fait sur votre profil privé :wink:

Au temps pour moi si Une fois fait, revenez vers nous et nous encoderons le rendez-vous !  a été mal traduit de ma part.

Cela ne lève aucune de mes interrogations. Je suis dans l’obligation de télétravailler; aujourd’hui c’est particulièrement pénible...

Black-out complet depuis ma dernière intervention sur ce forum : plus d’internet, de téléphone, ni de télévision.

Pour rappel :

 

  • Obligation de télétravail;
  • Contrat de moyen (article 5.1 des CGdV; ici, c’est l’infrastructure qui fait défaut : vous auriez pu me proposer la mise à disposition d’un Modem 4G).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Harry Dumont   jz vous ai planifié un technicien pour ce jeudi ;)

Bonjour,

Les bras m’en tombent…
Pour rappel : je n’ai plus ni de téléphone fixe, ni de ligne internet, ni de télévision depuis plus de trois semaines.
Un rendez-vous a été difficilement planifié pour ce mercredi 2 juin.
Je reçois ce jour un sms de la part de Proximus, à 19H48, m’indiquant qu’un technicien était passé chez moi à 19H48, et que personne n’était présent. Pire : je reçois à la même heure, un mail m’indiquant qu’un technicien s’était présenté ce 2 juin (soit demain !), et que personne n’était à la maison  Je précise qu’il y avait bien quelqu’un à la maison ce soir à 19H48… et qu’une intervention consistant à ouvrir une nouvelle fois mon trottoir ne s’improvise pas…à 19H48. 
Vous vous foutez du monde ou quoi ???
Cinq minutes plus tard, je reçois un sms de confirmation pour un rendez-vous fixé le 3 juin. En tentant de régler le problème en appelant le 0800, j’ai par erreur, validé le fait que tout était rentré dans l’ordre, annulant du même coup l’intervention replanifiée sans mon accord au 3 juin.
Je retéléphone au 0800 où je tombe sur votre opérateur, Johx, que je remercie pour sa patience, son calme et son dévouement face à ma colère qui ne redescend  plus. Au final, l’intervention de demain est bien reportée à ce jeudi.
Mes diverses interventions sur ce forum n’ont pas d’écho (à part pour se moquer doucement du fait que je ne vous ai pas averti que j’avais bien renseigné mon numéro de gsm dans mes données de profil privé.)
Vous traitez mon problème avec dédain. Vous n’avez aucune considération pour votre clientèle. Je bous d’impatience. 
Ceci précède une plainte motivée et constitue une mise en demeure de respecter vos clauses contractuelles. Recevoir une facture de 0€ pour vos services du mois de mai est un strict minimum. J’estime devoir recevoir, en outre,  une compensation pour l’utilisation de données mobiles et les dommages causés et la légèreté avec laquelle vous traitez mon dossier.
J’espère avoir aussi une réponse de votre part ici dans un délai rapide.
 

Bonjour @Harry Dumont , je comprends tout à fait votre mécontentent, je constate que l’intervention d’hier n’a pas été concluante et qu’un nouveau rdv a été reprogrammé. Je vois dans votre dossier que notre service commercial vous a contacté, qu’un geste commercial a été effectué, et que l’on a activé d’un volume data gratuit sur votre mobile afin de vous permettre de rester connecté.

Comme vous pouvez le constater sur de nombreux posts sur ce forum, l’équipe de modérateur met tout en œuvre pour aider les clients, il n’est pas question de moqueries ou de mépris envers nos clients, je suis navrée si vous l’avez pris comme cela.

 

En espérant que la prochaine intervention technicien puisse enfin résoudre le problème, un fois que cela sera réglé définitivement, je vous invite à revenir vers nous afin de voir si il est possible d’obtenir un geste commercial supplémentaire.

 

Je vous souhaite déjà un excellent weekend.

Commenter